Chapitre 26

50 4 1
                                    

_ Aaron !

Rose arrive toute souriante, sa robe bleu marine vole au vent de fin d'après-midi, ses cheveux blonds sont joliment bouclés éclairés par le soleil couchant. En arrivant devant moi, elle m'embrasse tendrement la joue.

_ Pardonne moi pour mon retard, mère à voulu commencé à faire les recherches de robe de mariée.
_ Tu as trouvé quelque chose ? Demande poliment Aaron alors que son rythme cardiaque c'est accélérer.
_ Non. Du moins, j'aurais pu mais j'essaie de retarder l'échéance vu que ta mère m'a promis qu'elle essaierait de trouver un moyen d'annuler le mariage.
_ Tu penses sincèrement que ma mère trouvera quelque chose ? Elle n'a pas le dernier mot avec mon père.
_ Ne sous-estime pas l'amour qu'elle te porte et ce qu'elle pourrait faire pour toi.
_ J'espère pour toi que tu as raison.

Il lui donne son bras qu'elle attrape et il marche dans les rues en discutant de tout et de rien. À la demande de Rose, Aaron lui raconte avec plus de détails et les étoiles dans les yeux tous ces moments passés avec Maël, la rencontre avec ses parents et Veronica, son dîner ou il lui a offert sa bague de promesses ce qui fait tiquer Rose.

_ Qui a-t-il ? Demande-t-il perplexe.
_ J'ai l'impression que cette bague était une mauvaise idée Aaron.
_ De quoi tu parles ?
_ Réfléchi, nous sommes fiancés et évidemment, il ne le sait pas. Imagine, il l'apprend bien avant que Mary ne puisse arranger les choses. Ta promesse est un peu caduque.
_ Elle n'est pas caduque puisque mes paroles étaient sincères.
_ Elles peuvent l'être et je n'en doute pas mais cela reste risqué tant que tu restes mon fiancé.

Aaron s'apprête à rétorquer mais son téléphone sonnant l'interrompt. Il décroche en voyant le prénom de Shane s'afficher.

_ Comment tu vas mec ? Demande joyeusement Aaron.
Bien. On peut se voir ? J'aimerai te parler.

Aaron regarde Rose qui s'était éloignée pour regarder le soleil couchant.

_ Je suis en rendez-vous, je t'enverrai un message quand j'arriverai.
_ C'est pour cela que tu ne donnes pas de nouvelles de Maël depuis son retour !?
_ Je suis occupé, Shane. On se voit dans une heure maximum.

Aaron raccroche et se retourne auprès de Rose qui ressert sa petite étole en soie blanche sur ses épaules.

_ Je dois rejoindre quelqu'un, c'est important. On se revoit après mon rendez-vous ?
_ Bien-sûr. Elle touche délicatement son visage. _ Tu devrais parler à Maël avant que les choses ne s'enveniment. Surtout si tu souhaites que tes promesses soient sincères.

Aaron lui embrassa la joue avant de partir sans rien lui dire. Il prévient Shane lui disant qu'il a pu se libérer plus tôt que prévu.

En arrivant devant l'immeuble de Shane, il entre avec détermination, il monte les étages et entre directement dans son bureau sans passer par Sylvia. Shane sursaute avant de reprendre contenance, il enlève ses lunettes et invite gentiment son ami à s'installer ce qu'il fait.

_ De quoi voulais-tu me parler pour me presser à ce point ?
_ J'ai parlé à Maël après son retour. Annonce Shane hésitant.
_ Et donc ?
_ Je lui ai parlé de Rose et de toi.
_ Répète. Demande Aaron prêt à exploser au moindre mot.
_ Je lui ai fait croire que je t'avais croisé en ville, je t'avais vu bien trop proche d'elle et qu'il ferait mieux de te questionner sur elle.
_ POURQUOI TU AS FAIT ÇA !?
_ Car il serait peut-être temps que tu lui parles de tes fiançailles !
_ Et si je ne veux pas ? Tu vas faire quoi hein ? Tu vas lui demander de revenir et tu vas lui dévoiler toi-même !?
_ Tu m'emmerde sérieusement Aaron ! Il serait peut-être temps que tu fasses pousser une paire de couilles ! Et si c'est nécessaire, je lui dirai moi-même.

Scandale (Réécrite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant