Link se réveilla en se frottant douloureusement les yeux. L'allergie avait frappé ; en plein cœur de l'été, le pollen de l'ambroisie faisait des ravages. Il referma sa fenêtre et éternua si fort qu'il manqua trébucher sur sa commode.
Il ne manquait plus que ça.
Il plia son dos en arrière pour tenter de débloquer ses vertèbres. S'il avait gagné contre Cassandre, son corps lui rappelait à quel prix...
Link s'assit sur le lit et se massa la nuque. Il en était quitte pour se rendre au marché couvert et trouver une potion antihistaminique.
Un coup discret à sa porte le fit lever les yeux. Zelda glissa sa tête dans l'entrebâillement et s'étonna de le voir déjà debout.
« Ah, mais ce n'est pas juste ! Ta chambre était vide depuis deux semaines, et quand tu t'y trouves enfin, je n'ai même pas le plaisir d'être la première chose que tu vois... »
Link haussa un sourcil. Tiens donc ? C'était donc pour cette raison qu'elle venait le réveiller à chaque fois, depuis toutes ces années... une quinte de toux l'empêcha de penser davantage.
« Tu ne vas pas bien, s'inquiéta aussitôt Zelda en s'asseyant à côté de lui. Tu es malade ?
— Plutôt allergique.
— Mince, grimaça-t-elle en frottant son épaule. Ça va aller ? Tu veux qu'on aille voir un guérisseur ? »
Link soutint son regard, frappé par l'évidence. Elle se comportait comme s'ils vivaient ensemble. L'amie lui aurait sommé d'aller voir un guérisseur tout seul. Pas l'amante. Elle se portait aussi garante de sa santé. Il sentit son cœur s'accélérer.
Vivre ensemble.
Et voilà. C'était une idée, une projection, qui venait de s'ajouter à la réalité de la situation, de leur situation.
« J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? s'enquit Zelda, étonnée par son silence et la fixité de son regard.
— Non. Non, c'est juste que... Je... Excuse-moi, je suis un peu fatigué.
— Tu en es sûr ? »
Il se mordit la lèvre.
« Zelda, est-ce qui ne t'est jamais arrivé de... D'imaginer que...
— D'imaginer quoi ? le pressa-t-elle, impatiente de lui tirer les vers du nez.
— Eh bien, qu'on puisse... habiter ensemble ? »
Ses sourcils s'envolèrent vers son front et une drôle de lumière illumina son regard.
« D'où est-ce que tu tiens ça ? s'esclaffa-t-elle. Waouh, c'est assez inattendu... Je ne sais même pas comment réagir à ça. Tu me parles d'allergie et maintenant de la possibilité qu'on puisse vivre ensemble. »
Son regard se fit amusé, puis se teinta de solennité.
« Tu aimerais ? » demanda-t-elle d'un ton très sérieux.
Link cligna lentement des yeux, un peu déconcerté. En fait, il ne s'était jamais vraiment posé la question. Peut-on envisager une réalité quand on l'imagine sous forme d'un rêve fantasque, d'une projection imaginaire qui fait battre son cœur sans vraiment oser lui donner forme ?
« Je crois, oui. »
Il croisa son regard et tous deux restèrent ainsi sans rien dire, plongés dans un silence méditatif. Puis Zelda saisit sa main et entrelaça ses doigts aux siens. Sa paume était tiède et douce.
VOUS LISEZ
Jusqu'aux étoiles
FanfictionEt si l'histoire de Skyward Sword n'était pas encore terminée ... Loin de là ? Fiction accessible aux non-initiés ;) Célesbourg, ville paisible et berceau des hyliens, protégés de la Déesse Hylia, est descendue du ciel dans lequel elle flottait depu...