- Je te hais, maugréa Zari.
Chaque centimètre de sa peau était en contact avec celle de Kassyen. Elle le sentait partout, à un degré presque douloureux. Elle regrettait d'avoir fendu sa robe, même si elle aurait eu beaucoup de mal à courir sans cela. Seulement, elle aurait bien ajouté une couche de vêtements supplémentaire entre leurs jambes.
- Nos sentiments sont réciproques, dorovhy.
- Arrête de m'appeler comme ça, grommela la Nolie les dents serrées. On ne joue plus un couple marié.
Kassyen s'esclaffa. Zari fut troublée par la sensation des vibrations, qui secouant son corps à lui, secouèrent également le sien. Elle écarta sa tête de son épaule pour le regarder dans les yeux. La distance séparant leurs visages était faible, l'alcôve ne lui permettant pas de s'éloigner de plus que de quelques centimètres.
Le visage du jeune homme était calme et l'intensité de son regard lui donna la même sensation que lorsqu'elle s'allongeait par terre avec Mala et Arju pour observer les étoiles filantes. Ce n'était pas une explosion de lumière, ni l'éruption d'un volcan crut endormi. Cela avait la même saveur qu'un souvenir précieux. C'était doux, sûr, apaisant.
- On doit attendre que la situation se calme avant de redescendre, dit Kassyen.
- On doit surtout aller chercher Rune et partir de cette ville le plus vite possible, contesta Zari.
- Je croyais qu'ils étaient en sécurité chez Tasha.
- Ils le sont, affirma la Nolie.
- Alors il faut qu'on soit prudents. On attends que ça se tasse, puis on repart. Juste quelques minutes.
Zari le toisa avec incertitude, avant d'acquiescer.
- Comme on va être coincé ici pendant un petit moment, on pourrait peut-être essayer de ne pas se chamailler pour une fois ? proposa Kassyen.
- Depuis quand est-ce que tu es devenu raisonnable ? répliqua Zari avec une grimace.
- Je n'ai pas vraiment le choix. Il faut bien que l'un d'entre nous le soit.
La Nolie plissa les yeux, ce qui fit sourire l'homme.
- Et dire que je te trouvais imprévisible avant, souffla-t-il.
- Ce serait prévisible que je te jette du haut de cette tour ?
- Très prévisible. Tout le monde sait que tu ne peux pas me supporter.
Elle remarqua qu'il avait lâché le pic et que son bras gauche reposait le long de son flanc.
- Le soir où on s'est rencontré, je me suis dit que tu étais complètement folle. Je me suis dit que ta folie avait l'air d'être de celles qui s'accordent à la mienne. On aurait pu être tellement puissants si on ne s'était pas détesté dès le premier regard.
- Je ne te détestais pas, lâcha Zari.
Elle attendit une seconde, le laissant ressentir toute l'ampleur de sa surprise avant de terminer.
- Tu n'avais pas assez d'importance à mes yeux, compléta-t-elle. Tu étais comme un cailloux coincé sous ma semelle : agaçant, mais insignifiant.
Le coin des lèvres de Kassyen s'étira en un sourire narquois. Il déplaça ses mains de manière à les poser sur les hanches de Zari, appliquant une pression contrôlée.
- Moi, je te haïssais...
Il expira bruyamment.
- À un point que tu ne peux pas imaginer.
VOUS LISEZ
The Assassins - T2. L'âge noir
Adventure⚠ TOME 2 ⚠ "La frontière entre mythe et réalité est fine. Chaque légende a une source. Une source sombre qui puise son origine dans les malheurs que les gens ont oublié." Le sang coule sur le continent Est. Massacres à Osnov. Sacrifices à Urwah. Éme...