Chapitre 24

108 8 0
                                    

Il retira subitement ses doigts de son visage. Faisant éclater leur bulle.

- Et si visiter le manoir n'est pas suffisant, tu trouveras sur la table la vidéo de notre mariage ainsi que l'album photo, tu pourras les visionner. Lui dit Rayan
Moi je dois y aller

- Da da da d'accord répondit Héléna en bafouillant, passe une bonne journée

- Merci à toi également, lui dit Rayan avant de s'en aller.

Rayan arriva à son bureau, sortie de son sac le nouveau cadre qu'il venait d'acquérir. Il plaça délicatement la photo à l'intérieur et l'installa sur son bureau de manière à ce qu'il puisse l'avoir bien en face de lui.

Rayan était tellement concentré sur le cadre qu'il n'entendit pas Andrew entrer. Se dernier se faufila auprès de son ami pour voir l'objet de son attention et ne put s'empêcher de s'exclamer face à cette image.

- Bon sang Andrew que fais tu là ? Lui dit Rayan surpris par leur proximité

- Oublie ce que je fais là! Lui dit Andrew en dansant, laisse moi plutôt savourer ma joie.

- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Lui dit Rayan

- Oh non très cher, tu pourras le nier autant que tu voudras mais tu ne pourras plus me faire douter de l'évidence, tu es piqué cria Andrew

Rayan ne prit même pas la peine de répondre, il remporta simplement son attention sur ce cadre qui renfermait une photo d'Héléna et lui prise le jour de leur mariage.

- Arrête de gesticuler en aurait dit un ver de terre, lui dit Rayan

- Tans pis voilà ! Répondit Andrew.
L'essentiel est que j'avais raison, entre la bague de fiançaille, la fête de mariage, le fait qu'elle réside dans ta villa et maintenant ça, dit il en s'arrêtant de compter sur ses doigts pour pointer le cadre,
Pas besoin d'être Sherlock Holmes pour comprendre que cette histoire a dépassé ta mère depuis belle lurette.

Rayan ne savait quoi répondre. Comment pourrait il contrer son ami alors qu'il avait totalement raison, enfin sauf sur une chose.

- Je ne suis pas piqué, répondit il

- Et moi je ne suis pas l'un des meilleurs médecins de ce pays? Demanda Andrew

- Bien sur que si qu'est ce que tu racontes? répondit Rayan

- C'est bien ce que je disais, dit Andrew, tu es piqué ! Cria-t-il à nouveau
Dans tous les cas je suis content pour toi, Héléna est une bonne personne comme il y en a peu.
Je te donne ma bénédiction et j'exige d'être le parrain de tous tes futurs petits monstres.

Rayan faillit s'étrangler, et puis quoi encore !

- Calme toi mon ami, lui dit posément Rayan, nous n'y sommes pas encore.

- Ok d'accord répondit répondit Andrew, mais est elle informée de tes véritables intentions ?

- Bien sur que non, je préfère lui laisser d'abord un temps d'adaptation.

Rayan appréhendait la réaction de la jeune femme une fois qu'il lui aurait dit ses véritables intentions. Il savait qu'il ne lui était pas insensible mais était ce assez?

Avec ce mariage il espérait pendant ces dix huit mois lui faire apprécier sa compagnie et pourquoi pas l'aimer.

- Tout va bien se passer, lui dit Andrew qui avait sentit son trouble.

Il fit un sourire réconfortant à son ami avant de reprendre

- Par contre, repris Andrew, J'ai des nouvelles et elle ne sont pas bonnes.

Du côté du manoir, Héléna avait passé la matinée à se promener à l'intérieur de la propriété. Les pièces étaient spacieuses et magnifiquement décorées. Elle avait pris le temps de détailler chaque pièce. Les moulures étaient parfaitement réalisées et les peintures qui ornaient les murs étaient de vrais chef d'oeuvre.

Elle se reprit avant d'en toucher une, elle se doutait qu'elles devraient valoir une vraie fortune. Elle avait inspecté minutieusement chaque espace: des tapis, aux vases sans oublier les meubles. Ils étaient tous en bois massif et dégageaient une forte odeur boisée. Il ne lui restait que le solarium et le jardin à aller voir. Elle le ferait cet après midi, avant elle devait se rendre en cuisine afin de manger quelque chose.

Elle y trouva Betty et Paola.

- Bonjour dit elle, à l'endroit des deux femmes.

Betty lui répondit chaleureusement et Paola quand à elle lui murmura un faible bonjour, avant de quitter la pièce.

-Ne t'occupe pas d'elle, elle est juste pleine de jalousie, elle a toujours eu un faible pour Rayan.

Héléna hoqueta tout en écarquillant les yeux. A peine arrivé qu'elle devait déjà se confronter à une rivale, elle qui ne craignait que ses ex était bien loin du compte.

Un amour en chocolatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant