- Et tu as acceptée? Kate n'en revenait pas.
Après son étrange entretien, Héléna était directement rentrée à leur appartement afin de préparer ses affaires, car elle avait effectivement accepté l'emploi qu'on lui avait proposé et avait même signé le contrat.
Andrew lui avait peut-être fait peur au début en lui peignant la personne dont elle allait s'occuper comme quelqu'un d'extrêmement difficile à vivre, il lui avait également présenté les différentes tâches qui lui étaient demandées, les restrictions qu'imposait cet emploi, sa durée et la rémunération offerte, il avait même pris la peine de répondre à chacune de ses questions. Il avait été totalement honnête avec elle sans chercher à lui mentir, et c'est surtout ce point qui lui a fait accepté, quoi de mieux que de travailler avec des personnes qui ne cherchent pas à nous embobiner.
- Dis moi et ton fabuleux ami Andrew, repris Kate, il ne pouvait pas t'accorder un jour supplémentaire.
- Déjà nous ne sommes pas amis, répondit Héléna. Ensuite, il a été clair le poste est à pourvoir urgemment.
- Et alors, ça ne leur donne pas le droit pour autant de te kidnapper, lui dit Kate.
- Tu abuses tu ne crois pas, à t'entendre en croirait qu'ils allaient me séquestrer, répondit Héléna.
Je te rappelle que je pourrais sortir un samedi sur deux, que j'aurai toujours mon téléphone et que je pourrais rompre le contrat à n'importe quel moment. N'oublions pas également que cela ne durera que un mois et demi.Kate souffla vaincu. Héléna fit une pause dans le rangement de son sac et concentra son attention sur Kate.
- C'est une opportunité pour moi et tu le sais, repris Héléna, en plus le salaire qu'il me propose nous permettra de pouvoir régler une bonne partie de nos dettes, cela n'est pas à négliger.
- Je sais que tu as raison, cela représente une bonne opportunité pour toi et je devrais t'y encourager. Lui dit Kate. Mais on n'a jamais été séparés aussi longtemps et je ne peux m'empêcher de m'inquiéter.
- Je tiens à te rappeler qu'on a le même âge, dit Héléna sur un ton moqueur. Mais si ça peut te rassurer je t'appellerai tous les soirs et je te ferai des résumés entiers de mes journées.
- N'oublie surtout aucun détail, dit Kate,
Ce qui amusa les deux jeunes filles.
- Bon, terminons ce sac afin que tout soit prêt pour demain matin, reprit Kate
Le lendemain matin, Héléna se leva tôt, on devait passer la récupérer à 7h00, pas le temps de faire la grâce matinée. Après avoir enfilé sa robe et sa petite paire de talon elle était fin prête. Elle sortie ses affaires dans le salon où elle retrouva Kate près de la fenêtre.
- Je suis prête, dit elle.
Elles firent descendre ses affaires sur le palier de l'immeuble, où elles ne durent pas attendre longtemps avant de voir une magnifique voiture de luxe se garer devant elles. Le chauffeur vint les saluer et informa qu'il venait de la part de Charlie. Il mit ses bagages dans la voiture et après avoir fait un dernier câlin à Kate elle embarqua.
Après plusieurs minutes de route, la voiture se gara devant un immense building, à l'intérieur du quel le chauffeur l'invita à la suivre. Ils prirent un ascenseur privé et lorsque les portes de celui ci s'ouvrit elle se retrouva dans un magnifique appartement.
- Bonjour mademoiselle Parker. Vous allez bien ? Lui demanda Charlie qui vint à sa rencontre.
- Bonjour Monsieur Wilson, je suis juste un peu stressée, et appelé moi Héléna s'il vous plaît
- Très bien, dans ce cas appelé moi également Charlie. Veuillez me suivre je vais vous faire faire le tour du propriétaire et vous montrer votre chambre.
Pour seule réponse elle lui fit un sourire. Stressé oh oui qu'elle était, certe c'était son premier travail mais la description d'Andrew l'avait effrayé bien plus qu'elle ne laissait paraître. Pour se donner du courage elle avait entreprit de faire des recherches sur son patient et rien, niete, nada, zéro. Elle n'avait rien trouvé qui pouvait l'aider à le cerner, juste quelques informations sur sa carrière et des photos de lui.
- Êtes vous avec moi Helena ? Demanda Charlie
- Bien évidemment, répondit Héléna
- Je disais donc que ce côté de l'appartement vous est interdit c'est l'espace privé de Monsieur Donovan. Votre chambre se situe ici. Si vous voulez manger vous pouvez vous servir de la cuisine à votre convenance une femme de ménage passe 3h par jour chaque matin.
- Comment ça passe ?
Vous voulez dire qu'il n'y a aucun membre du personnel qui vit ici? Dit Héléna qui commençait à s'inquiéter- Non Héléna, monsieur Donovan ne supporte pas les intrusions dans sa vie privée, chacun vient, fait son travail et repart. Lui informa Charlie.
- Sauf moi, conclut Héléna. Qui avait l'impression que l'épée de Damoclès venait de s'abattre sur sa tête
- Ne vous inquiéter donc pas repris Charlie, vous n'avez rien à craindre.
- En effet mademoiselle, jusqu'à preuve du contraire personne n'est mort à ce jour à cause de ma présence.
Cette phrase venait d'être lancé dans son dos, la voix était grave, sèche et froide. Héléna eut des frissons dans le dos et elle n'allait pas tarder à savoir si elle avait eu raison d'accepter cette proposition.
VOUS LISEZ
Un amour en chocolat
RomanceAprès un accident de circulation, Rayan Donovan, l'un des milliardaires les plus prisés de New York se voit contraint de rester alité. Il accepte de l'être mais depuis chez lui et se met alors à la recherche d'une infirmière à domicile. Il va ainsi...