Seul dans son immense chambre, Link faisait tourner un verre d'eau entre ses doigts. Grâce à la force de Zelda, il avait remporté la victoire, mettant Cassandre au tapis.
Mais la victoire, au sens large, n'était pas encore acquise.
Il avait bien essayé de s'enfuir en célestrier, mais Elfy l'avait cloué au sol et emprisonné. A la suite de quoi, mécontente de ses tricheries, la reine avait enfermé le jeune épéiste jusqu'au soir, histoire de faire bonne figure sans décrédibiliser son statut de Héros.
Maître et oiseau étaient désormais entravés par de solides chaînes, invisibles pour l'un, palpables pour l'autre.
Il sursauta quand le cliquetis d'une clef dans la serrure résonna dans la pièce. L'espace d'un fol instant, Link crut que Zelda, d'une manière ou d'une autre, était parvenue à le rejoindre.
Espoir qui se brisa quand Herenya apparut sur le seuil.
« Bonsoir, Link. Votre sentence est terminée. Je viens attester de votre état de santé physique et mental.
— Fais donc, répondit-il d'un ton las.
— « Faites », rectifia-t-elle. En ma nouvelle qualité de supérieure hiérarchique, notre relation Maître-élève n'est plus à l'ordre du moment.
— Très bien.
— Votre Altesse. »
Link leva les yeux au ciel. Allons bon... il n'en était plus à ça près.
« Très bien, Votre Altesse », répéta-t-il d'un ton sarcastique.
Herenya l'observa sans rien dire, toujours plantée sur le seuil, à croire qu'elle avait pris racine. Puis elle referma la porte et sembla incanter quelque chose.
« Voilà. Ainsi, les oreilles indiscrètes ne peuvent plus nous entendre », annonça-t-elle.
Elle s'installa confortablement dans l'ottomane en face de Link, jambes croisées, et l'étudia avec attention.
« Bien. A présent, nous pouvons entrer dans le vif du sujet, décréta-t-elle.
— Je vais bien, répartit aussitôt Link, pressé d'en finir. Vous pouvez vaquer à vos occupations... Votre Altesse.
— En réalité, je ne suis pas venue pour ça. »
Elle parut tout à coup ennuyée. Elle décroisa les jambes, joua avec ses doigts, baissa les yeux vers ses ongles qu'elle se mit à nettoyer frénétiquement. Elle n'était pas ennuyée, nota Link ; plutôt embarrassée.
« En fait, reprit-elle maladroitement, ce qui ne lui ressemblait pas, j'ai estimé que vous deviez être mis au courant. »
Elle semblait légèrement sous tension, comme en attente de sa réponse.
« Mis au courant ?
— Du contrat de mariage qui nous unit, vous et moi, annonça-t-elle de but en blanc.
— Je vous demande pardon ? »
L'épéiste encaissa le choc. Il ouvrit, puis ferma la bouche. Qu'est-ce que c'était encore que cette histoire ? Depuis quand ce contrat existait-il ? Il ne l'avait pas vu, ni entendu parler, et encore moins signé...
« Vous plaisantez, j'espère ?
— Je ne suis pas du genre à plaisanter. Écoutez-moi bien, appuya Herenya en le regardant droit dans les yeux. Vous avez accordé une signature à Pimprenelle, votre domestique. Vous vous en souvenez ?
VOUS LISEZ
Jusqu'aux étoiles
FanfictionEt si l'histoire de Skyward Sword n'était pas encore terminée ... Loin de là ? Fiction accessible aux non-initiés ;) Célesbourg, ville paisible et berceau des hyliens, protégés de la Déesse Hylia, est descendue du ciel dans lequel elle flottait depu...