« Sa faille est un aller direct pour l'enfer... »
Dash
- Dash, va dans le bureau de Math, regarde ce que tu peux trouver comme infos.
Le grand jour est arrivé, Harmony débarque. Ce matin tout le monde est sur le pied de guerre depuis dix heures. Nous sommes en train de nous affoler dans les bureaux alors que le seul absent est Math. Pine m'a chargé de prendre son relais. Comme si j'étais capable de prendre la suite de Math. Même si j'ai clairement une idée de la façon dont son bureau est organisé, j'ai quand même un souci avec le fait d'aller fouiller dedans. Je suis bien conscient que le Prés' a besoin de ces infos. Comme si je rentrais dans la caverne d'Ali baba, je franchis le seuil de la porte du bureau sans faire de bruit. J'avoue que je pensais trouver Math à son bureau. Étonnamment, la pièce est peut plus rangé. Quelques papiers sont étalés sur la photo d'Hanna, et un dossier bien rangé est posé sous sa souris d'ordinateur. J'imagine facilement que ce sont toutes les dernières infos sur Hanna. Je récupère le dossier, et y jette un coup d'œil. Je suis stupéfait de ce que j'y trouve à l'intérieur. Je tourne les pages, les unes après les autres, parfois mes doigts ont un raté.
Je continue de tourner les pages et soudain une goutte tombe sur ces dernières. Je passe une main sur mes joues et je constate que c'est moi qui pleure. Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas pleurer que j'avais oublié la sensation que ça faisait. C'est tellement étrange de sentir mon cœur se serrer, de sentir un poids se déposer sur ma poitrine et mon corps tremble. Je renifle et referme le dossier d'un mouvement rageur.
Je ne dois pas me déconcentrer.
J'essuie mes larmes d'un revers de manche et je continue mon exploration du bureau de Math. D'instinct, j'ouvre le tiroir, sans manquer, je tombe sur son arme et une bouteille de whisky, dessous, j'entraperçois la photo d'Hanna. Je glisse la main et j'en sors le dossier. Math à détailler toutes les images une par une et à noter tout ce qu'il était capable de voir.
Math est vraiment impressionnant.
Sans m'attarder plus, je récupère le dossier et file vers La Chapelle. Skull et Speedy ont installé des tableaux nous permettant d'épingler les photos que nous avons tirés et analyser de la vidéo. Quand je rentre dans la pièce, un vague d'angoisse m'envahit. Des photos d'Hanna sont placardés partout. Des agrandissements de ses plaies et de ses yeux. Je respire un bon coup. Je n'ai pas le temps de sentir l'air atteindre mes poumons que sa voix résonne.
- Tu as trouvé le dossier ?
Je fait volte-face vivement, Math lève les mains en signe de paix. Je grogne. D'instinct, je repense à l'autre dossier. C'est plus fort que moi, il faut que je lui fasse une réflexion.
- Oui je les ai trouvé.
Il fronce les sourcils et m'arrache gentiment le dossier d'Hanna d'entre les mains. Je saisis son poignet et immédiatement un rapport de force entre nous se met en place. Je serre son poignet et sous mes yeux son biceps se contracte. Son regard devient noir, l'espace d'une seconde, j'ai l'impression de voir passer l'orage dans ses yeux. Je tire un peu plus sur lui et je le rapproche de moi.
Cette fois-ci, tu ne gagneras pas Math.
Je m'avance proche de son oreille, qu'il puisse sentir mon souffle.
- Je n'ai pas fini Math, il va falloir que l'on parle de l'autre dossier.
Lorsque je prononce ce mot, c'est l'élément déclencheur. Il retire violemment son bras, fait volteface et part d'un pas vif vers le Prés'.
VOUS LISEZ
TOME 3 // Angels Of Hell : Monster
RomanceSur un fil, ils ont plongé pour se protéger, pour se protéger de leur perte. Ils ont laissé le monstre en eux sortir. Je n'ai jamais accepté ce que j'étais, à travers tous les mondes que j'ai visités, je n'ai jamais eu le droit d'assumer qui j'éta...