- Cela ne convient pas.
Héléna commençait sérieusement à être agacé.
C'était la dix-huitième robe qu'elle essayait et cela ne convenait toujours pas à madame Hope Anderson.Elle était bien consciente que trouver une robe de mariée pouvait s'avérer difficile, mais elle avait l'impression que c'est cette femme qui allait se marier et pas elle. Il y avait bien des robes qui lui avait plut mais Hope trouvait toujours à redire et elle n'hésitait pas à lui rappeler qu'elle n'y connaissait rien à la haute couture.
Alors qu'elle critiquait une nouvelle fois la robe qu'elle essayait Héléna sentait qu'elle allait craquer. Mais elle fut devancé par Kate qui n'en pouvait plus elle aussi.
- Ça suffit madame, ce n'est pas vous la mariée mais elle dit elle en pointant Héléna du doigt. Alors vous allez faire comme elle veut.
- Si ... elle avait du goût monsieur Donovan ne m'aurait pas engagé, répondit Hope
- Je doutes fort que monsieur Donovan vous ai engagé pour critiquer sa fiancée, reprit Kate
- Non bien sûr, mais pour la guider et c'est ce que je fais. Dit Hope
- Non, la seule chose que vous faites c'est nous faire perdre du temps, et ça suffit. Allez vient Héléna on s'en va. Kate pris Héléna et la conduit à la cabine pour qu'elle se change.
Lorsqu'elles revinrent elles ne trouvèrent pas Hope. Elles cherchèrent dans le magasin et entendirent des voix à l'arrière boutique. C'était Hope et les vendeuses qui discutaient.
- Tu devrais y retourner, tu n'as pas peur qu'elles le disent à monsieur Donovan. Demanda l'une des vendeuses
- J'attends qu'elles se calment et je sais qu'elles n'oseront jamais se plaindre à monsieur Donovan. Pour des filles comme elles se mariage est une chance à ne surtout pas gâcher. Reprit Hope
- Je me demande même ce qu'il a bien pu lui trouver, commenta l'une des vendeuses
S'en fut trop pour Héléna, elle tapa des mains pour signaler sa présence. Ce qui surpris la petite bande.
- Je crois que je me passerais de vos services dès à présent. Avait elle dit en leur remettant la robe de mariée et leur tourna le dos pour quitter la boutique
- Vous ne pouvez pas faire ça, si vous partez je dirais à monsieur Donovan que vous ne vous impliquer pas assez dans ce mariage, repris Hope.
- Faite donc, répondit simplement Héléna
Elle quitta le magasin avec Kate. Une fois dehors les deux se regardèrent un instant. Elles avaient agit sous le coup de la colère et maintenant elle ne savait plus du tout quoi faire.
- Tu as toujours la carte de crédit? Demanda Kate
Héléna ocha la tête pour dire oui
- Alors nous irons dans une autre boutique. Mais cette fois ci nous ne devrons pas faire remarquer que nous sommes surprise par les prix.
Elles se mirent d'accord et commencèrent à visiter le centre commercial. Elles tombèrent sur une boutique de robe de mariée et y entrèrent. Il y avait plusieurs robes de mariée et également des bijoux et des accessoires.
Elles furent accueillis par une vendeuse très chaleureuse qui les guida avec joie dans leur achat. Et ce ne fut qu'à la septième robe qu'Helena trouva son bonheur. En effet, la vendeuse l'avait parfaitement cerné et avait su l'aider à choisir une robe magnifique qui l'allait à merveille.
Héléna était très fier de la robe qu'elle avait choisi et Kate n'avait pas pu empêcher une larme de couler. C'était un moment tellement émouvant pour les deux sœurs. Qu'elles en avaient oubliés que ce mariage n'était pas réel.
Après s'être changer Héléna et Kate se rendirent à la caisse d'un pas hésitant. Car afin de ne pas être perturbé dans le choix elles avaient demandé à la vendeuse de ne pas leur dire le prix des robes.
C'est donc sans connaître le prix qu'elle régla la facture. La vendeuse avait l'air très heureuse de sa vente et cela réjouit les deux sœurs.
- Avant que vous partiez j'aimerais vous proposer ceci s'il vous plaît.
La vendeuse leur presenta un ensemble composé d'un collier, de boucle d'oreille et d'un bracelet disposé dans un coffret.
- Ce sont des diamants ? demanda Kate
- Oui mademoiselle, et ils iront parfaitement avec votre robe. Reprit la vendeuse
Il est vrai que les filles n'avait pas prix de bijoux pour la robe. Non pas qu'elle n'y avait pas pensé mais elles n'avaient juste pas osé. Elles se jetèrent des regard cherchant comment refuser poliment, mais elles furent interrompu dans leur réflexion.
- Elle les prend. Avait dit une voix que Héléna reconnut aussitôt.
Elle n'avait pas besoin de se retourner pour le confirmer. Une main vint pressé son épaule et il reprit :
- Vous pouvez également emballer les bijoux mademoiselle je suis sur qu'elle sera magnifique avec.
La vendeuse s'exécuta aussitôt. Héléna tira sur son manteau afin qu'il la regarde et se mit à chuchoter.
- C'est beaucoup trop Rayan tu ne peux pas acheter ça pour moi
- Rien n'est trop pour toi, j'achèterai la boutique s'il le faut, lui répondit il
Puis il se redressa, la bouche d'Helena venait de se former en un <<O>> qui ne passa pas inaperçu aux yeux de Kate. Qui lui tapa son coude pour la réveiller de sa léthargie. Pourquoi avait il dit ça ? Certainement pour être crédible, mais hors mis Kate personne ne pouvait les voir, alors pourquoi faire semblant !
Après qu'ils aient réglé pour les bijoux, la vendeuse leur remit les derniers articles et c'est la tête pleine de questions que Héléna quitta la boutique.
Ils déposèrent Kate à son appartement avant de rentrer également.
VOUS LISEZ
Un amour en chocolat
RomanceAprès un accident de circulation, Rayan Donovan, l'un des milliardaires les plus prisés de New York se voit contraint de rester alité. Il accepte de l'être mais depuis chez lui et se met alors à la recherche d'une infirmière à domicile. Il va ainsi...