Alors comme ça, on quête l'aventure, la romance et le suspense (et pourquoi pas le Zelink) ?
Vous avez bien raison. Et vous êtes tombés pile au bon endroit.
Cékoi le Zelink ?
C'est le couple Zelda et Link, les personnages principaux de chaque jeu Zelda, tout simplement !
Mé si je coné pa, je fais coment ?
Pas de panique... Tout sera expliqué.
L'histoire ici présente est une fanfiction. fan fiction : une histoire de fan, en somme. Elle reprend l'univers du jeu Skyward Sword.
Il n'est pas nécessaire de connaître parfaitement l'univers Zelda ou l'histoire de Skyward Sword pour pouvoir la lire.
Voici ce que vous devez impérativement connaître pour ne pas être perdus dans le néant absolu :
Les personnages principaux (dans le chapitre suivant)
L'histoire de Skyward Sword
Skyward Sword est le premier jeu de la timeline Zelda. C'est le début de la légende. Donc vous ne serez pas trop perdus, vu qu'il met les bases de l'univers.
Un jour, une horde de démons jaillit de la terre. Pour protéger les hyliens (humains, mais contracté avec Hylia, la déesse du jeu), ladite déesse fit élever un bout de terre jusque dans le ciel.
Cet îlot flottant s'appelle Célesbourg.
Sur cet îlot, et d'autres îles mineures, les hyliens vivent paisiblement et se promènent en célestriers (céleste + destrier), des oiseaux géants donnés par Hylia qui choisissent leur hylien.
Ils ne peuvent pas retourner sur terre car elle est protégée par une mer de nuages infranchissable même pour les célestriers.
Pour ceux qui sont tombés de Célesbourg, on ne sait pas. Ils prennent peut-être l'apéro.
Cependant, dans l'histoire du jeu, Link, le héros principal, et Zelda, sa meilleure amie, seront amenés à retourner sur terre (spoil alert : au cours du jeu, certains mécanismes peuvent ouvrir des points de passage dans la mer de nuages).
J'ai décidé de garder ces points de passage.
La légende de Link
Link est un personnage bien particulier : il incarne le Héros par excellence, celui qui pourfend le mal grâce à son Épée de Légende (ou MasterSword), Élu des Dieux, de la Déesse, etc. Dans Skyward Sword, l'Epée est habitée par un esprit qui s'appelle Fay et le conseille tout au long de son périple pour retrouver Zelda, tombée des nuages à cause d'une tornade.
Voilà, avec ça, vous voilà bien préparés pour la suite.
Attention : la fanfiction ne reprend pas tous les éléments de Skyward Sword.
Elle se déroule après l'histoire du jeu original. Les grandes lignes sont reprises, mais je préfère ne pas me limiter sur la trame.
Il n'y aura pas beaucoup de mentions à l'histoire du jeu original pour éviter les spoilers et pertes de connaissance lecturales (déconnexion du cerveau suite à une incompréhension absolue dans la lecture).
x La fanfiction est organisée en quatre saisons. Été, automne, hiver et printemps. Ces saisons sont à lire dans le plan humain du terme : toute vie connaît un "fleurissement", où on peut en récolter ses fruits, et des périodes plus sèches, parfois aussi plus troubles et difficiles, mais aussi où on perd certains repères et où de nouvelles perspectives apparaissent...
x Certains personnages et certains lieux sont purement imaginés.
x J'ai pris la liberté d'agrandir Célesbourg. Les distances, les tailles des lieux (tels que le marché) seront donc sensiblement plus grands.
Dans cette fanfiction, après la quête de Link, une fois le démon scellé pour de bon, Hylia a décidé de faire descendre Célesbourg.
Autre point très important, j'ai décidé de faire de Zelda la fille d'Hylia (ce qui n'est pas le cas dans le jeu original). De plus, Célesbourg a noué des liens avec ce qu'il appelle l'Extérieur. On apprendra plus tard que l'Extérieur semble avoir évolué de son côté alors que Célesbourg était encore dans le ciel... tiens donc, des personnes qu'Hylia auraient oubliées ? La fanfiction le dira...
/!\ Attention ! Ceci est bien une histoire. Elle n'a pas la prétention de correspondre à la réalité des faits, des relations telles que nous pouvons les vivre, bien qu'elle puisse s'en rapprocher. Ne vous amusez pas à comparer vos relations avec celle qui se tisse dans cette fanfiction (je parle de la principale, celle de Link et Zelda). Cela n'a aucun sens, ni aucun fondement, puisque chaque relation est différente, et vécue différemment.
Je vous demanderai également d'être indulgents sur les incohérences scénaristiques ou relationnelles : je suis un être humain et j'apprends tous les jours, comme tout le monde :)
La richesse des histoires, c'est aussi leur imperfection.
Vous êtes sur le point de vous embarquer dans une histoire pleine de suspense, de rebondissements, de mystères et d'humanité...
Merci d'avoir pris connaissance de cet avant-propos. Pour enrichir votre lecture et ressentir chaque chapitre, je vous conseille d'écouter les musiques que j'y ai associées... Elles ont pour but de vous immerger dans les chapitres !
Bonne lecture ... et bon voyage ☼
VOUS LISEZ
Jusqu'aux étoiles
FanfictionEt si l'histoire de Skyward Sword n'était pas encore terminée ... Loin de là ? Fiction accessible aux non-initiés ;) Célesbourg, ville paisible et berceau des hyliens, protégés de la Déesse Hylia, est descendue du ciel dans lequel elle flottait depu...