« Alors, quelle est votre décision ? »
Herenya serra les poings. Ghirahim se tenait face à elle, statue immuable et imperturbable. Il semblait trouver un malin plaisir à la mettre à l'épreuve.
La jeune reine avait longuement pesé le pour et le contre. Elle ignorait parfaitement où se trouvait sa famille. Elle avait toujours pensé qu'ils n'étaient plus de ce monde, et enterré tout espoir de les revoir. Elfy l'avait maintenue dans le mensonge le plus insidieux qu'il lui eût été donné de connaître. Parce qu'elle savait que son foyer portait sa promesse de guérison. Sa promesse de se réaliser en tant que personne. Un nouveau départ. Loin de la couronne. Loin de sa tutelle. Loin des artifices.
Mais à présent que la porte était ouverte...
Les lueurs du passé avaient resurgi, plus vives et plus coriaces que jamais elles ne l'avaient été. Si proches, palpables, elles tenaient là, au creux de sa main. Elles tenaient au creux de sa décision, irréversible.
Mais il était aussi de son devoir de reine de faire barrage aux démons. Les leçons du passé leur avait appris un avenir des plus terribles : celui de finir englouti sous un monde de ténèbres et de désolation.
Un monde contrôlé par les démons. Voilà ce que voulait Ghirahim. Il ne pouvait en être autrement.
Et pourtant ...
Et pourtant, elle ne pouvait pas oublier sa famille.
Elle ne pouvait tout simplement pas.
Elle ne pouvait pas les abandonner.
Elle prit une ample respiration et apaisa le tremblement de ses mains.
« J'ai bien réfléchi, Seigneur Ghirahim. » elle marcha en direction d'une des hautes fenêtres, son regard hissé bien au-delà des frontières matérielles. « Vous avez refusé de me parler de vos desseins. J'y ai perçu une décision tout à fait volontaire de votre part. »
Elle inspira encore, une fois. Ça n'allait pas être facile.
Elle se tourna vers lui.
« Vous ne me laisseriez pas régner sans conditions », laissa-t-elle tomber.
Ghirahim eut un hochement de tête approbateur.
« Votre analyse est exacte, Herenya. » il se pourlécha les lèvres. « Cette vivacité d'esprit est tout à fait respectable. Je ne m'attendais à rien de mieux de votre part.
— Ce choix n'est donc pas sans conséquences pour ma terre, poursuivit la reine sans en démordre.
— Il est vrai que j'ai... omis d'en parler. »
Herenya retint son souffle. Elle ne parvenait pas à le défier. Les paroles tant répétées mouraient avant d'atteindre ses lèvres.
Ghirahim sourit, comme s'il sentait sa lutte intérieure.
« Mais assez parlementé. Faites-moi part de votre choix. Maintenant. »
Herenya ferma brièvement les yeux. Elle prit une grande inspiration et rassembla son courage. Elle devait le faire.
Ce que je m'apprête à faire...
Sa lèvre inférieure tremblait. Elle l'ignora.
Elle devait le faire.
... Engage notre destinée.
Elle se tourna vers son acolyte.
Elle devait le faire.
VOUS LISEZ
Jusqu'aux étoiles
FanfictionEt si l'histoire de Skyward Sword n'était pas encore terminée ... Loin de là ? Fiction accessible aux non-initiés ;) Célesbourg, ville paisible et berceau des hyliens, protégés de la Déesse Hylia, est descendue du ciel dans lequel elle flottait depu...