Chapitre 3

139 5 0
                                    


- Alors comme ça tu as voulu valser avec la mort?

Rayan n'avait pas besoin de lever la tête pour reconnaître à qui cette voix appartenait. Qui pouvait ce permettre d'entrer ainsi dans sa chambre et d'utiliser un tel ton sarcastique à son égard excepté Andrew. Ce qui lui fit plisser des yeux.

- Tu n'étais pas censé être à une conférence toi? L'interrogea Rayan

- Si j'y étais, jusqu'à ce que j'apprenne que mon ami ici présent est décidé de briser le cœur de ses dames en s'en allant trop tôt, répondit il d'une manière théâtrale. Il essuya une fausse larme et repris: peut être qu'il nous manquera

- Je suis encore en vie, rappela Rayan d'un ton bourru

- J'ai pu le constater. Bien qu'en venant les journalistes confirmait ma première hypothèse. L'appel que j'ai reçu du médecin qui était censé s'occuper de toi m'a tout d'abord réjouis, savoir que tu étais revenu à la vie à réchauffer mon pauvre cœur dit il en mettant ses deux mains sur sa poitrine tout en affichant un grand sourire.
Mais après, qu'il m'ait annoncé que tu l'avais fait expulser de l'hôpital dans lequel il travaillait alors que tu n'en étais même pas le propriétaire,  m'a donné une idée de ton humeur et il était donc de mon devoir que je vienne à la rescousse de mon personnel, dit il le point levé tel Superman.

Face à un tel spectacle le visage de Rayan se radoucit, il ne put s'empêcher de dire

- Je n'ai parlé à personne si ce n'est ce médecin, alors je doute fort que ton personnel ait besoin d'aide

Cet remarque surpris Andrew qui leva aussitôt ses sourcils et s'adressa à Rayan

- Ecoute, lui dit Andrew

- Il n'y a rien à écouter, répondit Rayan

- C'est exactement ça, que du silence. Le couloir devant ta chambre est complètement désert. Tu es dans un hôpital Rayan depuis quand est ce si silencieux ? A moins que je me sois trompé d'étage et que je sois à la morgue.

Il écarquilla les yeux et repris:

- oh mon Dieu, Je parles avec ton fantôme.

Rayan ne put s'empêcher de sourire. Et ça il le devait à Andrew. Comme toujours il parvenait à faire changer son humeur.

Andrew Preston était le meilleur chirurgien cardiaque de tout le pays, et la seule raison pour laquelle il est accepté de venir dans cet hôpital est parce qu'il en était le propriétaire. Andrew était son meilleur ami, son seul ami d'ailleurs, ils se connaissait depuis le collège et depuis il ne s'était plus quitter. Même lors de la période la plus sombre de sa vie, Andrew ne l'avait pas laissé tombé, malgré que cela mette sa carrière à mal il était resté contrairement au reste de sa famille. Je n'abandonnerai pas mon frère l'avait il dit.

- Rayan, reprit il, expulser un médecin, menacer un brancardier et faire pleurer une infirmière c'est plus que demander du silence tu ne crois pas. Mais à charge de revanche et d'après tes résultats d'examens, tu devras rester au repos pendant au moins 6 semaines.

- Quoi? Il en ait hors de question

- Encore heureux que je ne te demande pas ton avis. Repris Andrew, ton cerveau s'en est sortie indemne mais pas ta jambe gauche. Il faudra la garder au repos et faire un peu de rééducation. Et je t'assure que tu n'as pas le choix.

- C'est d'accord, se résigna Rayan. Mais je me reposerai depuis chez moi et j'y ferai la rééducation. Je peux très bien aménager un espace pour ça.

- Très bien, accepta Andrew. J'établirai le programme pour la rééducation et je t'enverrai également une infirmière à domicile.

- Ce n'est pas nécessaire, je n'ai pas besoin d'être materné, répondit froidement Rayan

- Bien sur que si, dit Andrew sur un ton enjoué, toi encore plus qu'un autre. Je te connais assez pour savoir que tu ne vas pas respecter ton traitement et essayer de bouger plus tôt alors je prends les devants. Crois moi tu vas adorer.
Je vais passer quelques coups de fil et terminer avec la paperasse, tu pourras sortir dès demain matin.

Puis le visage d'Andrew perdit toute forme d'humour et devient soudainement froid.

- Mais maintenant dis moi, repris Andrew sur un ton qui n'exprimait aucune forme d'amusement, pourquoi tu laisses les journalistes raconter autant d'inepties à ton sujet, cela ne te ressemble pas. Tu aurais déjà du faire un communiqué. Qu'est ce qu'il y a Rayan?

Rayan se tourna vers Andrew et décida de tout lui expliquer.

Un amour en chocolatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant