Héléna avait cru mal entendre
- Pardon ? C'est tout ce qu'elle pouvait dire
- Je vous demande de m'épouser Héléna
C'était la première fois qu'il prononçait son nom, et cela lui fit plus d'effet que l'aurait imaginée.
- Comment est ce possible ? C'est une blague, il y a des caméras cachées et vous allez poster ça sur les réseaux pour vous payer ma tête.
Rayan n'en revenait pas, mais quelle imagination.
- Vous pensez vraiment que je n'ai que ça à faire. Avait il reprit très sérieusement.
- Mais... Cela fait à peine un mois que l'on se connait et on ne peut pas dire que nos rapports sont des plus harmonieux. Répondit Héléna
- Je sais lui avait il dit. Cependant ce n'est pas un vrai mariage que je vous propose. Nous ne serons mariés que sur papier et pour une période bien déterminée. Après cela vous serez dédommagé en conséquence et pourrez continuer votre vie.
- Mais pourquoi vous infliger ça ?
Évidemment Héléna ne comprenais pas, cet homme était loin d'être laid, elle était persuadé qu'il y avait des femmes prêtes à l'épouser à la minute si il demandait. Comme ci il avait lu dans ses pensées il lui dit
- J'ai besoin d'une épouse pour régler une affaire urgente et je sais que vous n'essayerais pas de profiter de la situation contrairement à beaucoup d'autres. Pour que vous compreniez je vais vous raconter l'histoire de ma famille.
Rayan pris une respiration calme et décida de raconter son histoire à Héléna dans le but qu'elle comprenne et accepte de l'aider.
- mon père tout comme moi a hérité sa fortune de son père qui lui a légué l'entreprise familiale.
Mon grand père était profondément amoureux de sa femme et cet amour était réciproque. C'est dans cette atmosphère que mon père a grandi lui faisant ainsi espérer à son tour à se bonheur auquel il avait pu assister. Lors d'un gala il rencontra ma mère et crut que s'était la bonne, elle rassemblait tout les critères qu'un homme pouvait rêver. Après seulement 4 mois de relations il décida de l'épouser persuadé de leurs sentiments respectives et après 11 mois de mariage je veins au monde. Mon père était heureux s'était son rêve qui se matérialisait, mais ne dit on pas que les bonnes choses ont une fins.
Le comportement de ma mère changea après l'accouchement, elle ne s'occupait pas de moi et m'avait laissé à la nourrice, Betty. Elle sortait tous les jours et ne rentrait que tard. Mon père l'avait repris mais elle ne changea pas pour autant et à chaque fois qu'il décidait de divorcer elle savait comment le ramener. Puis les rumeurs d'adultère on commencé à se répandre, mon père en souffrait énormément mais il continuait à essayer de sauver son mariage. Jusqu'au jour où il l'attrapa la main dans le sac, il fut dévasté. L'amour de sa vie lui avait briser le cœur. On parle beaucoup de femmes maltraitées mentalement par leur conjoint mais pas assez des hommes à mon avis.
Ses yeux se couvrir d'un voile de tristesse. Il prit une nouvelle inspiration et continua
- Il décida de divorcer mais elle le supplia d'attendre un an, elle était enceinte et son amant avait nié la grossesse. Si cela venait à se savoir, son fils sera éternellement regardé comme un batard.
Mon père eu pitié et accepta, ne sachant pas qu'il venait à nouveau de tomber dans un autre de ses pièges. Elle accoucha d'un petit garçon que mon père reconnu. Il décida finalement de l'élever et de garder sa femme. J'avais alors 7 ans, j'étais très proche de mon père à cette époque à cause de ses absences répétées, et plus d'une fois j'avais été témoin de sa souffrance.
Ma mère a essayé de gagner ma sympathie plusieurs fois jusqu'au jour où elle comprit que cela n'était simplement pas possible, elle concentra alors tous ses efforts sur son plus jeune fils.
Ce n'est que l'année de mes 13 ans que mon père en a eu marre et décida de divorcer définitivement. Il venait de réaliser qu'elle avait passé son temps à voler dans les caisses de l'entreprise et qu'elle couchait avec le comptable. Elle n'avait jamais changé. Il l'a chassa et elle partie sans rien, emmenant son batard avec elle.
A la mort de mon père elle était furieuse qu'il n'ait rien légué à son fils et jura de me le faire payer. Elle me fit accusé il y a 5 ans du double meurtre d'un ancien associé de mon père et de sa femme. Mais grâce à Andrew je fus innocenté.
Héléna n'en pouvais plus, cette femme était horrible.
- Mais c'est votre mère ! Quelle genre de mère ferait ça à son enfant ? Dit Héléna avec tristesse
- La mienne, dit Rayan dans un rire sans joie.
Cette femme ne m'a jamais aimé, j'étais pour elle un moyen de garantir sa position. Elle ne s'attendait pas à ce que je m'attache autant à Betty. Et après la mort de mon père je suis devenu encore plus impitoyable.
Cependant mon père à laissé une close dans son testament pour me forcer la mains.Rayan eu un rictus au lèvre.
- Je dois impérativement me marier à mes 30 ans.
- Pourquoi a t il fait ça ? Demanda Héléna
- Après l'expérience de mes parents, je ne croyais plus en l'amour et mon père a pris peur que je finisse seul. Je ne sais comment cette femme l'a appris. Mais elle veut faire appliquer le testament de mon père pour que je sois destitué et que l'entreprise soit cédé à son fils car mon père ne l'a jamais renié.
- Et il vous reste combien de temps avant vos 30 ans? Questionna Héléna alors qu'elle craignait déjà la réponse
- J'ai eu 30 ans il y a deux mois.
Ce fut la douche froide pour Héléna, elle qui pensait avoir du temps pour lui trouver la femme idéale. Rayan lui demanda alors:
- Allez vous m'aider mademoiselle Parker ?
VOUS LISEZ
Un amour en chocolat
RomanceAprès un accident de circulation, Rayan Donovan, l'un des milliardaires les plus prisés de New York se voit contraint de rester alité. Il accepte de l'être mais depuis chez lui et se met alors à la recherche d'une infirmière à domicile. Il va ainsi...