Chapitre 33

50 4 0
                                    

À son réveil, la boule au ventre qu'il ressent depuis hier soir s'éveille. Il appréhende tellement cette soirée. Une mauvaise impression lui tord l’estomac. Et si l'invitation de son père n'était pas par courtoisie mais pour le piéger ? Il sort de sa chambre précipitamment après avoir envoyé un message à Rose pour lui demander de venir. Il arrive dans le petit salon où sa mère passe le plus clair de son temps. Surprise de son arrivée, elle sursaute, avant de poser calmement son livre sur sa petite table ronde et l'invite à s'asseoir auprès d'elle.

_ Mère, avez-vous réussi à convaincre père de stopper mon mariage avec Rose ? Mary fixe son fils abattu.
_ Pardonne moi mon chéri. J'ai tout tenté, j'ai même menacé de le quitter, de le laisser ici, tout seul, que tu viendrais avec moi mais il est devenu menaçant, je n'avais aucun pouvoir. Pardonne-moi Aaron, j'ai essayé, je voulais tellement te libérer, vous libérer tous les deux mais j'en suis incapable.

Aaron se jette dans les bras de sa mère, la rassurant, lui disant qu'elle n'a pas à s'en vouloir. Il préfère être forcé au mariage que de savoir sa mère victime d'une autre crise de violence de son père. La porte s'ouvre, Rose apparaît, toujours habillé aussi chic avec ses robes de la dernière mode. Elle dit bonjour à tout le monde avant de s'installer gracieusement sur l'un des fauteuils en cuir.

_ Qu'elle est donc cette urgence ? Demande-t-elle souriante.
_ Nous devons parler de notre futur mariage. Annonce Aaron. Le visage de Rose s'illumine.
_ Richard à accepté que tu sois avec Maël ? Questionne-t-elle joyeusement remplis d'espoir.

Aaron regarde sa mère, celle-ci tire sur les manches de son chemisier. Mary semble honteuse de ne pas avoir réussi à convaincre son époux d'abandonner la tradition.

_ Richard a catégoriquement refusé. Prononce Mary. 

Rose semble anéantie par cette information. Elle qui avait tant espoir pour que Maël et Aaron vivent au grand jour leur amour.

_ Mon père a invité Maël à la soirée de ce soir. Reprend Aaron. _ J'ai comme un mauvais pressentiment.
_ Tu penses que Robert va annoncer notre mariage ? L'annonce est prévue dans un mois ! S'horrifie Rose. _ Pourquoi penses-tu de telles choses ?
_ Hier, Maël et moi avons passé un moment ensemble vu que mes parents n'étaient pas là. Nous nous sommes endormis. À notre réveil, mon père m'attendait devant la porte de ma chambre. Si tu avais vu son regard… J'ai bien peur qu'il nous piège et que Maël apprenne toute la vérité avant que je ne lui en informe moi-même.
_ Alors va lui dire, sort d'ici, rejoint le, dit lui la vérité avant ce soir ! S'énerve Rose en se levant de son fauteuil.
_ C'est impossible, aujourd'hui il travaille, il a une très grosse opération du cœur sur une petite fille. Je ne pourrai le voir que ce soir à la fête.

Rose s'effondre, son regard divague. Mary lance un regard triste aux deux jeunes gens présents. Elle se lève, prend son fils dans ses bras comme pour un énième pardon. Sans lâcher le bras de son fils, elle se tourne vers Rose qui semble toujours abattu de ces dernières nouvelles.

_ J'aurais tellement voulu que vous viviez une autre vie. Une vie normale ou vous pourriez être avec qui vous souhaitez. Prononce Mary tristement.
_ Peut-être que votre fils et moi ne pouvons pas échapper à la tradition familiale mais vous, vous pouvez partir, demandez le divorce madame De Laval. Si vous êtes heureuse loin de ce tirant, notre mariage sera plus simple à gérer. J'ai même déjà un plan pour expliquer pourquoi je ne serai jamais enceinte. Rose attrape les mains de sa future belle-mère. _ Je vous supplie de vous supplie de vous enfuir. Vous avez été suffisamment malheureuse.
_ Vous êtes tellement jeune et innocente Mademoiselle Clifforde. Pensez-vous sincèrement que je laisserai mon fils auprès de cet homme ? Je ne suis pas égoïste mademoiselle. Si vous aviez des enfants, vous auriez compris.
_ Maman, je suis assez grand pour me défendre. Se défend Aaron. _ Rose a raison, tu devrais partir.
_ C'est si simple de le dire mais tellement plus difficile de le faire. Soupir Mary. Un jour avant notre mariage, j'ai voulu prendre la fuite mais mes parents m'ont empêché de partir en me disant que j'étais destiné à finir ma vie à ses côtés. Je n'avais pas non plus mon mot à dire alors j'ai laissé faire… Je me suis retrouvé marié à 18 ans avec un homme que j'avais rencontré qu'une seule fois, un mois avant la cérémonie.

Scandale (Réécrite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant