[Maël]
Il se retrouve subitement installer sur une chaise en plastique blanche, il porte un costume trois pièces noir. Le soleil brille. Mais où suis-je ? se demande-t-il. Maël regarde autour de lui voulant en apprendre plus sur l'endroit où il se situe. Il est dans une grande clairière, pas un seul bruit à l'horizon. Comme si lui seul était conscient. Il finit par voir apparaître des personnes noir vêtu installer sur les mêmes chaises que lui. Leurs regards sont tous fixés sur un seul et même endroit, Maël décide de faire de même et découvre face à lui un curé, habillé d'une tenue de cérémonie, devant lui, un cercueil brun avec des poignets dorés est rempli d'une montagne de fleurs et couronne de fleurs. Il y regarde plus en détails les objets installés autour du cercueil fermé jusqu'au moment où une vision d'horreur agresse ses yeux. Sur un chevalet en bois, un cadre rempli d'une magnifique photo d'Aaron y repose. Maël s'effondre sur l'herbe, il pleure sans pouvoir s'arrêter, sa respiration est hachée, il suffoque par tant de sanglots. Sa vision est brouillée. Il a envie de hurler. Il supplie Dieu d'effacer cette vision et par pur égoïsme, il lui demande de mettre quelqu'un d'autre pour qu'il puisse retrouver son amour.
_ Ce n'est pas possible. marmonna-t-il.
_ Pourtant c'est le cas.Maël s'est immédiatement tendu en reconnaissant la voix qui l'a si longtemps hantée. Toutes sortes d'émotions traversent son corps sans savoir laquelle est la plus puissante.
_ C'est bien lui qui est dans ce cercueil. Tu n’hallucines pas.
Pour accentuer ses mots, Cillian, qui avait pris la place du prêtre, ouvrit le cercueil. À l'intérieur, le corps sans vie d'Aaron repose.
_ Peu importe tes efforts pour le protéger, je finirai par le retrouver et je me vengerai sur lui.
Cillian se dirige sur sa droite, Maël le suit du regard. Les parents d'Aaron sont présents. Mary pleurant à chaudes larmes dans les bras de son époux tandis que celui-ci fixe la dernière demeure de son fils sans faire percevoir ses émotions. Ne pouvant plus supporter cette image, Maël baisse la tête et ses larmes reprennent de plus belles._ Regarde les ! La voix grave, froide et intimidante qui a tant traumatisé Maël résonne, ce qui le fait automatiquement relever la tête du médecin. _ Tout est de ta faute Maël. À cause de ta stupidité à le croire en sécurité, tu as baissé ta garde et aujourd'hui, ces personnes enterrent leur unique enfant.
Maël se réveille en sursaut. Perdu, il regarde affoler la pièce dans laquelle il se trouve. Ce n'était qu'un simple cauchemar. Répète-t-il plusieurs fois après avoir retrouvé ses émotions. Il attrape son téléphone et lit l'heure affichant : 02h34. Il se lève et part se passer de l'eau sur le visage pour effacer les dernières traces de ce terrible cauchemar. Il ne peut pas nié que les dernières menaces de Cécilia à l'encontre d'Aaron et de ce que son père pourrait lui faire ne le torture pas mentalement mais il n'aurait jamais imaginé vivre un cauchemar aussi intense qu'a l'époque où il vivait chez Veronica et même les deux premières années chez Miranda et Paul. Il retourne au lit en espérant que ses prochains rêves soient plus agréables.
***
C'est le son strident de son téléphone posé sur sa table de nuit qui le réveille une seconde fois dans la même nuit. Les yeux mi-clos, il cherche à tâtons son cellulaire et décroche sans regarder le nom de son interlocuteur.
_ Nous avons besoin de toi à l'hôpital. Maël se relève à une grande vitesse dans son lit. Nous savons que tu reprends le travail que demain mais il y a eu un accident de moto et une femme souhaite ne voir que toi.
Je serais là dans trente minutes.
VOUS LISEZ
Scandale (Réécrite)
RomanceAaron De Laval, unique enfant de l'ultime famille d'aristocrates. Il attise l'attention des paparazzis avec les scandales qu'il enchaîne. Amusé par leur comportement, Aaron ne se prive pas pour provoquer encore plus. Pourtant, lorsqu'un nouveau sc...