Chapitre 34

40 4 0
                                    

[Maël]

Il tourne en rond dans son appartement, cela fait deux jours qu'il a quitté Aaron. Deux jours qu'il a appris de la pire des manières le secret que son compagnon s'efforçait de cacher depuis plusieurs semaines. En deux jours, Maël à bien failli craquer et l'appeler à plusieurs reprises mais il a réussi à reprendre le contrôle. Il s'apprête à acheter un billet d'avion pour New-York. Pour pouvoir s'éloigner de toute tentation d'appeler ou même venir voir Aaron quand un appelle inattendu de Veronica apparaît pratiquement sur l'entièreté de l'écran de son ordinateur. Après une longue inspiration, il décroche.

_ Comment tu vas V ? Questionne-t-il sans montrer la moindre fissure qui s'est ajouté à son âme déjà bien meurtri par le passé.
_ Ne joue pas à l'innocent avec moi ! Je te connais Maël, tu ne vas pas bien et tu essaies de me le cacher.
_ Ce n'est rien. Je suis fatiguée. Hier, j'ai passé quasiment l'intégralité de la journée au bloc.
_ Ce n'est pas de la fatigue que je vois dans ton regard. Dit-elle en approchant son visage de son écran. _ Il s'est passé quelque chose avec Aaron ?

Et sans plus pouvoir se retenir, Maël craque. D'énormes sanglots s'échappent de ses lèvres. Des immenses larmes coulent sur son visage qui est devenu blafard en deux jours.

_ Oh mon chéri. J'aimerais tellement être là pour te prendre dans mes bras. Annonce Veronica tristement.
_ Tu sais que ton étreinte ne durera pas longtemps, rien ne pourra recoller ce qu'il a déchiré.
_ Tu veux bien me dire ce qu'il s'est passé ?
_ Il m'a menti… Maël lève le regard pour contrôler une nouvelle crise de larmes. _ J'ai appris qu'il y avait une tradition familiale. Elle consiste à un mariage. Il va se marier V. Avec une femme en plus.
_ Et tu penses vraiment qu'il était d'accord ? Avec ce que tu m'as dit, il semblait totalement Gay. C'est sûrement un mariage forcé.
_ Oui s'en est-un… il à tenté de m'expliquer mais c'était déjà trop tard. Je ne supporte pas le mensonge, et celui-ci était le pire de tous !
_ Tu ne veux même pas le laisser essayer d'arranger les choses ?
_ Le mariage est prévu dans un mois, imagine, je lui laisse cette chance mais qu'il ne réussit pas à l'arrêter, je vais devoir le regarder épouser cette fille et qu'est-ce que je deviens ? Le perpétuel aman ? Je suis fatiguée de souffrir Veronica. Je préfère tout stopper, souffrir un grand coup pendant un moment que de souffrir jusqu'à la fin de ma vie car je ne pourrai pas avoir une vraie vie de famille avec l'homme que j'aime.

Veronica semble réfléchir à ce qu'il vient de dire, elle s'apprête à répondre au moment où on frappe à sa porte.

_ Quelqu'un vient de frapper. Je te rappelle plus tard.
_ Je t'aime mon poussin.
_ Moi aussi V.

Il raccroche et se précipitent à sa porte d'entrée ou des coups plus insistant se font entendre contre. En l'ouvrant, il se fige en voyant Mary se tenant fièrement devant lui. Il lui fait signe d'entrer tout en restant mué. Il ferme la porte derrière elle, Mary regarde autour d'elle en enlevant son grand manteau et son chapeau.

_ C'est très cosy. Aaron a toujours rêvé d'avoir un chez lui comme le vôtre.
_ Pardonnez moi si je suis mal polis mais que faite ici ?

Son regard passe de Maël à son écran d'ordinateur toujours ouvert sur la page de réservation pour un billet d'avion.

_ Vous prévoyez un voyage monsieur Beyle ?
_ Je vais passer quelque temps chez mes parents. M'éloigner de Sydney me fera le plus grand bien.
_ Je vous supplie de ne pas quitter le pays. Dit-elle soudainement.
_ Pourquoi je ferai une telle chose ? Dit-il en croisant les bras.
_ Ne quittez pas mon fils.
_ Pardon ? C'est lui qui me ment depuis le début, c'est lui qui a tout fait pour en arriver là !
_ Essayer de vous mettre à sa place pendant cinq minutes Maël. Imaginé que votre père décide de vous marié de force avec une jeune femme que vous ne connaissait pas alors que vous êtes d'où amoureux d'un homme. Pensez-vous que cela aurait été simple pour vous de lui annoncer que vous alliez vous marier de force ?
_ J'ai réussi à lui dévoiler ce qu'il m'est arrivé étant enfant et croyais moi, c'est bien pire.
_ Tout le monde est différent. Chacun gère ses problèmes à sa manière. Je suis bien heureuse si vous avez réussi à vous dévoiler entièrement mais Aaron est différent. Depuis toujours, il garde tout pour lui, quand quelque chose lui arrive, au lieu de le régler convenablement, il l'absorbe jusqu'à ce que ça explose. Shane essaie, avec difficulté, de régler ce problème durant leur séance à ce qu'il m'a dit, mais c'est peine perdue. Elle s'approche de lui et pose ses mains sur ses épaules. _ Réfléchissez bien avant de prendre votre décision monsieur Beyle. Mon fils a bien des défauts. Je le conçois, il n'aurait pas dû vous cacher l'histoire du mariage et j'aurais peut-être dû mieux le guider par le passé, mais aujourd'hui, croyez-moi, lui, tout comme vous, ne méritez pas cette souffrance.
_ Mais même si je lui pardonne un jour, le mariage est toujours d'actualité.

Le bruit de son téléphone les interrompt. Mary le récupère dans son sac à main. Elle semble être figée sur place. Quand elle fait à nouveau face à Maël, son visage aux traits tirés d'inquiétude. Elle range son téléphone, récupère son manteau et son chapeau et avant de quitter l'appartement elle ajoute :

_ Je vous en prie. Réfléchissez à tout ce que je viens de vous dire.

Elle quitte promptement son appartement le laissant dans l'incompréhension sur cette fuite précipitée. Il se laisse tomber sur son canapé se frottant les tempes. Entre sa conversion avec Veronica puis celle avec Mary, son cerveau surchauffe. Il ne sait plus quoi vraiment penser de cette histoire, il a juste besoin de tranquillité pour réfléchir et prendre la bonne décision.

Scandale (Réécrite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant