Chapitre 1

328 10 0
                                    

En ouvrant les yeux ce matin, c'est avec un sourire aux lèvres que Héléna se redressa et s'étira de tout son long sur son lit. Elle se laissa d'abord retomber dessus comme une poire avant qu'un coup d'œil au réveil ne la fasse se décider à se lever. Elle se dirigea vers la salle de bain et en s'arrêtant devant son miroir pris l'initiative de se faire belle comme jamais.

Ayant revêtu sa plus belle robe et ayant pris soin de s'apprêter du mieux qu'elle le pouvait avec le peu de maquillage qu'elle avait, c'est fier d'elle et tout sourire qu'elle se rendit au salon.

-houlala en voici une qui m'a l'air de bonne humeur ce matin, lance Kate depuis le divan

-eh bien oui, figure toi que j'ai bien dormi, lui répondit Héléna en tournant sur elle même.

- tu as même mi du rouge à lèvre ainsi que du eye liner, lui dit Kate étonné s'étant rapproché d'elle. Alors toi, avoir reçu ton diplôme t'a envoyé sur un petit nuage

A la mention de son diplôme, le sourire de Héléna devint encore plus grand. Cette journée avait été parfaite, elle se revoyait dans sa toge diplôme à la main, le sourire de ses camarades de promotion et les acclamations du public. Le directeur qui l'avait félicité et Kate qui l'avait fait faire mille et une photo. Enfin elle ne reverrai plus cette peste de Tasha Edwards.

Bien évidemment que recevoir enfin son diplôme lui avait fait du bien, c'était son rêve depuis l'enfance et malgré les difficultés qu'elle avait pu traverser elle avait tout fait pour pouvoir le réaliser quitte à collectionner plusieurs petits boulots sans jamais prendre de repos. En repensant à ses différents boulots certains souvenirs se mirent à refaire surface mais avant d'aller plus loin dans le passé elle fut ramener à la réalité par Kate.

- alors que comptes tu faire maintenant ? Lui demanda Kate

- Trouver un nouveau travail dès aujourd'hui, lui dit elle avec une telle assurance que Kate en resta sans voix.

- Ma belle, reprit Kate quelque seconde plus tard, tu sais que le travail ça ne court pas les rues, en plus tu as juste eu un diplôme d'infirmière pas d'astronaute.

- Et? Dit Héléna sur la défensive

Il est vrai que ce n'était pas le plus prestigieux des métiers. Mais elle a toujours aimé aider les autres et c'est l'un des moyens qu'elle a trouvé pour le faire.

- Loins de moi l'idée de dénigrer ce métier, reprit Kate, mais je voulais juste te rappeler que des infirmières ce n'est pas si rare ce qui rend la recherche difficile contrairement à un astronaute, dit elle les deux mains levées en signe de paix, avant de se mettre à imiter un astronaute en apesanteur.

Cela fit aussitôt rire Héléna qui fut de suite suivie par Kate. Après quelques minutes de rire Kate dit sérieusement

- Je ne veux vraiment pas que tu te fasses de faux espoirs, tu as tendance à être un petit peu trop enthousiaste.

Après avoir écouté cette phrase, Héléna ne put s'empêcher de prendre son ami dans ses bras, et lui promis d'essayer de ne pas trop y croire. Il était vrai qu'elle avait tendance à être très optimiste et que plus d'une fois cela l'avait coûté, mais que voulez vous son cœur d'artichaut n'arrivait pas à être trop dur.

Une fois après avoir subi une humiliation à son ancien boulot de serveuse de la part d'un client un peu trop entreprenant, elle s'était juré de ne plus sourire à aucun client et de garder ses distances. Cependant, elle n'avait pas tenu longtemps le lendemain fasse à cette dame qui c'était renversé du café. Elle l'avait aussitôt proposé son aide et lui avait même passé une de ses chemises de rechange qu'elle gardait dans son casier.

Elle était comme elle était et malgré les injustices auxquelles elle avait fait fasse elle n'avait pas réussi à changer.

Cependant elle se demandait si cette bonté, un jour ne signera pas sa fin?

Un amour en chocolatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant