A quelques mètres devant lui, Cassandre se remettait lourdement sur son séant, se grattant le dos comme un enfant qui eût fait une mauvaise chute.
« Toi, le nain de jardin ! rugit-il en faisant volte-face. Tu vas me le payer très cher ! Je n'aime pas du tout ton jeu de "hoquet" ! Je préfère largement roter ! »
Il s'entendrait vraiment bien avec Hergo et sa troupe.
— En effet ! » confirma Zelda presque aussitôt.
Link fut surpris par son intervention spontanée.
« Tu as entendu ce qu'il a dit ?
— Oui. Je perçois ce que tu perçois. Mais n'essaie pas de voir par mes yeux ! Reste concentré ! Laisse-moi penser sans répondre. Je vais tâcher d'éclaircir mon esprit pour éviter d'interférer.
— C'est plutôt agréable, au contraire. Pense autant que tu veux.
— S'il te plaît, Link, concentre-toi...
— Je suis concentré, assura-t-il en se rendant compte que c'était bien vrai. Je suis parvenu à coordonner mon attention. C'est comme être présent dans deux dimensions à la fois. Dans l'une, tout se passe très vite - la nôtre. Dans l'autre, tout semble beaucoup plus lent.
— C'est vrai ? Incroyable... Tu penses qu'on peut s'envoyer des images aussi ?
— Je ne sais pas. On pourrait essayer plus tard. »
Ce disant, il vira de bord pour éviter le bélier-Cassandre qui fonçait droit sur lui. Puis il se propulsa dans l'autre sens, créant une corde de vent qui fit mordre la poussière à son adversaire quand il se prit les pieds dedans. Le public applaudit en sifflant gaiement.
« Ahhhhh ! hurla Cassandre d'un ton strident qui le fit grimacer. Nous n'avons jamais établi que nous pouvions nous battre avec plusieurs armes ! Vos Majestés, je demande un soutien accru ! »
Link songea, pour lui-même cette fois, qu'il aurait dû se renseigner sérieusement sur les règles des combats d'arène. Règles qu'Elfy n'avait jamais mentionnées, soit dit en passant. Il savait simplement que le combat prendrait fin quand un des adversaires ne serait plus en mesure de se relever - cependant, personne ne devait en mourir.
Les spectateurs se tournèrent vers les souveraines.
« Continuez, exigea Elfy. La princesse Herenya et moi-même allons soutenir le Champion Cassandre pour rééquilibrer les forces. »
Je rêve...
— Attention ! Casse-Boules va t'envoyer une pierre ! »
Il reprit ses esprits et évita de justesse le rocher surgi de terre, qui avait creusé le centre de l'arène en se formant.
« Quand j'étais petit, je tapais du marteau sur les taupes ! C'est toi la taupe maintenant, Link ! »
« DERRIÈRE TOI ! »
Link bondit de l'aérouage et roula sur le côté. Le roc qui surgissait derrière lui heurta l'arme de plein fouet, qui fila en tournoyant à l'autre bout de l'arène.
« Je vais être ralenti, prévint-il en suivant des yeux la trajectoire de l'aérouage.
— Fais au plus vite. Je t'avertirai si tu rencontres des obstacles.
— Je vais essayer. Mais il ne faut pas qu'on découvre notre plan. Je ne peux pas courir d'un coup jusqu'à l'autre bout de l'arène comme ça. Ce serait suspect. »
VOUS LISEZ
Jusqu'aux étoiles
FanfictionEt si l'histoire de Skyward Sword n'était pas encore terminée ... Loin de là ? Fiction accessible aux non-initiés ;) Célesbourg, ville paisible et berceau des hyliens, protégés de la Déesse Hylia, est descendue du ciel dans lequel elle flottait depu...