Trois jours s'étaient écoulés depuis mon arrivée au sein de l'université. Je n'avais pas recroisé Lance et je n'étais pas certaine de savoir ce que ça provoquait chez moi. Après un tel accueil, je craignais de l'apercevoir à nouveau. Mais en même temps, il était l'une des raisons de mon retour ici, une source de lumière que j'espérais revoir. Si je n'avais pas été aussi décontenancée, j'aurais sans doute était déçue, dévastée.
Ces trois jours m'avaient néanmoins permis de découvrir un peu plus Johanne, ma colocataire. Si notre première rencontre avait été particulièrement froide, notre relation l'était devenue un peu moins. Pour l'heure, nous peinions encore à nous entendre. Sans que nos échanges soient difficiles, ils restaient empreints de cette farouche distance.
— Mon premier cours commence dans quinze minutes, dis-je d'un ton pressé en saisissant mon sac. Tu sais où se trouve l'amphi B ?
— Juste à côté du bâtiment de langues. C'est le bloc bleu près des plaines.
Je la remerciai d'un signe de tête et quittai notre petite chambre au pas de course. Johanne n'avait son premier cours que l'après-midi, mais elle était déjà debout afin d'étudier je ne sais quoi sur son ordinateur.
Contrairement à ma première sortie sur le campus, les lieux étaient remplis de monde. Un brouhaha indistinct s'élevait parmi la foule ; l'on entendait les rires et les discussions fuser d'un peu partout. Toute cette émulation avait quelque chose d'excitant. J'avais passé un été anormalement calme, loin de la civilisation et de mes plus proches amis. Cette solitude forcée ne m'avait pas fait autant de bien que je l'aurais souhaité. La compagnie d'autrui m'avait toujours provoqué de vifs regains d'énergie, aussi, appréciai-je assez de me retrouver parmi tous ces étudiants. Encore plus depuis ce que j'avais traversé.
Après quelques minutes de marche, j'aperçus le bâtiment bleu que m'avait décrit Johanne. Non loin, on trouvait d'autres blocs gris, assemblés par paire sur plusieurs mètres. En m'approchant, je vis une petite foule d'étudiants déjà présents, patientant près de l'entrée. Certains d'entre eux étaient seuls, leurs écouteurs dans les oreilles, une cigarette entre les doigts. D'autres riaient avec quelques amis tandis que d'autres encore buvaient un café dans un petit gobelet. Je promenais gentiment mon regard sur mes nouveaux camarades, l'air serein, l'esprit plutôt tranquille.
Mon premier cours était consacré à la mythologie grecque. Ce n'était qu'une simple option, mais j'avais hâte d'y assister. Adossée à un mur, j'apercevais les étudiants s'amasser près de l'amphi. Il était presque huit heures, le cours ne tarderait pas à débuter.
Alors que je regardais une énième fois l'heure sur mon téléphone, une voix étrangement familière m'interpela. Par réflexe, je relevai la tête, cherchant des yeux son origine. Ce n'est qu'en apercevant son profil que je me rendis compte de mon erreur. Décidément, la chance n'était pas de mon côté ; Lance avait choisi la même option.
Cependant, il ne semblait pas m'avoir remarquée. Je me tournai alors discrètement afin que cela ne change pas. Je ne pourrais assurément pas l'éviter chaque mardi, mais je comptais bien m'y essayer le plus longtemps possible.
— Excuse-moi, Louve c'est ça ?
Une voix féminine résonna derrière moi. Surprise, je pivotai vers elle. Une jeune femme brune dotée d'un sourire tout à fait charmant me faisait face. Derrière elle, Lance et ses amis nous observaient. Pour la discrétion, il faudrait repasser.
— Je suis une amie de Lance, sourit-elle en désignant le groupe derrière elle. J'ai pensé que tu pourrais peut-être te joindre à nous.
Son ton était tout à fait amical — beaucoup plus que celui de ma colocataire —, mais je n'en restais pas moins silencieuse. Comme chaque personne présente ce jour-là, elle n'avait pu rater la froideur, voire même l'animosité avec laquelle il m'avait répondu.
VOUS LISEZ
Louve [En pause]
Teen Fiction« Le silence est une mélodie que je ne peux plus écouter. L'obscurité de la nuit est aussi celle qui voile mon cœur. » Pour sa dernière année de licence, Louve est de retour à Bagnan, une ville qu'elle a quittée dix ans plus tôt. Elle aimerait un no...