Link tira la chaise du bureau et s'y assit. Son expression s'ombrait de gravité à mesure qu'il réfléchissait dans quel ordre annoncer ce qu'il avait à dire. Zelda s'assit en face de lui, grattant le bord du meuble dans un geste nerveux. A cette période de l'année, personne ne se rendait à la bibliothèque de l'École. Ils étaient seuls.
« Par où commencer... » murmura Link, les yeux dans le vague. Il caressa le bureau du doigt. « Que sais-tu de ma famille et de mon passé ? »
Zelda soutint son regard, rassemblant le peu d'éléments qu'elle connaissait.
« Ton père a eu un accident de célestrier quand tu avais huit ans. Gaepora t'a recueilli à l'École de Chevalerie. C'est comme ça qu'on s'est connus. »
Il n'avait jamais parlé de sa mère, et Gaepora se refermait chaque fois qu'elle voulait en savoir plus sur le sujet, arguant que c'était à Link de lui en parler.
Le jeune homme se tordit les mains en opinant du chef.
« D'accord », acquiesça-t-il en se mordillant les lèvres. « Très bien. »
Un long moment de silence passa. Zelda grattait le bureau de ses ongles en suivant les lignes du bois, tandis que Link éteignait et rallumait la lampe à huile qui servait à la lecture.
« En fait ... Ce n'est pas tout à fait vrai », déclara-t-il enfin.
Zelda fronça les sourcils et plissa les yeux pour exprimer son incompréhension.
« Cet accident s'est bel et bien produit, expliqua Link, mais mon père n'en est pas mort. »
Oh.
Elle redressa le dos et le scruta avec attention, interloquée.
« Qu'est-ce que tu veux dire ?
— Je dois t'expliquer quelques petites choses avant. » il leva les yeux vers elle. « Promets-moi de n'en rien dire, à personne. »
Elle ouvrit la bouche pour protester, puis se ravisa. Parler du passé de Link était toujours très délicat, et elle pensait qu'il avait été traumatisé par la disparition de son père. Mais s'il était toujours en vie, pourquoi le taire ?
« Je te le promets », répondit-elle avec sincérité. Elle hésita. « Pourquoi veux-tu que je n'en parle pas ? »
Le regard de Link se fit distant. Il ferma les paupières dans un long soupir.
« Parce que je ne suis pas né à Célesbourg. », dit-il enfin.
Le cœur de Zelda se figea. Quoi ? Qu'est-ce qu'il racontait ? Ce n'était pas possible... Ce n'était même pas envisageable. S'il ne venait pas de Célesbourg, alors d'où venait-il ? Et surtout, comment pouvait-il le savoir ? Elle le connaissait depuis son plus jeune âge, tout de même ! S'il venait d'ailleurs, elle le saurait...
Elle le saurait forcément.
N'est-ce pas ?
« Mais enfin... ce n'est pas possible, tu le sais, balbutia-t-elle.
— Pourtant, ça l'est. »
Il y avait une dureté dans son regard, un éclat qui ne lui ressemblait pas. Que cachait cette improbable vérité ? Elle se referma sur elle-même en croisant les bras, par peur d'entendre la réponse.
« Je sais que je suis né en-dessous des nuages, poursuivit Link, parce que je m'en souviens. »
Les yeux de Zelda s'écarquillèrent sous la surprise. Un pincement désagréable noua son ventre.
VOUS LISEZ
Jusqu'aux étoiles
FanfictionEt si l'histoire de Skyward Sword n'était pas encore terminée ... Loin de là ? Fiction accessible aux non-initiés ;) Célesbourg, ville paisible et berceau des hyliens, protégés de la Déesse Hylia, est descendue du ciel dans lequel elle flottait depu...