La journée était nuageuse, mais claire et lumineuse. Après un déjeuner en compagnie de Kiko et Grida, le jeune Maître se rendait avec appréhension dans le bureau du directeur. Fidèle à sa promesse, le jeune homme s'était vêtu de sa tunique verte - la neuve. L'épée de légende reposait dans son fourreau, maintenu par une lanière de cuir, avec le bouclier sacré – qui ne craignait ni la chaleur, ni la foudre. Il se régénérait en cas de dégâts, mais se brisait très facilement.
Gaepora avait accepté de l'accompagner pour son tout premier cours, à sa demande. Il aurait lieu dans un bâtiment longtemps désaffecté, qui avait été rénové tout récemment, situé derrière les chambres de l'École. Aussi vaste que le marché couvert, il comportait un étage, spécialement aménagé pour les élèves de l'Extérieur, avec chambres, salle de bains et toilettes. Le rez-de-chaussée était réservé à la salle d'entraînement.
Link l'admettait volontiers : il était anxieux, angoissé, bref, il avait la trouille. Lui, qui avait vaincu l'Avatar du Néant, qui avait risqué plusieurs fois sa vie, avait peur de se retrouver seul face à sa première classe.
Et s'il n'était pas à la hauteur ? Trop jeune ? S'il n'avait pas l'autorité, la poigne nécessaire ?
Il avançait avec l'impression de se rendre à son propre échafaud. Il frappa à la porte du bureau du directeur et entra avec son autorisation orale. Il le trouva en train de réaménager son poste de travail et sa bibliothèque, faisant de furtifs allers et retours.
« Bonjour, Link ! Tu m'excuseras, je fais un peu de rangement. Comment te sens-tu avant ce premier cours ? As-tu des questions à me poser avant qu'on y aille ?
— Je... Oui, Monsieur. Les personnes que je vais former sont-elles celles que je connais déjà ? »
Avant avoir été sacré Maître, Link avait assisté à leurs cours avec Aquilus, Arfang et Hulul, afin d'acquérir des bases d'enseignement. En résumé, il avait passé deux semaines de vacances, et les trois dernières à assumer une fonction d'une nouvelle sorte, celle de Maître suppléant. Il était donc habitué à ces classes et réciproquement.
Mais quelque chose continuait de le tracasser et il n'arrivait pas à s'en débarrasser.
« Bien sûr, répondit Gaepora. Pour le moment, il vaut mieux ne pas dépasser le quota. Deux classes de dix élèves, c'est bien assez. Quand tu auras pris tes marques, crut bon d'ajouter le directeur en lui tournant brièvement le dos, je pense que tu auras une ou deux classes de plus.
— Formidable, répondit son cadet, le cœur serré.
— Oh, allons, allons ! Ne fais pas cette tête. Rends-toi compte : tu es le premier Maître à être promu aussi jeune. C'est pour une bonne raison. Qu'avons-nous à t'apprendre de plus, à présent ? Non : c'est ton tour de former. Et en plus... Tes futures classes seront composées de nos futurs chevaliers, à Célesbourg. »
Le jeune homme tombait des nues. Former des futurs chevaliers ? Quel honneur ! Il n'y avait que trois professeurs habilités à le faire, porteurs d'une sagesse infinie et d'un savoir millénaire. Et à présent, cette mission... revenait entre ses mains à lui aussi.
Par Hylia, ça devenait encore plus effrayant.
Tout à coup, ce fut trop. Il se mordilla l'intérieur des joues, les lèvres, puis se dit qu'après tout, il n'avait plus rien à perdre.
« Gaepora... Je... Monsieur. Excusez-moi. Mais très honnêtement... j'ai une de ces trouilles, vous ne pouvez pas savoir à quel point. Et je n'arrive pas à m'en débarrasser. » Voilà, c'est dit. « Le héros élu de la déesse a peur de faire cours. Incroyablement stupide. »
VOUS LISEZ
Jusqu'aux étoiles
FanfictionEt si l'histoire de Skyward Sword n'était pas encore terminée ... Loin de là ? Fiction accessible aux non-initiés ;) Célesbourg, ville paisible et berceau des hyliens, protégés de la Déesse Hylia, est descendue du ciel dans lequel elle flottait depu...