Chapitre 42

416 56 0
                                    

« La seule chose qui compte c'est la famille ... »

Dash

J'ouvre difficilement les yeux. J'ai vraiment abusé hier et ce connard de pivert sonne dans ma tête comme les cloches un jour de pâques. Chaque mouvement de paupières est une torture. Lorsque j'arrive enfin à ouvrir les yeux, ma vision est floue. Je me retourne et je distingue une petite forme à côté de moi. En effet, je suis un peu surpris. Je grogne et j'entends un rire presque enfantin transpercer le silence de la chambre. Je grogne une autre fois et cette fois-ci, c'est Elliot du haut de ces quatre ans qui me répond.
- Hé... Tonton Dash... c'est l'heure de se lever.
Je me redresse difficilement et je découvre notre lit envahit par Jojo, Elliot et Soren. En m'étirant légèrement, je distingue la forme de Math sous les couvertures. J'attrape Elliot et le colle contre moi. Doucement, je m'étire et je pousse l'épaule de Math. De la même façon que moi, il grogne. Cette fois-ci, c'est le rire de Soren qui vient troubler la tranquillité de notre chambre. Je sais qu'un jour, ils seront trop grands pour venir profiter de ces moments avec nous, alors autant en profiter. Un jour, on sera juste les tontons ringards, des vieux de la vieille qui ne les comprendront plus. Je souris en voyant Math émerge de dessous les couvertures. Sa voix rauque résonne dans la chambre.
- Je crois que nous sommes envahis Stranger.
Je me retourne vers lui et observe son visage avec un petit sourire taquin affiché sur le visage. Je hoche la tête.
Oui, Sergent, nous sommes envahis.
Math attrape Soren et Jojo. Délicatement, il les allonge entre nous. D'un même mouvement, je m'allonge avec Elliot. Math et moi recouvrons les enfants avec nos bras. La voix de Soren résonne.
- Tio Math, c'est un câlin serré fort ?
Math se met à pouffer de rire et j'en fais de même. Le plus naturellement du monde, Math lui répond.
- Oui So, c'est un câlin serré fort.
J'ignore combien de temps s'écoule quand j'entends la voix de Léa et Clélia résonner dans le couloir.
- Jojo, Elliot, je vous jure que si vous vous êtes caché chez Tonton Math et Tonton Dash pour éviter le bain, vous allez vous faire chatouiller jusqu'à devenir tout rouge !!!
Math signe à Jojo, ce que Léa et Clélia sont en train de dire et il se met à sourire de toutes ses dents et Elliot éclate de rire. On frappe à la porte et la voix de Léa résonne de nouveau.
- Les gars vous les descendraient pour le petit dej'.
Je réponds à voix haute.
- Oui, ne t'inquiète pas ma plus belle, on s'en occupe.
- Ok.
La voix de Léa résonne une dernière fois et ses pas s'éloigne de la porte. Avec Math, nous nous regardons et nous savons clairement que ce n'était pas une demande de Léa, mais plutôt un ordre.
Math bondit du lit et se sape. Il récupère Elliot et Jojo, et les emmène dans leur chambre. Soren reste avec moi encore un peu. Je lui indique la salle de bain et sans plus un mot, la tête baissée, il se dirige vers la douche. Je finis par m'habiller. Je retrouve Soren dans la salle de bain, enticher d'un de mes teeshirts Metallica. J'avais oublié que nous n'avions pas eu de temps pour lui acheter tout ce dont il a besoin. Je fais demi-tours et je fonce dans l'armoire à Math. J'en déniche un short que je lui donne. Quelques minutes plus tard, il ressort de la salle de bain.
Bon, ce n'est pas le look de l'année, mais au moins, il est habillé.
Je l'attrape et je le grimpe sur mes épaules, Clara va hurler si elle ne nous voit pas descendre.
Sur le chemin, je lui fais des blagues et, en effet, entendre son rire est un vrai bonheur. Un bonheur teinté de soleil. Lorsque nous arrivons dans la cuisine, tout le monde est concentré sur sa tasse de café ou son bol. Réellement, nous venons briser le silence bien trop pesant.
J'ai à peine le temps d'atteindre le plan de travail que Dead se jette sur moi pour récupérer son fils. Sans insister plus, je lui tends Soren. Il m'adresse un signe de tête en guise de remerciement quand il découvre Soren habillé avec nos fringues. Une fois de plus, ce petit n'a pas le temps de touché terre que Clélia l'attrape dans ses bras et fronce les sourcils en direction de Dead. Elle tend la main vers Dead. Dead lui fait son regard le plus noir, mais comme à son habitude Clélia ne baisse pas les yeux, elle avance la main encore d'un cran. L'instant dure qu'une seule minute, mais Dead finit par capituler. Il fouille dans sa poche arrière et en sort son portefeuille. Il gratte quelques secondes et finit par en sortir sa carte bancaire qu'il dépose dans la main du démon. Clélia affiche un sourire de fierté avant d'asséner le coup de grâce à Dead.
- Budget illimité bien sûr !
Dead grogne et l'ensemble de la cuisine éclate de rire. J'en fais de même. J'avoue que Dead n'avait pas encore gouté au vice du démon. Maintenant, c'est chose faite.
Nos Prés' rentre à la suite et à la tête qui tire, je comprends facilement qu'il y a un problème. Léo se racle la gorge avant d'enchainer :
- Rage, Dead, Marvel, Cash, Dash, Math, Health, Sandy, Doc, Physio, Ice, Shadow et Skull. Réunion à la table à 13:00.
Il frappe dans ses mains et met fin au silence qui s'était emparé de la salle. Tout le monde reprend le cours de sa vie.
Nous vaquons tous à nos occupations. Pour ma part, je file m'occuper de ma bécane.
J'avoue que j'ignore vraiment ce qui va se jouer à cette réunion, mais le fait que tous les postes clés des deux chapitres soient réunis dans la même pièce annonce des changements.
Je ne vois pas l'heure passée quand Math débarque dans la cour pour venir me chercher.
Sa voix rauque me sort de mes pensées :
- Stranger, on va en réunion.
Je regarde l'heure et je constate qu'il est 12:55. Je me redresse d'un geste quelque peu hésitant. Parfois, il m'arrive d'oublier qu'il me manque un bout de jambe. Math me rattrape au vol, ce simple contact m'électrise. Je me reprends rapidement sachant qu'une réunion nous attend.
Math et moi prenons le chemin de La Chapelle.
Lorsque nous rentrons dans la pièce, tout le monde est là sauf les Prés'. Nous essayons tous de trouver une place qui nous convient. L'épais silence qui s'est emparé de la pièce laisse uniquement transparaître les respirations anarchiques signant les craintes de chacun. Math et moi prenons place l'un à côté de l'autre.
Nous nous plongeons aussi dans le silence. Quelques minutes plus tard, le bruit de paires de bottes résonnent dans le couloir, les Prés' franchissent la porte prenant place au bout de la table.
Pine s'empare du marteau et claque un coup sur la table.
La messe est ouverte.
La voix rauque de mon Prés' résonne dans la salle.
- Bien Messieurs, vous êtes au courant que le Rider's à exploser à Harmony. Avec Léo, nous avons vu ensemble pour réorganiser nos deux chapitres.
Pine se tait de nouveau. Je comprends facilement que ce qu'il va nous proposer est difficile pour lui. Léo est légèrement tendu à côté de lui, il bouge sur sa chaise. Je crois que c'est la première fois que je perçois une once de nervosité chez lui. Pine reprend :
- Nous avons donc avec Léo choisis de réorganiser nos deux chapitres en un. Rockland va englober Harmony. Et, les personnes présentent dans cette pièce vont voter. Nous avons pensé Léo et moi la chose de la manière suivante.
Une fois de plus le silence retombe. Je relève la tête et fait le tour des personnes présentes dans la pièce. Chaque mec, ici présent, hoche la tête.
Bien évidemment que nous sommes raccords avec le fait qu'Harmony doit être englobée avec Rockland. Nous n'allons pas laisser nos frères à la rue. Une fois de plus Pine reprend à voix haute.
- Nous serons deux Prés' Léo et moi. Sous nos ordres, il y aura deux VP' Rage et Health ainsi que deux Sergents D'Arme, Dead et Math. Nous aurons un secrétaire Ice, un trésorier Cash. Deux geeks Skull et Shadow et deux Road Captain Marvel et Dash.
Une fois de plus, Pine marque une pause dans son monologue, le temps que chacun prenne conscience que nos vies vont changer. Il finit par poursuivre.
- Enfin, nous aurons un pôle médical. Doc se chargera de la gestion de ce dernier, Physio et Sandy vous travailleraient avec lui.
Une fois de plus le Prés se tait. La Chapelle replonge dans un silence de mort. Une fois de plus, chaque mec présent dans la salle hoche la tête. Nous sommes tous raccords sur le fait que nous allons nous rassembler. Pine tape dans ses mains une fois de plus.
- Bien, maintenant que vous savez tout ce que nous avons envisagé avec Léo, nous allons passer au vote.
Pine a, à peine le temps de prononcer ces derniers mots que toutes les mains se lèvent. Il adresse un regard entendu à chacun d'entre nous avant de refaire élever sa voix.
- Très bien, donc Harmony bienvenue à Rockland. Le second point a abordé à la réunion, c'est qu'il va falloir que nous trouvions un endroit plus grand et plus spacieux pour que chacun puisse avoir son espace. Nous allons également ouvrir un garage de réparation moto afin de pouvoir trouver un emploi à chacun d'entre nous.
Une fois de plus, il se tait et laisse planer un silence. Il pointe son index vers Cash.
- Cash en tant que trésorier, tu vas nous faire un audit des comptes, pour voir ce que nous sommes capables de sortir pour que l'on déniche plus grand. Ice, tu géreras les contrats. Les SA, je vous laisserai le plaisir de vérifier chaque endroit et la sécurisation de ces derniers.
Tout ce concerner par les ordres hochent la tête. Une fois de plus, La Chapelle retombe dans le silence. Cette fois-ci, Léo reprend la parole.
- Le troisième point que nous avions a abordé, c'est ce qu'il s'est passé, il y a quelque mois avec Dash et Hanna. Je sais que vous attendez une explication claire et précise. Je sais aussi que pour Rockland c'était une étape difficile à passer et que cela vous à séparer plus qu'autre chose. Je vais donc vous donner l'explication puisque nous avons pensé ce plan ensemble.
Léo ravale une fois de plus sa salive, et pose ses poings sur la table. Je l'observe du coin de l'œil. L'explication n'est pas pour moi, mais pour Math. Pour ma part, je suis au courant de ce que je dois l'être, je n'ai pas besoin de plus. Je jette un coup d'œil furtif à côté de moi. Math s'agite sur sa chaise, il sait qu'il va entendre des choses qui ne vont pas lui plaire. Léo se racle la gorge et reprend :
- Nous savions que si nous n'arrêtions pas les Russkoffs, nous tomberions dans une guerre sans fin. Nous avons sauté sur l'occasion de la blessure de Dash pour le faire passer pour mort et lui offrir aussi l'occasion de rentrer dans le club. Les interêts était double, les Russkoffs ne connaissaient pas leur existence et en même temps, pour le protéger et pour protéger Math et Dash, il était important que nous en passions par là. Nous savions éperdument ce que cela allait impliquer, mais nous avons foncé parce que l'occasion était trop belle. Alors, je sais que Math, tu as remis en doute, certaines décisions de ton Prés' mais la finalité est là. Les Russkoffs nous avaient bouffé trop de terrain pour que l'on puisse laisser passer ça. Maintenant que l'histoire est bouclée, l'essentiel, c'est que nous arrivions à nous reconstruire.
Une fois de plus, chacun présents dans la pièce hoche la tête. Math finis par faire entendre sa voix.
-L'essentiel, c'est la famille, même aux portes de l'enfer, nous ferons face pour notre famille.
Le silence retombe une nouvelle fois dans la pièce, mais cette fois-ci, il est teinté d'une nouvelle aura. Il est teinté d'un sentiment de détermination.
L'espace de quelques secondes, nous profitons de cette accalmie, quand la voix de Léa se fait entendre dans le couloir.

TOME 3 // Angels Of Hell : MonsterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant