Avec toi

287 21 16
                                    

Link plongea dans les rangs ennemis. Il faucha le Lézalfos en se glissant sous ses pattes. La lame mordit sa chair, le coupant presque en deux. Puis il roula sur le côté et projeta un Bokoblin en l'air d'un coup de pied bien visé. Il se redressa souplement. Les ondes du combat faisaient vibrer sa poitrine.

Accorde-toi à l'harmonie juste.

Il invoqua rapidement l'éclat céleste et le projeta contre les ennemis les plus proches, qui tombèrent lourdement comme des sacs de patate. Les coups d'épée pleuvaient sur les autres, tantôt d'estoc, tantôt de taille, d'une précision infaillible et d'une puissance inégalée.

Jusqu'à ce qu'un coup le tire brutalement en arrière. Des griffes lacérèrent ses épaules, mais la cote de maille les empêcha de le blesser. Il tomba rudement sur le dos. Une onde de douleur se propagea à travers son corps entier.

« Tu croyais t'en tirer comme ça, freluquet ? »

Le Lézalfos ? Il était encore debout ?

Il se ferait encore moins à l'idée qu'il puisse parler.

L'ennemi abattit son bras de pierre. Link se protégea de son épée juste à temps. Le choc des matières fit vibrer les muscles de ses bras ; il serra les dents et encaissa. Il repoussa son assaillant, non sans mal, et roula sur le côté. Alors que le Lézalfos s'élançait sur lui, il lui asséna un violent coup de pied en-dessous du genou, ce qui le déséquilibra. Il se releva en ignorant la douleur pulsant le long de son échine et de ses bras. Au lieu de quoi, il manœuvra pour se retrouver derrière l'ennemi et lui enfonça sa lame entre ses omoplates. Le Lézalfos hurla et se désintégra instantanément.

Il restait une vingtaine de Bokoblins face à lui. Le tiers avait été décimé.

Link jeta un coup d'œil vers les autres. Orbo, Latruche, Hergo, Gaepora et Zelda plaçaient les chaises en protection autour des invités. Kiko, Grida, Opale, Carmin et Them repoussaient les assaillants qui reprenaient progressivement leurs esprits à coup de torche, de louche, de coups de poings et de pieds.

Les fenêtres vomirent une nouvelle vague de Bokoblins, qui s'empressa de venir harceler les combattants. Link sentit son ventre se nouer. Deux Lézalfos s'étaient joints au groupe, et les cliquettements d'un Stalfos ébranlèrent la salle quand il se réceptionna lourdement sur le sol.

Par Hylia, mais combien sont-ils ?

La lumière spectrale s'intensifia. Des projecteurs jaillirent des lumières aveuglantes sous forme d'animaux divers, de visions fantomatiques, distrayant les chevaliers. Un rire glaçant se répercuta entre les miroirs acoustiques.

La réalité de sa situation le rattrapa. Il se défendit contre les ennemis qui venaient lui-même le harceler. Il prit conscience qu'il se faisait lentement encercler.

« A qui obéissez-vous ? hurla-t-il à la cantonade. Que faites-vous ici ?

— Ça te regarde ? brailla un Bokoblin bleu en faisant tournoyer sa machette d'un coup de poignet.

— Depuis quand parlez-vous ?

— Depuis que l'Araignée nous l'a accordé ! »

L'Araignée. Elle tisse sa toile...

« Tais-toi, imbécile ! On était pas censés le dire ! »

La belle assurance qu'ils avaient avant de combattre Link s'effritait à mesure qu'ils prenaient conscience de sa puissance.

« Qui est l'Araignée ? »

Le guerrier resta fermement campé sur ses deux jambes, préparant son attaque circulaire. Il avait juste besoin d'un peu de temps...

Jusqu'aux étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant