« Pourtant, cela devrait être La Seule Chose qui compte ... »
Math
- Dead ...
Ma voix est hésitante et à juste titre, je ne sais absolument pas comment il va réagir. Je lui ai envoyé la vidéo avant que les Angels d'Harmony prennent la route. Je connais trop Dead pour savoir que rien n'aurait résisté au StreetRide s'il l'avait découvert. Je l'entends souffler et soudain un immense bruit retentit.
Bon mon idée n'était pas la meilleure du monde... Visiblement.
Le silence a pris possession de notre conversation. On pourrait presque entendre une mouche volée. Je sais qu'entre Dead et moi, les conversations ne se résument souvent qu'à quelques mots, mais là ça en devient flippant. Les secondes s'écoulent, puis les minutes et enfin Dead me donne signe de vie de l'autre côté du combiné. Quelques grognements retentissent et je tente une question à laquelle je connais déjà la réponse.
- Ça va ?
Sa réponse est sans appel.
- Oui
Il poursuit la conversation tout en me posant des courtes questions :
- Quand ?
Traduction :quand avons-nous reçu la vidéo ?
Avec Dead, pas de mensonge, pas de demi-mesure, alors je lui donne la réponse la plus honnête qui soit.
- Six jours.
Il grogne et même si je m'attendais à la question qui suit, je n'avais pas réellement trouvé de réponse adaptée.
- Pourquoi ?
Traduction : pourquoi on ne leur en a pas parlé plus tôt ?
Je prends une grande inspiration et gigote sur ma chaise. Comme si cela allait me permettre de trouver la réponse juste, comme s'il y avait une réponse juste à ce genre de question.
- Parce que l'on voulait avoir des certitudes avant de vous faire péter une durite à vous tous. Parce que l'on a vu l'effet que cette vidéo avait sur nous et que je n'imaginais même pas la réaction que vous pouviez. Parce que La petite a pris une place immense dans nos deux chapitres... Et, qu'en fait je n'en sais rien Dead pourquoi on ne l'a pas fait avant.
Une fois de plus, je finis par jouer la franchise. Au final, ce n'est pas ma décision mais celle de mon Prés' et je l'ai juste respecté. Il nous a aussi fallu du temps pour que l'on arrive à nous remettre les idées en place, pour que l'on arrive à penser correctement. J'ignore si ma réponse lui convient réellement néanmoins, il finit par me répondre :
- Ok.
Il pousse un long soupir puis continue la discussion.
- Clay ?
- Il tient la route
- Stranger ?
- Il tient la route.
- Bien à demain.
Je n'ai pas le temps de répondre qu'il a déjà raccroché. Je l'imagine au milieu du Rider's en train de hurler à la mort, que tout le monde doit se mettre en branle et que dans une heure tout le monde est parti. Étrangement, cette vision me tire un sourire. J'en ai vécu des départs en fanfare mais j'avoue que ce lancer par Dead valent le détour.
Je me laisse le temps de respirer quelques secondes, loin du fatras qu'est devenu le StreetRide.
Depuis que nous savons qu'Harmony débarque, c'est branlebas de combat. Les filles préparent les chambres, les mecs préparent le bar et les armes. Chacun à sa tâche.
VOUS LISEZ
TOME 3 // Angels Of Hell : Monster
عاطفيةSur un fil, ils ont plongé pour se protéger, pour se protéger de leur perte. Ils ont laissé le monstre en eux sortir. Je n'ai jamais accepté ce que j'étais, à travers tous les mondes que j'ai visités, je n'ai jamais eu le droit d'assumer qui j'éta...