Chapitre 17

61 6 1
                                    

_ Monsieur De Laval !?

Aaron retire son casque et se tourne au son de la voix qui vient de résonner. Une ombre avance sur le terrain automobile s'approchant de lui, il se retrouve bien vite face à l'homme qui hante ses pensées et ses rêves depuis plusieurs semaines.

_ Que puis-je faire pour vous ? Demande Aaron enjoué de cette présence.
_ Après mûre réflexion, j'accepte volontiers votre rendez-vous.

Pris au dépourvu Aaron en perd ses mots, il ne s'attendait pas à ce que Maël accepte sa proposition. Il lui avait proposé par envie mais sans grande conviction pour une réponse positive.

_ Vous vous doutez que ma proposition n'est pas pour un simple repas entre amis, c'est bien plus que cela et si mes souvenirs sont bons, vous n'êtes pas libre. Explique Aaron, méfiant.
_ J'ai décidé de tout arrêter avant de lui faire du mal. Et puis… Je ne l'aimais pas. Je n'arrivais pas à ressentir la moindre émotion pour elle. Vous avez été le déclic pour que je m'en rende compte.

Les joues de Maël rougissent à l'aveu qu'il vient d'émettre. Aaron ne peut s'empêcher de le trouver adorable.

_ Pardonnez-moi si je vous gêne. S'excuse Maël en baissant la tête honteux.
_ Je ne suis pas gêné, j'ai été pris au dépourvu. Je ne m'attendais pas à un tel aveu de votre part.

Maël s'approche d'Aaron il semble vouloir poser une main sur son épaule mais se ravise avec un sourire triste.

_ Vous aussi vous m'avez prit au dépourvu. Je ne m'attendais pas à un tel secret. Surtout venant de vous.
_ Comment ça ? Demande Aaron déboussolé.

Maël se retourne, une jeune femme au teint de porcelaine s'approche, elle porte une robe fluide blanche avec de petits motifs fleurs.

_ L'existence de Rose. Vous qui proclamez que vous serez transparent pour moi. Vous vous obstinez à me cacher votre terrible secret.

Rose est soudainement entre eux, comme figé sur place. Démontrant l'obstacle qui les empêche d'être ensemble.

_ Qu'ai-je fait pour que tu me malmènes de cette manière ? J'ai toujours été sincère avec toi Aaron.

Maël s'éloigne de lui, le cœur d'Aaron se compresse, il souhaite le rattraper, l'empêcher de le quitter mais la main gauche de Rose l'en empêche, un magnifique et énorme diamant orne son annulaire. Il voit Maël partir, impuissant, coincé auprès de Rose.

Aaron s'éveille en sursaut, son regard est apeuré ne reconnaissant pas l'endroit. Une chaleur sur sa joue calme son rythme cardiaque et l'aide à prendre conscience qu'il se trouve dans l'avion en compagnie de Maël qui les emmènent à New-York. Il détourne le regard et tombe sur celui du médecin perdu.

_ Depuis quand fais-tu des cauchemars aussi agités ? Questionne Maël inquiet.
_ Depuis ma sortie de cet endroit. Répond l'aristocrate sans hésitation.

Maël comprend de quel endroit il parle et tente de le rassurer mais l'esprit d'Aaron n'est plus avec lui. Ce cauchemar qui ressemblait à un souvenir de son début de relation avec Maël était-ce un message ? Son subconscient lui conseille-t-il de parler de Rose à Maël ? Avant qu'il ne passe la nuit ensemble, il a voulu lui en parler mais il s'est découragé, il se demande si un jour il aura véritablement le courage de lui parler d'elle.

***

Installez dans le taxi qui les emmènent à l'hôtel, ils restes silencieux, chacun dans leurs pensées, leurs mains posées sur la banquette prête à se toucher à tout moment.

Scandale (Réécrite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant