Nouvelles

229 19 27
                                    

« A... Atchoum  ! »

La puissance de son éternuement propulsa son corps en avant.

Il évita de justesse la collision avec le bord de table.

Le Conseil des Maîtres sourcilla à peine. 

La nouvelle arrivante, Mrs Handy, occupait toute l'attention. Corpulente, ses courts cheveux roux et bouffants rebondissant contre ses joues, elle était femme à aimer la bonne chère. Extérienne pure souche, autoritaire et sèche comme un tronc d'arbre, la professeure en géographie des territoires ne se laissait pas impressionner. Elle abaissa un regard de faucon, vert sombre, en plein sur Link, qui n'en menait pas large. Plus il se mouchait, et plus ses yeux larmoyaient.   

« ... Comme je vous le disais, reprit Mrs Handy d'un ton agacé, je suis really upset par ces allergies estivales. Les guérisseurs ne peuvent donc pas prémunir de ces troubles ? Nous allons  tous finir contaminés. »

Link nota avec amusement les inflexions de sa voix, qui appuyaient sur certaines syllabes et en laissaient d'autres dans l'obscurité, un peu comme si certaines sonorités la dérangeaient.

« Upset ? la reprit Aya dans un haussement de sourcils.

— Dérangée, traduit sa collègue en battant des doigts comme pour chasser une mouche. Sorry, ma langue natale rejaillit de temps à autres. Pour résumer, mes élèves n'arrêtent pas de renifler, se moucher et cracher sur les tables, poursuivit-elle avec un regard appuyé en direction de Link. C'est un regrettable manque d'hygiène.

— Pourquoi ne pas effectuer un contrôle médical et leur accorder un peu de repos ? » temporisa Gaepora tandis qu'Aya fronçait les sourcils.

Pour toute réponse, Mrs Handy sortit de sa poche de chemise une grande serviette de table. Elle ressemblait à un curieux magicien faisant sortir une colombe de son chapeau. Aya l'observa avec incrédulité, ses doigts pincés sur ses bésicles comme si elle n'en croyait pas ses yeux. Déconcertée, Kinaé, la fille d'Aya, entrouvrit la bouche comme pour dire quelque chose, puis se ravisa. Mrs Handy se tamponnait copieusement les lèvres de sa serviette. C'était à croire qu'elle s'était fait postillonner dessus ; ce geste était un véritable tic chez elle. Link soupçonnait une forme d'hypocondrie. 

« Eh bien, finit-elle par dire d'un ton doux-amer, j'imagine que c'est vraisemblablement the best solution. Je préfère les savoir en pleine forme et actifs, plutôt que renifleurs et pleurnichards... C'est d'un sinistre ! »

BLAM !

L'éternuement fut si fort que Link se cogna les coudes contre la table.

Mrs Handy eut un sourire emprunté.

« Vous n'étiez vraiment pas obligé d'illustrer mes propos, releva-t-elle dans un sourire pincé.

— Ce n'était pas volontaire, rétorqua-t-il.

— J'espère bien. »

Sentant la situation tourner au vinaigre, Gaepora se racla la gorge :

« Revenons-en à l'essentiel. Quelqu'un d'autre a-t-il un problème sanitaire à soumettre au Conseil ?

— Si je puis me permettre, minauda encore Handy d'un ton poli, je suis extremely pointilleuse sur l'hygiène de vie. J'ose espérer que mes propos aient été pris en considération ? »

Link se demandait honnêtement comment le directeur s'y prenait pour ne pas s'arracher les moustaches. Kinaé et Hiron n'arrêtaient pas d'échanger des œillades déconfites, Hulul et Arfang gardaient les bras croisés, Aya ne cessait de s'agiter sur sa chaise, et Aquilus n'était même pas venu pour la peine.

Jusqu'aux étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant