Héléna ne savait comment réagir. Le contrat de mariage faisait à peine 3 pages mais on pouvait y lire toute la détermination de son rédacteur.
Rayan avait considéré toutes ses demandes, et elle retrouvait également ce qu'il lui avait énoncé à quelques détails près.
- Comment ça tu as le droit de choisir les patients dont je m'occuperai ? Comment peux tu déterminer qui sera mon patient et qui ne le sera pas? Demanda Héléna étonné
- J'ai le droit de choisir les personnes que je veux proches de toi, répondit calmement Rayan
- Il a été convenu que tu avais un droit de regard et là tu dépasse largement ce droit. Il est question de malade tout de même, dit Héléna pour qui l'étonnement laissait place maintenant à de l'agacement.
Même si il était son mari il ne pouvait pas décidé de qui elle s'occuperait. Chacun de nous avait droit à des soins et elle ne refuserait pas de traiter un patient parce que monsieur n'était pas d'accord.
Oh mais dit donc qui pensait il être ?
- Un droit est un droit, répondit Rayan qui commençait à s'énerver. Il n'aimait pas qu'on lui tienne tête même si ce côté fougueux qu'il découvrait chez elle était loin de lui déplaire.
Héléna qui constatait que le ton montait décida de calmer les choses, c'est qu'elle avait commencé à le connaître un tout petit peu et la chose dont elle était persuadé c'est qu'avec lui la force ne fonctionnait tout simplement pas.
- Et si tu me disais pourquoi tu veux choisir mes patients ? Demanda Héléna d'une voix plus amène.
Le sourire d'Héléna décrispa aussitôt Rayan
- Tu es ma femme dorénavant et certaines personnes voudront t'approcher pour te soutirer de l'argent ou pour pouvoir m'atteindre et cela même en simulant une maladie.
Repris Rayan sur un ton plus doux
Je veux juste te protéger Héléna, c'est peut-être qu'un contrat mais en acceptant de lier ta vie à la mienne tu m'as accordé une grande confiance et je le respecte. Je ferai mon possible pour que tu ne le regrette pas même si pour ça je dois ressembler à un homme des cavernes.Héléna ne put résister aux paroles de Rayan et à ce regard protecteur qu'il avait à ce moment précis.
En effet, depuis la mort de son père, Héléna avait du mal à s'ouvrir aux autres car elle craignait qu'ils la trahissent et la blessent comme l'avait fait sa belle mère.
Mais ici avec Rayan elle parvenait à ressentir se sentiment de sécurité qu'elle ne retrouvait qu'au côté de Kate, même si il était encore plus fort.
- C'est d'accord, dit Héléna, mais si je sens que tu vas trop loin je compte bien te le faire savoir.
- Comme vous voulez madame Donovan, répondit Rayan, si il n'y a rien d'autre je t'invite à signer le contrat.
Héléna posa le contrat sur la table, elle remarqua que Rayan l'avait déjà signer il ne manquait plus qu'elle.
Elle se saisit alors du stylo posé à côté et d'un geste, concrétisa cet arrangement à l'encre indélébile.
- Parfait, dit Rayan
Il récupéra le contrat pour le mettre en lieu sûr.
Puis lui remis un nouvel ordinateur portable et un téléphone high-tech.
- C'est pour t'aider dans ton travail.
Héléna prit ce qu'il lui tendait sans faire de commentaires car si il l'avait dit de cette manière elle comprenait très bien que ces nouveaux appareils servaient plus à l'aider à refléter son nouveau statut.
Ils quittèrent le bureau, récupérèrent la boîte de chocolat et montèrent à l'étage supérieur afin qu'elle puisse s'installer dans ses nouveaux quartiers.
Rayan la conduisit et lui indiqua sa nouvelle chambre.
- Comme je te l'ai dit tout à l'heure, il y a cinq chambres à cet étage. Lui dit Rayan
Voici la tienne et la porte tout au fond c'est la mienne, les autres chambres sont inoccupées.Il lui ouvrit, et l'invita à rentrer.
Héléna détailla sa chambre d'un coup d'œil rapide avant de se concentré à nouveau sur les explications de Rayan.
- Tu y trouveras une douche, un bureau et un dressing. Repris Rayan.
Tes affaires y on déjà été monté. Il y a aussi de nouvelles pièces que j'ai fait venir, tu n'auras qu'à indiquer à Betty celles qui ne te plaisent pas et elle se chargera de les réexpédier.- Et tu vas me laisser choisir ce que je veux sans rechigner?
Demanda Héléna qui avait du mal à croire ce qu'elle entendait.- Oui, vu que tout ce qui s'y trouve à été choisi par moi, tu n'auras qu'à faire le tri dans ce que j'aurai au préalable présélectionné. Répondit Rayan un sourire sur les lèvres.
Héléna se pinça l'arrêt du nez ne sachant quoi répondre. Cet homme était incroyable.
Après s'être séparé Rayan était allé travailler dans son bureau tandis qu'Helena en avait profité pour s'approprier sa chambre et téléphoner à Kate.
Cette dernière avait comme à son habitude demandé à connaître tous les détails et n'avait pas hésité à la taquiner avec des sous entendus très osés.
Les nouveaux mariés s'étaient revus pour le repas du soir.
Bien qu'elle l'aprehendais celui ci s'était déroulé dans le calme et la bonne humeur. Rayan n'avait pas hésité à lui faire la conversation, ils avaient longuement échangé sur diverses sujet sans aucunes formes d'ennuis ni de gène.
Héléna était monté se coucher rassuré sur son avenir dans cette maison, l'attitude de Rayan lui laissant entrevoir une cohabitation pacifique harmonieuse. Loin de se douter du fait que Rayan de son côté se réjouissait également mais pour une tout autre raison.
VOUS LISEZ
Un amour en chocolat
RomanceAprès un accident de circulation, Rayan Donovan, l'un des milliardaires les plus prisés de New York se voit contraint de rester alité. Il accepte de l'être mais depuis chez lui et se met alors à la recherche d'une infirmière à domicile. Il va ainsi...