« Parce que la seule chose qui compte, c'est ce qui anime notre âme et qui habite notre cœur ... »
Math
Les jours ont passé. Voilà maintenant cinq jours que nous avons découvert que les Russes avaient fait exploser le Riders. L'ambiance est de plus en plus tendue au StreetRide. On se monte les uns sur les autres. Les non-dits commencent à peser sur nous, mais également sur nos femmes. Les nomades venus se rajouter à notre nombre commencent, eux aussi, à tourner en rond. Habitué à être sur les routes, être cantonnés au club ne leur convient pas mieux. Enfin tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle, je suis perdu dans ma tasse de café au milieu d'un brouhaha sans nom dans la cuisine.
Clara se débat comme elle peut pour faire manger tout le monde et s'occuper des enfants, Léa est en train de se battre avec Jojo et Elliot pour qu'ils puissent prendre leur petit déjeuner sereinement. Les mecs se lèvent les uns après les autres, ne tenant compte de rien et de personne. Ils déposent leur vaisselle, comme si elle allait se faire toute seule. Au bout de la table trône Léo, qui parfois, lève un œil par-dessus son journal. A côté de moi, Dash gesticule dans tous les sens pour tenter de trouver une place.
Décidément, tout est trop petit.
Je n'ai pas le temps de finir de penser que la voix de Pine me fait frémir.
- PUTAIN DE BORDEL DE DIEUX, C'EST QUOI CE MERDIER !!!
Tout le monde relève instantanément la tête. Je crois que je n'ai jamais vu le Prés' aussi en colère. Il est rouge pivoine, et ces veines du cou sont tendus à l'extrême.
Nous allons prendre une branlée ça, c'est certain.
Il souffle un bon coup et reprend.
- Vous vous êtes cru où ? En colonie de vacances ?
Chacun d'entre nous baisse la tête parce que nous savons éperdument que nous sommes en tort.
- Clara n'est pas votre boniche, donc chacun fait sa vaisselle. Pour ceux qui sont à poils, vous allez aller vous rhabiller instantanément, c'est un lieu de vie ici pas de débauche. Pour les autres, c'est chacun qui met la main à la pâte, et s'il vous plait un peu de respect et de calme.
Il se retourne pour prendre la direction des chambres, mais s'arrête net.
- Messe cet après-midi. Je veux que chacun d'entre vous soit présent.
Il se retourne et seul le bruit de ses bottes claques sur le sol. L'espace d'un instant, c'est un peu comme si le temps, c'était suspendu.
C'est le bruit de la chaise de Léo qui vient redonner vie à la pièce. Léo se lève et nous fait face.
- Vous avez entendu votre Prés'.
Chacun dans la pièce hoche la tête, même les enfants. Cela en serait presque risible. Néanmoins, je me retiens de rire lorsque Léo commence à pointer son index un peu partout à travers la pièce.
- Dead, Rage, Marvel, Math, Health et Dash. Réunion dans 15 minutes.
Pas besoin de plus d'infos. Nous savons de quoi il retourne.
L'opération pour détruire les Russes doit être mené au millimètre près. Une seule sensation me vient à ce moment-là. La vengeance. La vengeance pour tout ce qu'ils nous ont fait, pour tout ce qu'ils nous ont fait endurer. La jambe de Dash, la torture d'Hanna. La vengeance me laisse un gout acide dans la bouche. Je serre les dents et ravale ma salive.
Dash me décoche une tape dans le dos pour me faire reprendre pied dans la réalité. Je ne sursaute même pas, tant, je suis habituée à son contact. Je relève la tête et plonge dans son regard. Une fois de plus, j'aperçois cette étincelle, si caractéristique, qui anime son regard. C'est le moment précis, où j'aperçois de nouveau Dash, mon Dash, mon homme. Cela ne dure en général qu'une fraction de seconde, pourtant là, à cet instant précis, j'ai l'impression que mon homme est revenu. Je me lève et lui décoche un coup d'épaule joueur, ce qui finit de le faire sourire. Pour la première fois depuis longtemps, son sourire est franc, il atteint les yeux.
Peut-être qu'après tout ça, je le retrouverai. Parce que finalement, qu'importe ce qui peut nous arriver. Que l'on soit brisé, peu importe ce que les épreuves de la vie ont fait de nous, l'important, c'est ce qui habite notre cœur et ce qui anime notre âme.
Health se lève également et nous adresse un signe de tête. Direction La Chapelle.
Nous franchissons les portes, les uns derrière les autres. Dash, Health et moi en premier, suivi de Marvel et enfin de Dead et Rage en pleine conversation. Nous prenons tous place autour de la table. Léo se racle la gorge et instantanément toutes les conversations s'arrêtent.
Un silence de plomb s'abat dans la salle. Tous autant que nous sommes, sommes conscients de ce à quoi nous devons nous préparer. Nous savons que nous prenons le risque de ne pas rentrer. Nous savons que nous prenons le risque de nous faire tuer. Pourtant, dans chaque regard, présent ici danse les flammes de la vengeance. Il n'y pas besoin de mot pour ça.
Léo se racle la gorge, avant de prendre une grande inspiration. Il fait le tour de la table et puis sa voix résonne enfin et le couperet tombe.
- Nous avons jusqu'à cette après midi pour pondre une opé qui tienne la route.
Il marque une pause, le silence dans lequel la salle est plongée est lourd, il est baigné d'une tension presque électrique. Nous allons être frappées par une tornade et chacun d'entre nous, le sait. Léo reprend de nouveau :
- On fait ça proprement. Je sais que chacun d'entre vous, ici présent, veux se venger. Moi le premier, je vous l'avoue. Néanmoins, il faut que l'on fasse cela pour ce qu'il ne reste plus rien des Russkoffs sur notre territoire.
Nous prenons tous sur nous, pour ne pas aller contre les ordres du Prés'. Chacun d'entre nous sait que Pine et Léo font au mieux pour le club. L'important pour eux c'est de nous protéger nous Je peux parfaitement l'entendre. Nous avons eu trop de perte humaine dans cette guerre, il est grand temps que cela s'arrête. Même si je ne suis pas raccord avec certaines de leurs décisions, ce sont mes Prés' et ma loyauté ira toujours à eux. À chacun d'eux.
Rage et Health s'accordent un regard entendu et c'est mon VP qui prend la parole en premier.
- Dash et Marvel, vous allez devoir accorder vos violons pour nous trouver le chemin, le plus court et le plus discret pour aller jusqu'au Calyspo à Augusta.
Rage se lève ensuite, il se plante à côté de Health. Tous deux s'octroient une conversation silencieuse. Rage finit par hocher la tête et prendre la parole :
- Math et Dead, trouvez-nous le meilleur moyen de récupérer Dimitri et Sven, facilement et de façon chirurgicale.
Dead et moi hochons la tête, pour cela pas de problème, je crois qu'il s'agisse de Dead ou de moi, la torture est un art chez nous. Ces enculés vont souffrir et leur descente en enfer sera longue.
- Pour le reste — reprend Rage – Je vais voir avec Bomber et Clay pour un nettoyage en profondeur du Calypso.
Traduction : on va tout faire péter et il ne restera rien.
Chacun de nous hoche la tête. Nos missions sont distribuées. Avant que Léo mette fin à la messe, une question me vient. Je prends une grande inspiration, et Léo s'arrête net. Il pose son regard sur moi et m'adresse un signe de tête.
- Prés', laisse-t-on la possibilité à Hanna et à Stranger de se venger ?
Le Prés' hoche la tête avant de plonger son regard dans celui de Stranger. J'ignore ce qu'il y lit, mais cela doit suffire pour apporter une réponse.
- Stranger, tu auras le droit de t'amuser autant que tu veux. Pour la petite, je ne sais pas. Je n'ai pas envie qu'on la perde complètement. Math, toi comme moi, savons qu'après ce genre d'évènement, nous n'en sortons pas indemne.
Je hoche la tête.
*Oui, je sais néanmoins, c'est son droit de vouloir abattre l'homme qui l'a violé et torturer. *
Léo me coupe dans mon élan.
- Oui, c'est son droit Math, après, je refuse qu'elle souffre des conséquences. On évaluera en temps et en heure, la seule chose que je vous demande, c'est d'être patient et de ne pas y aller trop fort.
Dead et moi hochons la tête.
Cette fois-ci Léo met fin à la réunion. Chacun d'entre nous va investir nos bureaux pour apporter rapidement les réponses que notre Prés' attend.
Une paire d'heures plus tard, je ressors de mon bureau. Dead continue à plancher sur notre plan déjà bien établi. J'ai besoin de prendre l'air avant que mon cerveau explose.
Je passe par la porte de derrière et j'atterris dans la cour. Je pose les yeux sur Danae, le démon qui surveille les enfants en train de jouer. Elle m'a l'air à bout de nerf, elle a le visage tendu et tous ses muscles sont tendus. Je m'approche doucement en prenant soin de ne pas faire de bruit. Lorsque j'arrive auprès d'elle, elle sursaute et se retourne, prête à en découdre. Je tente de l'apaiser d'un geste de la main, mais ces muscles de ne se relâchent pas. Je me dis que nous nous sommes pressurisés, mais pour les femmes, c'est pire, elles doivent gérer les enfants. D'un geste un peu dynamique, je l'attrape par le poignet et la rapproche de moi. Elle lutte quelques secondes puis finis par se fondre dans mon torse. Ses muscles se relâchent d'un seul coup, je la soutiens comme je peux le temps qu'elle reprenne pied.
Cela dure quelques secondes, puis elle se reprend très vite. Elle se redresse, se décolle de mon torse et plante son regard dans le mien.
- Ça va aller Math, ça va aller parce que ça doit aller.
Je hoche la tête, cette femme est une guerrière. C'est certain. Il faut juste lui rappeler que parfois, elle a le droit de se reposer sur nous. J'attrape son visage dans mes mains, elle fronce les sourcils. Je souris de voir sa réaction, Léanna a tendance à faire pareil. Sa petite voix résonne une fois de plus.
- Pourquoi tu rigoles ?
Je secoue la tête, un sourire aux lèvres.
- Parce que Léa et toi, vous êtes les mêmes.
Je la retourne direction la porte qui mène à l'intérieur. Je lui claque une féssée qui résonne dans la cour et qui l'a fait éclater de rire. Elle n'a pas besoin de plus de mots pour comprendre. Un sourire aux lèvres, elle se dirige vers le StreetRide.
Je me retourne et grimpe sur le banc, les garçons jouent là. Je pose les yeux sur Soren qui semble un peu perdu sans Dead. Ce petit est surprenant, je n'arrive pas à croire qu'il est réussi à faire fondre la carapace de Dead. Ce dernier est un mystère, il a gravi les échelons à Harmony sans faire de bruit pour se loger à la place du Sergent. C'est un mec qui ne parle pas ou très peu. Pourtant, avec Soren, on dirait qu'il a repris vie. Il est animé d'une nouvelle étincelle.
Je me reconcentre sur Soren qui s'est rapproché de moi. Je le regarde et tapote la place à côté de moi. D'un geste souple ce petit bonhomme vient se poser à côté de moi. Il m'adresse un sourire timide avant de plonger son regard dans le vide.
- Tìo Math, Papa m'a dit que vous alliez rattraper les personnes qui ont fait ça à Hanna.
Tìo, Papa... ce petit nous a irrévocablement adoptés. Encore un petit bout qui vient agrandir notre famille
Je pose mon regard sur lui et je constate que ce petit nous fait pleinement confiance. D'un geste tendre, je le rapproche de moi. Son corps se tend quelques secondes, avant qu'il s'effondre dans mes bras. Ce petit avait besoin d'évacuer la pression. Je le sert contre moi du plus fort que je peux et fait tonner ma voix rauque :
- Promis, Soren, je te promets que tu seras en sécurité.
Je suis de nouveau animé d'un sentiment de vengeance bien plus fort. Les Russkoffs vont disparaître. Il n'en sera pas autrement.
VOUS LISEZ
TOME 3 // Angels Of Hell : Monster
RomanceSur un fil, ils ont plongé pour se protéger, pour se protéger de leur perte. Ils ont laissé le monstre en eux sortir. Je n'ai jamais accepté ce que j'étais, à travers tous les mondes que j'ai visités, je n'ai jamais eu le droit d'assumer qui j'éta...