Herenya

200 15 18
                                    

(NDA : 10k de vues ! C'est énorme ! Merci beaucoup ! Je n'y crois même pas !)

Bonne lecture !



Alors que Zelda arrivait à sa hauteur, la jeune femme la repoussa tranquillement.

« Je dois vous parler.

— Il en est hors de question. Poussez-vous.

— D'accord. »

Et, sur ces mots, elle se poussa.

« C'est quoi votre problème, au juste ? explosa Link comme un chou-péteur.

— Je n'ai pas de problème. Je dois vous parler, insista-t-elle mécaniquement.

— Je ne vous écouterai pas.

— Très bien. »

Résignée, elle inclina la tête et, soudain, la matière changea autour d'elle. Zelda revint en arrière sous la poussée d'une roche incongrue.

« Nom de nom ! Je vais me la faire !

— Écoutez-moi, tous les deux, au lieu de vous égosiller. Je vous ai bien écoutés, dit-elle sans états d'âme, et je pense avoir trouvé un plan.

— Quel est votre intérêt, là-dedans ? » questionna franchement Link, ulcéré de ces manières.

Herenya recula d'un pas, mais visiblement pour mieux sauter :

« Mon intérêt personnel ne prime plus. »

Le jeune chevalier observa alors les marques d'une fatigue chronique sous ses yeux de forêt, une forêt qui semblait avoir perdu toute sa verdure pour se troubler et recracher des cernes noires.

« Je ne suis pas folle ni même idiote, dit-elle enfin. Je sais ce que vous pensez de moi. Vous croyez que j'ai toujours fait passer l'intérêt personnel avant tout le reste. Et vous avez raison.

— Et donc ?

— Et donc, j'ai réfléchi.

— Formidable, cracha Zelda en tentant de forcer le passage, sans succès.

— Écoutez-moi. Nous n'avons pas d'autre choix, car nous sommes tous impliqués maintenant. Nous devons faire front commun contre l'ennemi.

— Donc, si je résume la situation : vous avez voulu faire de Link votre mari en oblitérant sa volonté personnelle. Vous avez tué Elfy de sang-froid, ainsi que son fils étant plus jeune. Et vous quémandez notre aide ?

— C'est à peu près ça, oui, renifla-t-elle. Mais ce n'est pas la question.

— Vous êtes complètement malade.

— Désespérée serait plus juste. »

Sous la poussée d'une inspiration profonde, elle déclara :

« Il sera dit que Ghirahim étudie lui-même chacun de mes mouvements, ajouta-t-elle d'un ton prudent. Oui, il sait précisément où je me suis rendue. Il pensait que je l'emmènerais vers vous. Au-delà de Firone, il n'a plus d'émissaires.

« Je n'ai pas eu le choix. Je ne devais pas vous le laisser non plus. Cela vous laisse un délai de ... quelques jours, tout au plus. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. J'ai rallié les Extériens à ma cause. J'ai profité de mon séjour à Célesbourg pour le faire, et toutes ces années sous le joug d'Elfy. Nous aurons des alliés considérables. Je viens avec vous, Zelda, pour rallier nos troupes en chemin. Link, vous pouvez rester avec les Gorons pour servir d'appât. Ce n'est pas vous qu'il cherche, cela le ralentira. »

Jusqu'aux étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant