Chapitre 2

143 10 0
                                    

Dans un autre coin de la ville

- Qu'est ce que vous entendez par un peu de repos?

Cette question pourtant banale, sonnait plus comme une menace qu'autre chose lorsqu'elle sortait de la bouche de Rayan Donovan. Son ton était froid et acerbe, ses yeux durs étaient fixés sur le médecin à se demander si il n'essayait pas de le foudroyé d'un simple regard.
Et cette aura étouffante qui se dégageait de lui glaçait l'atmosphère. Cet homme était dangereux c'était un fait.

Le médecin face à lui ne savait pas si il devait répondre à la question ou bien se taire. Des perles de sueur tombait de son front et il ne pouvait s'empêcher de tirer sur ses doigts en essayant de se calmer. Il se demandait même ce qui l'avait pris d'accepter ce dossier, au début il pensait que cela serait un plus dans sa carrière lorsqu'on apprendrait qu'il ait pris en charge le grand Rayan Donovan mais finalement il se dit qu'il sera peut-être mort avant d'avoir pu en témoigner.

Il releva légèrement les yeux vers Rayan qui à sa grande surprise regardait sa tablette. Et en y réfléchissant plus, il finit par se dire que se taire pourrait être interpellé comme un manque de respect ou encore un signe qu'il ne connaissait pas son métier. A la pensée de cette hypothèse il se mit à avoir encore plus peur et se décida de répondre. Il se racla la gorge et reprit

- A vrai dire ... Vous ... Votre accident...

Mais bien avant qu'il n'ai pu aller plus loin la voix de Rayan résonna à nouveau

- Charlie, gronda t il

- Oui monsieur Donovan

Un jeune homme fit aussitôt son apparition dans la pièce.

- Trouve moi un autre médecin, reprit froidement Rayan

- Tout de suite monsieur Donovan

Le médecin qui était encore présent cligna des yeux et après avoir arrêté de fixer la porte qu'avait utiliser le dénommé Charlie, tourna ses regards vers Rayan et essaya de l'interpeller

- monsieur Donovan....

- que faite vous encore ici? lui dit Rayan sur un ton las, sans même relever la tête

- Mais je suis votre médecin traitant, répondit il d'une voix tremblante

- Trop lent.

Se sont les seuls mots qu'il avait prononcé à l'encontre du médecin avant qu'il ne demande à ce qu'il soit expulsé de l'hôpital.

Une fois seule dans sa chambre Rayan s'allongea à nouveau sur le lit et se mit à se souvenir de ce qui l'avait conduit à se retrouver actuellement dans un lit d'hôpital à supporter les jérémiades des médecins et les regards incessants des infirmières. Il détestait les hôpitaux. C'est bien pour ça qu'il avait exigé du silence.

La journée qui avait débuté d'une manière aussi normale que d'habitude s'était transformé en vrai fiasco après qu'il est atterri dans un arbre avec sa voiture. Et en consultant les informations sur sa tablette il comprit qu'elle était loin d'être terminé.
Quelques minutes après son admission à l'hôpital, il faisait déjà les grands titres : le milliardaire Rayan Donovan vient d'être victime d'un accident de voiture. Toutes les chaines du pays en parlaient, sauf que leurs conclusions allaient dans tous les sens. Si certains journaux annonçaient qu'il avait été victime d'une tentative de kidnapping, d'autres encore affirmait que c'était un règlement de compte d'un gang, sans compter sur les plus courageux qui affirmait de source sur qu'il était mort suite à une altercation avec un mari jaloux. Seul quelques uns préférèrent ne pas émettre d'avis en se contentant juste d'annoncer son accident.

Toutes ses hypothèses eurent le don de l'amuser. Les journalistes et leur imagination débordante, qu'est-ce qu'ils n'étaient pas capable d'inventer pour pouvoir vendre. Il se chargerait d'eux plus tard.

Pour l'instant il préférait penser à son accident. Il n'arrêtait pas d'essayer de se souvenir, mais après avoir refait le film de lui au volant et des différentes manœuvres qu'il avait effectué, il n'en conclut qu'une chose: cela n'était pas un accident.

Un amour en chocolatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant