Ce subite changement, perturba encore plus Héléna le vouvoiement permettait de créer une distance qui l'a n'existait plus.
Rayan repris la place en face d'elle et lui annonça la suite du programme.
- Nous nous marierons demain matin , tu n'as que cette journée pour choisir une robe.
- Je ne comprends pas, vous aviez dit que ce ne serait qu'un contrat. Répondit Héléna étonné.
- J'ai dit que nous signerons un contrat, mais je n'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas de mariage. Il faut bien des photos pour prouver mes dires.
Héléna devint subitement pale. Elle s'était imaginée signée un contrat et repartir dans sa chambre pas devoir enfiler une robe et célébrer un mariage. Devant son visage interloqué Rayan l'interpella à nouveau.
- Ce sera un mariage en petit comité, il n'y aura que le maire, Andrew et Charlie qui feront office de témoins pour ma part. Avec un photographe contacter par Charlie pour immortaliser ses moments.
Face à ses explications Héléna se dérida. Ce mariage visait avant tout à prouver au monde entier que Rayan Donovan était marié et cela paraîtrait douteux qu'il l'annonce juste comme ça.
- Quand à toi tu devras également te trouver des témoins. lui dit Rayan
Héléna comprenait qu'il lui fallait des témoins mais elle n'avait personne qu'elle pouvait contacter.
- Je n'ai que Kate, répondit Héléna avec amertume en baissant.
Cette réponse qu'elle venait de lui donner lui serra le cœur. Rayan prit son visage entre ses doigts pour relever sa tête et lui dit:
- Moi je n'ai qu'Andrew, mais cela me suffit pleinement.
Avec ses mots Rayan espérait lui apporter du réconfort. Et il comprit qu'il avait réussi lorsqu'un sourire illumina son visage. Ce n'était pas un sourire forcé mais un vrai qui faisait briller ses yeux.
- Je demanderai à Betty d'être un de tes témoin, je suis sur qu'elle sera ravie d'endosser ce rôle, repris Rayan.
Maintenant tiens ceci, il lui tendit une carte de crédit, c'est pour l'achat de ta robe. Je ne veux aucunement être insultant mais il est hors de question que tu viennes à mon mariage avec une robe bon marché.- Je m'apprêtais à vous remercier, mais je ne crois plus cela utile, vous êtes toujours aussi désobligeant. Lui coupa Héléna
- Ne me coupe plus jamais la parole. Repris Rayan sur un ton emprunt de colère. Comme je l'ai dit je ne veux en aucun cas t'insulter. Mais tu devras apprendre que être ma femme signifie être passé au peigne fin. Une fois que les photos du mariage aurait parue un tas de personnes se mettront à critiquer ton apparence. Et tu m'as toi même demandé de t'éviter l'humiliation.
Héléna comprit qu'elle avait mal interprété son geste et fut alors gêné de sa réaction.
- J'ai des choses à organiser et si tu n'as plus de questions je te laisse aller t'apprêter, le mariage aura lieu à 10h de la matinée.
Héléna n'eut le temps de répliquer quoi que ce soit qu'il l'avait déjà poussé vers la sortie. Ce mariage s'annonçait haut en couleurs.
Elle se dirigea vers sa chambre pour appeler Kate et tous lui raconter.
- Bien évidemment que j'accepte d'être ton témoin, avait répondu Kate joyeusement. Où est ce qu'on se retrouve pour acheter ta robe?
- Je l'ignore, je ne connais pas beaucoup de boutique de riche moi.
Héléna tapait la carte de crédit de Rayan contre son front signe qu'elle réfléchissait.A ce moment en toqua à sa porte. C'était Charlie qui l'annonçait qu'il avait emmené quelqu'un pour elle.
Je te rappelle Kate, puis elle mit fin à la conversation, pour aller voir qui pouvait bien être là pour elle.Elle suivie Charlie jusqu'au salon et tomba nez à nez avec une femme d'âge mûr. Sa coiffure et sa tenue lui donnait un côté strict. Et son visage parfaitement maquillé ne faisait pas exception.
- Héléna laissez moi vous présenter madame Anderson, nous l'avons fait appel pour qu'elle vous aide dans l'achat de votre robe et la confection de votre garde de robe. Madame Anderson voici mademoiselle Parker la fiancée de Monsieur Donovan.
Après ses présentations Charlie quitta la pièce.
Cette femme la scrutait sans retenu, Héléna avait l'impression de passer un examen silencieux. Après quelques minutes à avoir été inspecté, madame Anderson se décida enfin à parler
- Mademoiselle, nous allons commencer à vous acheter une robe de mariée aujourd'hui, puis nous prendrons un autre rendez vous pour la garde de robe si cela vous convient.
- Cela me va, répondit Héléna.
- Très bien alors allons y.
Helena reparti prendre ses affaires dans sa chambre et suivi madame Anderson. Elle fut surprise de prendre la voiture de Rayan mais le cacha du mieux qu'elle pût.
- A quelle adresse allons nous ? Demanda t'elle
Elle lui communiqua l'adresse sans trop de cérémonie. Héléna fit abstraction de son comportement et s'empressa d'envoyer l'adresse à Kate pour qu'elle la rejoigne.
Quelques minutes plus tard c'est devant un grade ciel que la voiture gara. Il y avait des vigiles à l'entrée et plusieurs voitures de luxe garé au parking. Lorsqu'elle entra Héléna fut étonné.
- C'est un centre commercial avait elle dit.
- Oui, mais pour personnes de bonne famille. Avait répondu madame Anderson
Face à cette remarque, Héléna commençait à être agacé. Qu'est-ce qui n'allait pas avec cette femme ?
Elles se dirigeaient vers une boutique lorsqu'elle fut interpeller par Bob, le chauffeur de Rayan, Héléna remarqua vite qu'il était suivi par Kate.
- Merci Bob, dit elle
Il lui adressa un sourire avant de s'en aller. En effet, elle lui avait demandé d'attendre Kate à l'entrée et de l'amener à elle une fois qu'elle serait arrivé. Dans un endroit pareil, on ne lui aurait jamais laisser entrer.
- On peut continuer, dit madame Anderson d'un air agacé
- Qu'est-ce qu'elle a celle là ? Demanda Kate dans un murmure
- Aucune idée, répondit Héléna
Cette séance shopping s'annonçait bien longue
VOUS LISEZ
Un amour en chocolat
RomanceAprès un accident de circulation, Rayan Donovan, l'un des milliardaires les plus prisés de New York se voit contraint de rester alité. Il accepte de l'être mais depuis chez lui et se met alors à la recherche d'une infirmière à domicile. Il va ainsi...