L'Avatar du Néant

59 5 1
                                    

Jamais Link ne s'était senti aussi peu préparé.

Certes, il avait vaincu la horde de démons de Ghirahim, lorsque le Banni, forme qui retenait prisonnier l'Avatar du Néant, avait menacé de faire surface.

Certes, il l'avait vaincu.

Certes, il avait réussi à avouer ses sentiments à Zelda.

Mais dans tous les cas, cela avait exigé un entraînement, un choix des mots ou des coups, une rigueur, une ascèse.

Aujourd'hui, il devait retourner dans ce royaume maudit, le Levant, pour une mission qui paraissait d'une simplicité enfantine : jouer un rôle.

Qui n'avait jamais joué un rôle étant enfant ? Tenté de réécrire l'histoire à sa façon ? Un prince, un chevalier, une princesse éperdue, un féroce ennemi ?

Mais quand il s'agissait de retourner le cours de l'Histoire, la vraie, comment savoir si on y était bien préparé ?

Dans les bois qui bordaient le Château, il plissa les yeux. Quelque chose n'allait pas, quelque chose lui échappait. Il repensa à Herenya. Sa vision des choses. Son plan pour qu'il devienne son mari ; la falsification de la prophétie ... la mort d'Elfy, le seul lien qui lui restait avec sa famille.

Pourquoi ce revirement soudain ? Certes, les démons avaient changé la donne ... c'était plutôt crédible, mais Link sentait que quelque chose d'autre se tramait. Alors que tout semblait soigneusement planifié, Herenya se retrouvait soudainement propulsée reine, sans qu'on ne sache les causes de la mort de sa prédécesseuse. Suicide. Accès de vin, excès de folie. Les mots officiels communiqués, pourtant ... le jeune hylien n'y croyait pas. Elfy était calculatrice. Pas du genre à se laisser distraire par de l'alcool.

Ça ne tenait pas debout.

Alors il repensa à la prophétie. Après tout, elle était censée les éclairer sur la marche à suivre.

« Quand trois seront réunis. »

En proie à un affreux doute, il s'accroupit, comme pour mieux réfléchir, réduire son champ de vision, tourner ses yeux vers l'intérieur de lui-même. Peut-être qu'il devait creuser son idée initiale. Lui donner davantage de reliefs, de texture, de poids.

« Deux êtres réunis / pour en former un seul suffit. »

Par tous les anciens dieux, serait-il possible que ... ?

Depuis le début, Herenya les avait manipulés. Pourtant elle n'avait pas toujours été ainsi. Il avait entendu des fragments de la conversation entre elle et Zelda. Suffisamment pour comprendre que quelque chose avait radicalement transformé la jeune reine.

Link se mordit la lèvre. Peut-être était-il trop naïf, et qu'il n'y avait rien de plus qu'une ambition démesurée. Herenya avait trouvé le moyen de se débarrasser d'Elfy. Point à la ligne.

Le doute se creusait de plus en plus ... Herenya n'était-elle pas retournée seule à Célesbourg ?

Et si elle l'avait conduit tout droit dans la gueule du loup ?

Loin de ses proches. Proche d'eux. Suffisamment pour les attaquer.

Link, Link, calme-toi. Ils ne sont pas sans défense.

Mais si j'ai raison, alors ils sont tous en danger en ce moment même.

***

Dans la salle du Conseil, où la voix de l'Avatar du Néant avait percé tel un abcès, le silence était total.

« Vous avez de la chance ... ricanait la voix mélodieuse affreusement perturbée par des sonorités rugueuses. Mes pouvoirs ne me sont pas entièrement revenus dans ce corps mortel ... Mais je vous assure, le peu que cette jeune fille possède m'est extrêmement utile ! »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 11, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Jusqu'aux étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant