Personne ne gagna la course. Ex-æquo. Fait toutefois notable, Link avait failli renverser un plat que la cuisinière en chef sortait de sa tanière. A quelques secondes près, la pauvre mémère aurait dû concocter un plan B pour que tous les élèves puissent manger à leur faim. C'est ce qui avait permis à Zelda de le rattraper - à peine, mais c'était suffisant.
C'est pourquoi elle regagnait sa chambre d'un pas léger en chantonnant. Elle se sentait grisée. C'était comme si elle avait libéré des tas de papillons de son cœur et qu'ils étaient descendus dans son ventre, où ils pouvaient enfin voleter librement.
Une fois dans l'intimité de sa chambre, elle frôla de l'index la lettre que Link lui avait écrite. Contrairement à elle, il savait bien écrire. Autant dans le maniement des lettres que des mots en eux-mêmes. Pour sa part, elle préférait dactylographier ses textes. Au mieux, quand elle écrivait à la main, elle trouvait le moyen d'imbiber ses doigts d'encre et de faire des taches sur le papier. Sans oublier qu'elle avait tendance à trembloter ; ses caractères donnaient l'impression d'être effrayés d'avoir été ainsi lâchés sur une feuille blanche. Non, vraiment, ce n'était pas son fort.
Elle serra la lettre contre sa poitrine comme si son cœur pouvait encore s'en imprégner. Puis elle la rangea dans un tiroir, s'assit sur son lit et tressa distraitement ses cheveux, pensive. Elle laissa son regard suivre la ligne d'une latte de bois, sur le mur. Si elle était douée pour extérioriser ce qui lui traversait l'esprit, ses émotions les plus intimes restaient tapies comme des petites souris dans un recoin de son esprit. Ah, la colère, elle savait bien l'exprimer. L'impatience, l'enthousiasme aussi. Mais l'amour, ou encore la tristesse, ça, c'était une autre paire de manche.
Elle posa ses mains à plat sur ses cuisses. Ils avaient franchi une nouvelle étape de leur relation. Cela avait pris le temps qu'il avait fallu. Et c'était très bien. Du reste, ils feraient avec ce qu'ils étaient.
Zelda s'étira en bâillant pour se préparer à une bonne nuit de sommeil. Une fois prête, elle s'allongea et ferma les yeux, le cœur en ébullition.
***
La lumière du jour nimbait la pièce d'un éclat doré. Les rideaux crèmes renvoyaient des reflets cuivrés dans leurs zones d'ombres. Emmitouflé dans ses couvertures, Link dormait à poings fermés. Il n'entendit ni la porte s'ouvrir doucement, ni le délicat bruissement de tissu frôler le sol. En revanche, son corps prit conscience de la présence de Zelda quand elle s'arrêta à bonne distance de son lit, respectant son espace vital.
Il ouvrit doucement les yeux, frotta ses paupières et se redressa. Il sourit en apercevant la jeune femme. Ses cheveux blonds s'écoulaient sur ses épaules comme une rivière tranquille. Link était habitué à ce qu'elle vienne le réveiller. Ils avaient repris cette habitude quand ils étaient rentrés sains et saufs à Célesbourg. Du moment qu'elle respectait une distance, le temps qu'il se réveille, cela lui allait.
« Bonjour, Link, dit-elle d'une voix chantante et basse en s'approchant.
— Bonnhhhjouhhr, rétorqua-t-il d'une voix ensommeillée, puis il bâilla à s'en décrocher la mâchoire. L'est quelle heureuhh ?
— L'heure de se réveiller, dit-elle avec son pragmatisme habituel.
— Merci pour cette précision infaillible.
— Le Service Réveille-Link est enchanté de sa contribution. »
Elle lui tira la langue et s'approcha encore, puis elle se pencha sur lui et posa ses lèvres sur son front.
VOUS LISEZ
Jusqu'aux étoiles
FanfictionEt si l'histoire de Skyward Sword n'était pas encore terminée ... Loin de là ? Fiction accessible aux non-initiés ;) Célesbourg, ville paisible et berceau des hyliens, protégés de la Déesse Hylia, est descendue du ciel dans lequel elle flottait depu...