Deux mois s'étaient écoulés. Le début de l'été charriait sa chaleur et ses brises fraîches, ses journées de soleil et ses nuits douces. Les fruits des arbres mûrissaient. La terre sentait la légèreté du cœur des hyliens qui la foulaient, l'herbe tendre priait pour qu'on s'y allonge et qu'on contemple le ciel limpide et bleu. Sur les étals, des melons gorgés de soleil, si tendres qu'ils fondaient en bouche, des fraises d'un rouge vibrant, des cerises rondes et savoureuses, des framboises délicates et parfumées, des amandes suaves.
Ce matin d'été, Link écrivait :
Cinq semaines et quatre jours que tu es partie pour cette mission.
Zelda. Z-E-L-D-A.
Cinq semaines, cinq lettres.
Une lettre pour chaque semaine.
C'est fou comme tu me manques. Je sais que j'ai encore à t'attendre.
Mais c'est tellement long.
Il y a tellement de cerises à la cascade.
J'espère qu'il y en aura encore quand tu seras revenue.
Tu monteras sur mes épaules pour les attraper.
Tu t'arrangeras pour t'agripper à une branche et attendre que je vienne te récupérer.
Si je mets trop de temps, tu mangeras toutes les cerises.
Et nous serons tous les deux sur cette branche...
Deux voyageurs hors du temps... perchés dans cet arbre de la Vie.
Sais-tu ?
Hier, j'ai entendu les lamentations d'Hergo.
Si seulement c'était parce qu'il s'est rendu compte que sa coupe de cheveux est nulle.
Mais on sait toi et moi qu'il ne faut pas trop espérer.
Il s'est excusé auprès de ton père. Gaepora s'est inquiété pour moi. Il ignorait tout ce qu'Hergo m'avait fait subir, et continue d'alimenter.
Il l'a contraint aux travaux d'intérêt général.
Zelda. Z-E-L-D-A.
Je ne pense qu'à toi.
Vas-tu bien ?
Link joignit ses deux mains, en prière. Il était si loin d'elle.
Il ferma les yeux et laissa sa sensibilité l'emmener dans une dimension plus profonde de la réalité...Ça y est.
Il le sentait.
Le lien du cœur.
Cette ficelle dorée reliait son cœur à celui de Zelda. Il ne voyait pas cette ficelle à proprement parler. Il la sentait, et tant qu'il en était capable, tout allait bien.
« Où es-tu, Zelda ? Ma fleur dorée. Ton nom seul nourrit mes pensées. »
Il bâilla. Gaepora, ayant remarqué son peu d'enthousiasme, l'avait interprété comme de l'ennui. Link se souvenait bien de leur entretien très particulier, trois semaines auparavant.
***
VOUS LISEZ
Jusqu'aux étoiles
FanfictionEt si l'histoire de Skyward Sword n'était pas encore terminée ... Loin de là ? Fiction accessible aux non-initiés ;) Célesbourg, ville paisible et berceau des hyliens, protégés de la Déesse Hylia, est descendue du ciel dans lequel elle flottait depu...