« Mais quelle grosse vache ! »
La voix, surgie de nulle part, tira définitivement Link de sa léthargie.
Il avait complètement oublié que le lien du cœur était resté actif.
« Zelda ! C'est bien toi ? Tu vas bien ?
— Tu plaisantes ou quoi ? Cette grosse truie te demande de baisser ton pantalon devant elle et tu crois que je vais bien ? Elle va se prendre ma main dans son groin...
— Tu as tout vu ?
— Pas tout, mais j'en ai retenu l'essentiel, crois-moi. »
A son tour, Link essaya de se fondre dans ses perceptions. Tout semblait plus flou et lumineux, comme un rêve éclatant de couleurs pastels. Il vit une pièce lambrissée du sol au plafond, une porte en fer forgé ainsi qu'une table de salon. Ce n'était pas le Château : le cas échéant, les murs auraient été en pierre.
« Où es-tu ?
— A deux mille pas du Château. J'avais les yeux bandés pour éviter de savoir où j'allais, alors j'ai compté. On dirait une sorte de petite dépendance. Je peux sortir, mais comme tu t'en doutes, je n'ai aucun repère. C'est la forêt à perte de vue, de tous les côtés. Et il n'y a personne ici. Seulement des gardes forestiers qui viennent me déposer des paniers de provision. Et des livres. Comme ils sont gentils, hein ? »
Son angle de vision changea. L'espace de quelques instants, Link ne perçut plus rien, puis il se rendit compte que Zelda avait dû s'allonger ; il avait une vue imprenable sur le plafond, et discernait une fenêtre sur le mur droit. Une lampe tempête se tenait sur une caisse en bois, derrière l'accoudoir du canapé.
« Tu as vu ? Je ne manque de rien. En apparence seulement, précisa-t-elle avec amertume. Je manque de Célesbourg. De nos amis. De mon père. De liberté. De toi. »
Un temps.
« C'est pourquoi j'ai pris une décision. Je vais me barrer d'ici, régler son compte à la truie et te retrouver. N'essaies pas de m'en dissuader. C'est trop tard. Et puis de toute façon tu n'y arriveras pas. A tout à l'heure ! »
Sur ces mots, elle se déconnecta du lien.
« Attends ! Tu ne peux pas faire comme ça ! Tu es toute seule ! Zelda ! ZELDA ! »
VOUS LISEZ
Jusqu'aux étoiles
FanfictionEt si l'histoire de Skyward Sword n'était pas encore terminée ... Loin de là ? Fiction accessible aux non-initiés ;) Célesbourg, ville paisible et berceau des hyliens, protégés de la Déesse Hylia, est descendue du ciel dans lequel elle flottait depu...