« Non, je n'en sais vraiment rien, Zelda. Non, je te répète que je ne l'ai pas vu. Mais de toute manière, il reviendra, tôt ou tard. Pourquoi est-ce que tu te préoccupes autant de lui ? »
Gaepora ne comprenait pas, et sa fille se refusait à avouer ses sentiments réels pour Link. Elle ne se sentait pas prête. Elle avait peur de la réaction de son père.
« Mais s'il lui arrivait quelque chose ? » insista-t-elle, luttant contre la panique.
Sa question le surprit tant qu'il resta la regarder, sourcils froncés.
« Qu'est-ce que tu voudrais qu'il lui arrive ?
— Mais j'en sais rien, moi ! Il pourrait... Il pourrait tomber sur un Extérien malintentionné, par exemple. »
Cette fois, Gaepora sourit franchement.
« Je t'accorde qu'il est parti brusquement, mais cela peut être dû à plusieurs choses. Il a forcément ses raisons. Et puis, c'est un grand garçon. Il a quand même vaincu l'Avatar du Néant, c'est plutôt pour toi qu'il s'inquiéterait ! » un pli d'inquiétude barra son large front. « Qu'est-ce qui s'est passé qu'il te mette dans tous ces états ? Vous vous êtes disputés ? »
Il plissa les yeux comme pour essayer de lire à travers sa fille. Il y avait quelque chose d'autre.
« Non, le détrompa Zelda en secouant énergiquement la tête. Et je ne suis pas dans tous mes...
— Regarde-toi : tu n'arrêtes pas de tourner en rond. Tu es sur le point de pleurer. J'ai l'impression de faire face à une bombe prête à exploser », énuméra-t-il doucement, d'un ton si conciliant qu'elle se brisa devant son regard éperdu.
« Zelda ! Excuse-moi, je suis maladroit... Je ne voulais pas... »
Il se tut et s'empressa de la prendre dans ses bras, tandis qu'elle était agitée de violents sanglots.
Qu'est-ce qu'elle lui cachait ? Il enquêterait à ce sujet... il espérait simplement que Link ne s'était pas mis en danger.
***
Midi était passé depuis longtemps quand Link retrouva Opale, sa confidente, à la terrasse d'un café réputé. Ses longs cheveux brun doré bouclaient le long de son visage, et sur ses épaules. Elle avait des yeux opalins, d'où son nom. Elle avait perdu de vue son compagnon et attendait qu'il vienne la rejoindre dès qu'il le pourrait. Ce café était leur lieu de rendez-vous attitré.
La foule venue au grand marché n'avait guère dégrossi ; elle battait comme le sang dans les veines.
Opale ne chercha pas à masquer sa surprise quand son ami émergea de la marée humaine, l'air sombre et contrarié, ce qui ne lui ressemblait pas. Il s'assit en face d'elle après l'avoir brièvement saluée. Son regard se perdait déjà ; elle grimaça.
« Eh bien, bonjour, Link ! Tu en fais une tête ! On dirait que tu as eu une mauvaise surprise !
— Désillusion, répondit-il d'un ton expéditif.
— A ce point ? s'enquit-elle, bienveillante, penchée vers lui comme le bruit étouffait leurs voix.
— Hmm-hmm. »
Opale se recula dans sa chaise, pensive. Elle connaissait la tendance de Link à exagérer les faits, dus à ses forts ressentis, et attendait que les émotions passent. Elle savait que c'était loin d'être facile. Elle devait donc le laisser tranquille le temps que la pression redescende.
VOUS LISEZ
Jusqu'aux étoiles
FanfictionEt si l'histoire de Skyward Sword n'était pas encore terminée ... Loin de là ? Fiction accessible aux non-initiés ;) Célesbourg, ville paisible et berceau des hyliens, protégés de la Déesse Hylia, est descendue du ciel dans lequel elle flottait depu...