22. Zari

24 2 62
                                    

En milieu d'après-midi, Esta donna un petit coup sur le bras de Zari pour attirer son attention. La Nolie releva la tête et suivit son regard, remarquant avec surprise Mala et Arju à quelques mètres. Ils semblaient mal à l'aise, toisant ses compagnons avec méfiance, tout en fuyant leurs regards.

- Je reviens, dit Zari.

Elle se leva et confia Rune à Kassyen, ainsi que le biberon qu'elle était en train de lui donner. Arju et Mala tournèrent rapidement les talons et elle les suivit. Elle fut surprise qu'ils ne la guident pas jusqu'au camp. À la place, ils l'emmenèrent plus loin dans la forêt. Lorsqu'ils s'arrêtèrent, Zari en fit de même et croisa les bras.

Les deux échangèrent un regard hésitant, avant que Mala ne se décide à parler.

- On a tous beaucoup discuté après ton départ, s'exclama-t-elle dans sa langue natale. On a conscience qu'on ne peut pas attendre de toi que tu sois la même. Ce serait fou !

Elle eut un rire nerveux, puis se reprit en voyant l'air impassible de son amie d'enfance.

- On a tous changé. Mais pour toi... C'est un degré bien différent.

- Abrège, Mala, rétorqua Zari. J'ai pas toute la nuit.

Elle regretta immédiatement sa réaction. Elle était encore sur les nerfs, mais ce n'était pas la faute de Mala.

- Change de ton, aboya Arju. Elle ne t'a rien fait. Elle te tend la main, même après la manière dont tu as traité ton père.

Zari haussa les sourcils, n'en croyant pas ses oreilles.

- Tu veux parler du père qui était en train de me rabaisser ? Si tu crois que je vais m'excuser...

- Tout ce qu'on est venu dire, c'est qu'on sait tous qu'on doit accepter ces changements, les coupa Mala en haussant la voix. Mais Arju a raison. Tu n'aurais pas dû t'emporter, tout comme ton père aurait dû réfléchir à ses mots avant de les dire.

Elle se mordilla la lèvre et avança de quelques pas.

- Écoute... On ne pensait pas te retrouver un jour. Tous nos espoirs se sont envolés il y a des années. Alors, te voir ici, après tout ce temps, ça nous a fait un choc.

Zari détestait la manière dont elle parlait au nom de tout le monde, s'incluant dans les erreurs de Sataar comme si elle avait également fauté. C'était on ne peut plus noli. À l'opposé de l'individualisme osnovien qu'elle avait adopté depuis des années.

- C'était très dur de te perdre.

Elle se gratta le nez et renifla.

- On a tous beaucoup souffert à cause de cela. Tout ce qu'on te demande, c'est de le prendre en considération. Nous qui t'avons perdu et on a pas eu le droit à la moindre explication.

Le regard de Zari se fit noir. Cela surprit Mala, qui fronça les sourcils.

- Vous m'avez perdu, répéta Zari.

Elle afficha un rictus amer.

- Vous avez souffert. Et je suis le monstre insensible qui débarque dans vos vies et vous agresse tous.

Elle ricana mauvaisement en songeant qu'au moins, elle obtenait le même rôle dans cette histoire que dans toutes les autres.

- Je t'ai dit de ne pas lui parler comme ça, maugréa Arju en s'interposant entre elles.

Zari les regarda tour à tour, et elle comprit. Ils étaient ensembles. Arju avait quitté la communauté de son père pour être avec Mala.

- Je ne m'adresse pas qu'à elle, répliqua-t-elle avec froideur.

The Assassins - T2. L'âge noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant