Chapitre 5

130 9 1
                                    

Comme chaque jour depuis bientôt une semaine, Héléna arpentait les rues de New York, dans l'espoir que cette journée soit la bonne. Elle ne comptait plus le nombre de dossiers qu'elle avait déposé, mais elle refusait de s'avouer vaincu. Elle ajusta sa robe et entra dans ce nouvel hôpital.

La vue que lui offrait l'intérieur était aussi beau que l'extérieur, depuis quand est ce qu'un hôpital pouvait paraître aussi chic, se demanda t elle. Elle se dirigea vers l'accueil afin de déposer son dossier, mais la réceptionniste ne lui adressa même pas un regard, trop occupé à faire la causette avec une infirmière. Elle se racla la gorge afin d'attirer leur attention, ce qui ne fonctionna pas. Elle se mit alors à tousser fortement ce qui eu le don de stopper les deux commères en les faisant sursauter.

- Qu'est ce que vous voulez ? Lui demanda la réceptionniste ennuyé par sa présence

- Bonjour madame, j'aimerais déposer ma candidature..

- Je vous arrête tout de suite, l'interrompit la réceptionniste, nous n'embauchons pas en ce moment. Au-revoir

- Vous n'avez même pas regardé mon CV, vous ne savez pas pour qu'elle poste je postule.

- Je n'en ai pas besoin, repris la réceptionniste, nous ne recrutons personne pour le moment.

Héléna ne put empêcher ses yeux de s'ouvrir en grand. Mais qu'elle impolitesse, l'hôpital qui lui avait tout à l'heure paru splendide perdu de son éclat. Elle était choqué du comportement de la réceptionniste, s'était indigne d'accueillir des personnes comme ça, surtout qu'elles ne se connaissent même pas.

La réceptionniste pour sa part s'était remise à sa discussion d'entre temps, Héléna offusqué se retourna s'en prêter attention et rentra alors dans quelqu'un.

- Excusez moi, je suis vraiment navrée.

Héléna se baissa aussitôt pour ramasser ses documents qui s'étaient éparpillés sur le sol la rendant ainsi l'attraction de l'accueil.

- Je m'excuse également, répondit l'inconnu. J'étais pressé et je n'ai pas non plus regardé devant moi. Attendez je vais vous aider.

L'inconnu se baissa à son tour, et l'aida à ramasser ses documents.

- Voilà on a tout, répondit Héléna gêné.

- Exactement, bonne journée madame, reprit l'inconnu, toute mes excuses pour vous avoir interrompu dans votre travail.

- Non, non c'est mademoiselle, répondit Héléna qui fut encore plus gêné. Puis elle reprit :

- C'est mademoiselle Héléna Parker et non je ne travaille pas ici j'étais juste venu pour déposer un dossier mais malheureusement ils sont complets

- oh, fit l'inconnu, Et à quel poste avez vous postulez? sans vouloir être indiscret.

- Celui d'infirmière, répondit Héléna

Puis l'inconnu se mit à froisser les sourcils et il se mit à réfléchir. Il prit quelques minutes et dit:

- Voulez vous bien me suivre mademoiselle ?

- Quoi?

Dans son costume 3 pièces et avec sa paire de lunette qui lui donnait des allures de premier de la classe, ce jeune homme avait l'air d'être quelqu'un de bien,  mais ce n'était pas assez pour qu'elle le suive je ne sais où. Ne dit on pas qu'il faut se méfier des apparences.

- Merci de m'avoir aidé à ramasser mes affaires, mais je suis navrée de vous dire que je ne peux vous suivre. Je ne vous connais pas assez pour ça.

- Non, vous m'avez mal compris. Reprit l'inconnu, je vous demande de me suivre chez le directeur, j'aurai une proposition de travail à vous faire.

- Travail ?

- Oui mademoiselle, travail. Répondit l'inconnu. Je me nomme Charlie Wilson, et mon patron vient d'avoir un accident et nous devons lui trouver une infirmière à domicile.

Héléna aurait voulu sauter dans tous les sens, bien qu'au départ elle n'avait pas prévu faire infirmière à domicile, mais c'était mieux que rien. Elle hocha alors  la tête en signe d'approbation et se mit à suivre Charlie. Ils prirent l'ascenseur jusqu'au dernier étage où ils furent accueillis par une dame très chaleureuse. Elle les indiqua du doigt une porte et leur demanda d'y entrer.

Charlie lui fit signe de le suivre, et ils entrèrent dans un bureau.

- Alors c'est elle notre perle rare. La voix provenait d'un monsieur assit derrière le bureau.

- Mademoiselle, je vous présente le docteur Andrew Preston, il est le directeur général de cet hôpital, lui informa Charlie.

- Mais ne restez pas debout voyons, prenez donc place mademoiselle que je puisse contempler l'étendue de votre beauté, reprit Andrew

Héléna pris place au côté de Charlie, qui ne semblait pas du tout dérangé par les manières d'Andrew.

- Charlie m'a déjà informé de la raison de votre venu et je n'y vois aucun inconvénient, reprit Andrew tout sourire, mais vous, êtes vous prête à devenir  le quatre heure d'un homme austère qui ne supporte que sa présence et qui a déjà réussi à faire fuire 12 infirmières en l'espace de 7 jours.

Héléna blêmit, tandis que le sourire d'Andrew devint encore plus sadique.

Un amour en chocolatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant