Chapitre 32

117 5 0
                                    

Les semaines suivantes, c'est la tête dans les nuages que Héléna arriva au travail. En effet, Rayan était bizarre depuis quelques temps, c'est comme ci il lui cachait quelque chose.

Il l'avait d'abord obligé à aller faire un bilan médical afin de s'assurer de son bon état de santé puis il avait passé le reste des jours dans son bureau.

Elle avait bien essayer de savoir ce qui se passait, mais dès qu'elle abordait le sujet il se mettait en colère et partait aussitôt: le comportement typique d'un vrai coupable lui souffla sa conscience.

Lorsqu'elle demandait à Charlie, il lui répondait que c'était juste un soucis avec une affaire et que ça allait passer. Mais elle voyait bien que ce n'était pas le cas.

Elle devait savoir ce qui n'allait pas, mais comment ?

Dans un dernier élan d'espoir, elle se rendit dans le bureau d'Andrew espérant avoir des réponses.

- Douce Héléna qu'elle agréable surprise de te voir ici, lui dit Andrew en l'invitant à s'asseoir.
Que me vaut donc ce plaisir ?

- J'aimerais te demander une chose et j'espère que tu sois honnête avec moi. Répondit Héléna

Elle se leva et se mit à arpenter le bureau, en tripotant ses doigts.

- Que se passe t-il Héléna ? tu commences à m'inquiéter, lui dit Andrew

Elle aspira profondément et repris.

- Que se passe-t-il avec Rayan? Demanda t-elle.

- Je ne comprends pas, répondit Andrew.

- Il se comporte étrangement avec moi dernièrement. Il me parle à peine, il est tout le temps en colère, il attend que j'aille me coucher pour venir manger comme si il évitait ma présence. Il travaille plus que d'habitude beaucoup trop d'ailleurs.

Et quand je demande il dit que je ne pourrais pas comprendre alors que moi je ne demande que ça de comprendre!

Cette dernière phrase elle l'avait crié poussant Andrew à se reculer dans sa chaise.

- Est ce que .....

Cette dernière question resta bloqué dans sa gorge car elle avait du mal à la prononcer.

Elle avait peur qu'en la posant ce qu'elle craignait depuis ces derniers jours s'avère être là réalité.

Andrew qui avait demeurer silencieux, se leva et alla vers elle. Lorsqu'il arriva à sa hauteur il lui tendit un mouchoir car sans s'en rendre compte des larmes avaient dévalé sur son visage.

- Je ne sais pas ce que tu crois mais je peux te dire que c'est faux. Lui dit Andrew. Rayan tient énormément à toi bien plus que ce qu'il pense.

- J'aimerais tellement te croire, lui dit elle les yeux remplient de tristesse. Je vais te laisser maintenant merci de m'avoir écouté Andrew, reprit elle. Ta femme aura beaucoup de chance.

- Rayan aussi a beaucoup de chance et il le sait n'en doute pas, lui dit Andrew

Elle lui adressa un dernier sourire et quitta son bureau.

Elle termina sa journée le coeur lourd, et alors qu'elle se dirigeait vers la voiture pour rentrer, un fourgon débarqua en trombe la portière s'ouvra et deux hommes en cagoule l'obligerent à y entrer.

Elle n'eut même pas le temps de résister, car une fois à l'intérieur on posa un tissu sur son nez qui l'endormi.

         *******************

Rayan était au bureau quand il reçu un appel d'Andrew

- Allô, dit Rayan

- Bonsoir, répondit Andrew. Comment se porte le plus bel idiot du pays ?

- Andrew je ne suis pas d'humeur pour tes sarcasmes. Répondit sèchement Rayan

- Bien évidemment son Altesse n'est d'humeur pour personnes en ce moment, la méchante sorcière et son vilain gnome lui jouent des tours et c'est la gentil fée qui en patit. Répondit Andrew

- Mais de quoi tu parles ? repris Rayan

- Je parle de toi jouant à l'enfoiré avec Héléna. Répondit calmement Andrew

- Je ne te permet pas, dit Rayan énervé. Je traite Héléna mieux que personne.

- Ah bon! Si pour toi bien traiter signifie l'ignorer, la délaisser et lui faire croire que tu ne veux plus d'elle. Alors tu mérites la palme d'or mon cher ami, dit Andrew.

- Ce n'est pas comme ça que sont les choses et tu le sais, gronda Rayan. Cette histoire me met sur les nerfs et je préfère l'éviter pour ne pas mettre sur elle ma colère.

- Tu as raison, tu es le plus grand idiot de toute la planète lui dit Andrew.
Tout ce que tu réussis avec une telle attitude c'est mettre une distance entre vous et rien d'autre. Réveille toi avant qu'elle ne te quitte.

Sur ces mots il raccrocha. Rayan ne comprenais pas ce qu'Andrew voulait lui dire, il se mit à réfléchir mais fut interrompu par un Charlie essoufflé.

- J'ai de mauvaises nouvelles monsieur.

             *********************

Héléna se réveilla avec un affreux mal de tête. Elle reprenait peu à peu ses esprits et la panique l'a gagna dès qu'elle se souvint des derniers événements.

Elle se mit à observer la pièce c'était une chambre simple avec un lit et une commode. La pièce était propre mais Héléna se sentait observer. Et ses doutes se confirma lorsqu'elle entendit la pièce s'ouvrir.

Une femme entra, elle était très élégante, elle avait l'air d'être âgé mais elle ferait pâlir les plus jeunes. A côté se tenait un jeune homme qui lui ressemblait énormément.

- Alors tu t'es enfin décidé à faire la rencontre de ta belle mère?

Sa belle mère ? Héléna compris alors qu'elle était face à la mère et le frère de Rayan.

- Elle n'est même pas assez respectueuse pour te répondre, je me demande où il a bien pu l'a trouvé.

- Qu'est ce que vous me voulez ?

- Rien de bien grave juste faire pression sur Rayan pour qu'il nous cède l'entreprise, répondit elle.

- Mais quel genre de mère êtes vous?  Demanda Héléna avec dégoût

- Ce bâtard n'est pas mon fils, lui dit elle avec haine.

Un amour en chocolatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant