S'engager

43 2 0
                                    

« Pourquoi jpeux pas rentrer dans vot' Conseil de loustics ? Jsuis la cuisinière en chef, oui ou non ? »

La mère Them, bras piqués sur les hanches, ne détournait pas les yeux d'un iota.

« Écoutez, Them, vous nous avez été d'une aide précieuse lors de l'affrontement contre les monstres au réfectoire, concéda Gaepora, particulièrement embarrassée par cette démonstration d'assurance. Mais le Conseil regroupe des membres qui ont une fonction bien particulière au sein de l'École de Chevalerie. Hulul et Arfang sont professeur, Mrs Handy joue un rôle de médiatrice avec l'Extérieur qui nous est fort utile pour décrypter leurs coutumes et modes de vie. Aquilus est le maître d'armes. Kinaé et Hiron représentent les élèves, Link est le Héros et également maître, Zelda la fille de la Déesse, qui reçoit ses signes...

— Oui, d'accord, mais alors qu'on m'explique ce que fout la vieille Aya dans vot' équipe ? Et c't'inconnu, là, Bran c'est ça ? »

Gaepora serra les dents.

« Bram, corrigea-t-il, est le roi d'un Royaume de l'Extérieur, le Levant. Quant à Aya... Elle a généreusement subventionné le projet d'extension de l'École de Chevalerie pour les Extériens.

— Hein ?! Alors tout ça, c't'une histoire de fric ou de statut ? Oh, pardon, j'suis pas fille de la Déesse, hein ! Ni reine d'ailleurs. J'ai pas été élue ! C'est pas'que j'ai que dal', c'est ça ? J'vaux rien du tout ?

— Mais non ! s'impatienta Gaepora. Je vous ai déjà expliqué que...

— Chacun a un rôle, mhhouais, renifla la mère Them. J'peux vous dire, qu'avec Galina, on bosse à fond, nous ! Et pour quelle reconnaissance ? 0 ! Que chi !

— Ne dites pas cela, voyons...

— Laissez, chanta Mrs Handy avec son accent caractéristique. Mrs Them, vous êtes en colère parce que votre place n'est pas clairement définie au sein de cette École, je me trompe ?

— Nan, vous visez juste, m'dam.

— Très bien. Entrez donc dans le Haut Conseil de Célesbourg. »

Tandis que Them arrondissait les yeux, Gaepora dévisageait la jeune professeure avec stupéfaction.

« Qu'est-ce qui vous prend ? Ce n'est pas vous qui gérez les entrées et sorties des membres du Conseil !

— Ah non ? Parce que vous êtes le directeur de l'École, vous vous croyez absolutely tout permis ? » Mrs Handy siffla. « Vous avez érigé le pouvoir exécutif de Célesbourg sous prétexte que vous dirigez les forces armées, mais ce n'est pas tout à fait juste. Vous pensez à ceux qui les entraîne, très bien. Mais qui nourrit vos troupes ? Je vous le demande ?

— Ce n'est pas assez pour penser à une fonction exécutive ! se récria le directeur.

— Ah non ? Eh bien, Them, dites à Galina de faire grève. »

Ulcéré, Gaepora saisit Mrs Handy sous le coude pour l'entraîner à part.

« Vous n'êtes pas bien ? La guerre est à nos portes, Ghirahim maîtrise le territoire du Levant, les troupes de monstres sont devenues intelligentes, et vous voulez ajouter un membre dans nos rangs, nous qui prenons les décisions les plus importantes pour tout le monde ? Une cuisinière qui plus est !

— Vous ne vous êtes pas gêné pour ajouter vos chouchous et amis, argumenta la jeune femme sans se démonter. Et ceux qui ont, hum, subventionné votre École.

— Pardon mais ces temps exigent de prendre des décisions radicales, appuyées par la sagesse de chacun. Aya est un membre émérite de notre société, généreux, qui a toute sa place parmi nous.

Jusqu'aux étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant