Après qu'il lui ai fait cette demande, Héléna lui avait demandé du temps pour réfléchir. Rayan avait accepté mais elle n'avait que 24 heures pour lui communiquer sa réponse, il manquait de temps et le lui avait bien fait comprendre.
Depuis Héléna c'était enfermé dans sa chambre et elle n'arrêtait de tourné en rond. Elle n'arrivait pas à se décider. C'est donc toute désespérée qu'elle avait contacté Kate au beau milieu de la nuit pour lui narrer l'histoire la plus folle qu'elle n'ai jamais vécu.
- Et que vas tu faire ? Lui demanda Kate
- Je ne sais pas répondit Héléna
Je suis partagée. Quand je me souviens de son comportement déplacé je me dis que je dois le laisser se débrouiller avec ses problème et qui sait si il ne se moque pas de moi.
Mais je me dis également que ci cela est vrai, je ne peux pas laisser cette femme gagner et détruire tout un héritage familial.- Je vois, dit simplement Kate
- Qu'en penses-tu toi? Demanda Héléna
- si il n'y avait que moi je t'aurais dit de rentrer immédiatement, dit Kate.
Mais je te connais assez pour savoir que tu ne supporterais pas d'apprendre que ton patient ait tout perdu alors que tu aurais pu l'aider. Surtout au profit de cette femme.- C'est vrai mais si il se moque de moi? Demanda Héléna
- Tu n'auras qu'à demander des preuves de sa bonne foi. Lui dit Kate.
Il t'a parlé d'un contrat, tu n'auras qu'à émettre tes conditions.Elle reçue cette suggestion comme une révélation. Elle remercia Kate avant de raccrocher.
Héléna réfléchit encore plusieurs minutes. Elle y avait pensé et même si sa raison lui disait de fuire cet homme et ses problèmes de famille, son cœur lui l'a poussait à la compassion. Alors elle se mit au lit résolu à faire part de sa réponse à monsieur Donovan dès le lendemain matin.
Héléna se leva tôt ce matin là, elle fit sa toilette et se rendit au bureau de Rayan. Elle était pressée de le voir de peur de changer d'avis.
- Bonjour monsieur Donovan
- Bonjour mademoiselle Parker, répondit Rayan en lui indiquant le fauteuil pour qu'elle y prenne place tout en la rejoignant.
avez vous pu réfléchir à ma demande?- Oui, monsieur Donovan et j'accepte de vous aider. Répondit Héléna d'une traite.
- J'avoue être soulagé de cette réponse, lui dit Rayan, je ne me voyais pas marié à une autre que vous
Héléna eu aussitôt le rouge qui lui monta aux joues, ce qui ne passa pas inaperçu aux yeux de Rayan qui sourit devant sa réaction. Ce qui choqua encore plus Héléna, c'était bien la première fois qu'elle le voyait sourire et non se moquer.
- Mais avant j'aimerais qu'on discute du contrat dont vous m'aviez parlé s'il vous plaît. Dit Héléna
- Effectivement, Nous serons mariés pendant 18 mois au bout des quels vous recevrez une compensation financière. Durant ce temps vous ne devrez fréquenter aucun autre homme, je veux l'exclusivité. Vos sorties ainsi que vos occupations seront surveillées et refusées s'y je le juge nécessaire. Vous devrez également m'accompagner dans des soirées et quelques dîners.
Rayan avait émis ces différents points de manière claire.
- Cela me va, avait dit Héléna.
En effet, elle n'avait aucune relation amoureuse en cours et elle ne se sentait pas prête pour en commencer une. Elle n'avait pas d'amis excepté Kate et n'était pas non plus friant d'activité extra. Sa vie était à des moments sans intérêt et cela lui allait parfaitement.
- Cependant j'ai moi aussi des conditions, repris Héléna
Je veux moi aussi l'exclusivité je n'accepterais pas de passer pour ridicule.Il jetta un coup d'œil à Rayan qui ne dit rien et l'invita à continuer
- J'aimerais également travailler. Il n'y aura pas de contact physique entre nous et aussi je continuerai à voir Kate.
- C'est tout ? Demanda Rayan
Héléna se mordit la lèvre puis repris
- Je ne veux jamais subir d'humiliation quelqu'en soit là forme. A part ça, ce sera tout pour le moment. Lui dit Héléna.
- Très bien. Vous serez alors la seule femme dans ma vie pendant les 18 prochains mois. Vous travaillerez dans l'hôpital d'Andrew et nul part ailleurs. Quant au contact physique, nous ferons chambre à part si cela peut vous rassurer. Mais je devrais cependant vous touchez ou même vous embrasser en public si cela est nécessaire.
Lui dit Rayan- Je comprends monsieur Donovan
- Si tout est clair, dès maintenant arrête de m'appelle monsieur Donovan et plus de vouvoiement également. Ce n'est pas du tout crédible. Lui dit Rayan
Ce tutoiement subite la pris de court et elle ne sut comment réagir, alors elle se tut.
Il se leva et se dirigea vers le bureau où il récupéra une boîte dans un tiroir. Il revint alors vers Héléna avec l'écrin duquel il sortit une magnifique bague en or blanc sertie d'une émeraude en son centre. Il l'a mis à son doigt et lui dit:
- Maintenant tu es officiellement ma fiancée. Puis il embrassa sa main.
Rayan l'avait dit avec un sourire aux lèvres. Il semblait fier de lui même et Héléna n'arrivait pas à comprendre pourquoi.
VOUS LISEZ
Un amour en chocolat
RomanceAprès un accident de circulation, Rayan Donovan, l'un des milliardaires les plus prisés de New York se voit contraint de rester alité. Il accepte de l'être mais depuis chez lui et se met alors à la recherche d'une infirmière à domicile. Il va ainsi...