La Farandole des démons

212 16 48
                                    

Alors que l'aube se levait, assise sur son trône, Elfy abaissait sur Herenya un regard méprisant.

« Bien, reprenons. Link a réussi à te maîtriser et à s'enfuir avec Zelda. Le contrat de mariage n'existe plus et nous n'avons aucune idée de là où ils se trouvent. » elle remit de l'ordre dans ses boucles noires et sembla réfléchir. « Je ne comprends pas bien. Ta génitrice m'avait assuré que tu serais brillante. Et à cause d'une stupide erreur de discernement, voilà où nous en sommes... Par ta faute.

— Je vous demande pardon.

— Pardon ? » les pupilles de la reine s'étrécirent à la manière d'un chat.  Elle scruta la jeune femme dans un sourire amusé. « Tu oses me demander pardon, à moi ? Et tu penses sincèrement que je vais te l'accorder ?

— Non, j'imagine. »

Un ricanement sarcastique échappa à Elfy. Elle secoua la tête ; ses cheveux bruirent dans son mouvement.

« Alors tu es pire qu'une imbécile, décréta-t-elle calmement. Quand je pense que je t'ai si durement enseigné toutes les qualités nécessaires à une future dirigeante... Je suis extrêmement déçue. »

Herenya baissa les yeux. Surtout, ne pas la provoquer. Elle inspira un grand coup, puis :

« J'ai peut-être une idée qui pourrait nous...

Silence. »

Stupéfaite, la princesse fronça les sourcils et releva la tête.

« Voyez-vous cela, se moqua Elfy en la détaillant attentivement. Tu pensais t'en tirer à si bon compte ? Je ne peux pas laisser passer un tel forfait sans agir. Tu en es consciente, n'est-ce pas ? » elle grimaça, comme si la suite la répugnait. « Agenouille-toi et déshabille-toi.

— Quoi ? Mais les gardes...

— ... Sont très bien où ils sont. Obéis, ou ce seront les nobles qui profiteront du spectacle. Libre à toi de choisir. »

Non.

C'était inacceptable.

Inconcevable.

Mortifiant.

Une telle humiliation n'était plus arrivée depuis qu'elle était devenue adolescente. A l'époque, son corps lui importait peu : elle n'avait pas atteint la puberté. Mais à présent qu'elle était femme, c'était impensable. Il n'y avait qu'une raison à cela : Elfy savait que son pouvoir était devenu précaire et elle se devait de renforcer son autorité.

Elle savait qu'Herenya était la cause de son déclin.

Postés de part et d'autre des deux grandes portes, les deux gardes observaient sans mot dire la tournure des événements.

Vous voulez vous rincer l'œil, hein ? Bande d'abrutis.

Alors la rage consuma Herenya, parcelle après parcelle. Rage de ne jamais avoir pu exprimer ses ressentis à Elfy. Rage d'être humiliée et rabaissée, infantilisée. Rage d'être impuissante.

Impuissante ?

Non.

En un éclair, le poignard jaillit de sa manche. Il avala la distance qui la séparait d'Elfy et se planta dans sa poitrine.

Le sang éclaboussa les accoudoirs du trône, la robe impeccable de la reine, le corset trop serré de la princesse et ses joues. 

Les yeux d'Elfy s'écarquillèrent de stupeur.

Jusqu'aux étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant