Le coup de fil qu'elle venait de passer au docteur Andrew n'était pas ce à quoi elle s'attendait. N'était ce pas lui qui l'avait assuré qu'elle pouvait rompre le contrat à tout moment. Il l'avait bien eu.
- Prochainement, je lirais mieux les petites lignes marmonnait Héléna, le contrat dans ses mains
Il était stipulé qu'elle pouvait effectivement rompre le contrat avant terme mais seulement en cas d'atteinte à son intégrité physique. La dispute qu'il venait d'avoir n'étant pas une raison valable elle était coincée dans cet appartement pour encore un bon mois.
Héléna était encore plus en colère de s'être fait avoir de la sorte, elle qui avait confiance en lui. Son caractère venait encore une fois de lui jouer des tours. Elle aurait dû être plus méfiante. Après avoir ruminé le reste de la soirée elle décida d'aller se coucher car demain c'était samedi et elle aurait droit à sa journée.
La nuit qu'elle venait de passer ne fut pas sa meilleure, elle se leva avec des cernes sous les yeux et encore plus fatiguée que la veille. Elle avait eu du mal à trouver le sommeil elle n'arrêtait pas de penser à cet homme qui demeurait son patient à son plus grand malheur et au docteur Andrew qui s'était moqué d'elle de la plus sournoise des manières. Ces deux là ne perdaient rien pour attendre.
Après s'être apprêté, elle prit sa sacoche bien décidé à profiter de sa journée loin de ce lieu. Mais une fois qu'elle eu mis les pieds dehors, elle fut accueillie par cette voix qu'elle maudissait plus que de raison
- Bonjour mademoiselle Parker.
Rayan était debout dans le salon appuyé sur sa canne. Héléna était surprise de le trouver dans le salon, généralement il ne quittait pas son bureau ce qui l'avait fait espérer pouvoir partir sans le croiser. C'était raté.
Rayan la détaillait du regard, cette robe fleurie lui allait super bien, et laissait paraître de magnifiques jambes. Cependant son visage n'était pas du tout reposé. Cela se voyait qu'elle avait passé une mauvaise nuit. Et à en juger par les regards qu'elle lui lançait elle était toujours en colère.
- Bonjour monsieur Donovan,
Elle avait répondu rapidement et sèchement avant de lui passer devant.
- Pourrais je savoir où vous vous rendez de si bonne heure ?
- Non cela ne vous regarde, j'ai droit à un samedi sur deux et c'est ce que je compte faire: en profiter.
Son ton était sec, Rayan se gratta la tête les choses n'allait pas être aussi simple qu'il l'avait pensé.
- Loin de moi l'envie de vous contrôler mademoiselle, je tenais juste à vous remettre ceci.
Héléna regarda ce qu'il lui tendit mais ne le pris pas. Devant son geste Rayan ressentit de la frustration vis à vis de son geste mais se ressaisit. Il n'avait pas pour l'habitude de s'excuser encore moins envers une femme, et c'est de la sorte qu'elle osait le traiter.
- Comme vous pouvez le constater c'est une boîte de chocolat, je reconnais mettre mal comporté envers vous et vous l'offre en signe de bonne fois. Avait il dit, en espérant cette fois ci qu'elle la prenne.
- Et qu'est ce qui me dit que ce n'est pas empoisonné ?
- Rassurez vous mademoiselle je n'ai rien à gagner de votre mort, répondit il agacé, maintenant si vous n'en voulez pas vous pouvez toujours les mettre à la poubelle.
Il déposa la boîte sur la petite table basse et s'en alla. Il venait de s'excuser et si elle ne les acceptait pas s'était son problème il ne comptait pas en faire plus. Il n'allait pas non plus rampé à ses pieds et lui baisé le sol.
Héléna regarda la boîte mais ne la pris pas. Elle préféra partir et profiter de sa journée loin de lui comme elle l'avait programmé.
Après l'avoir entendu partir, Rayan revint au salon et lorsqu'il constata que la boîte était toujours à sa place il ne put s'empêcher d'être en colère. Comment pouvait elle le mépriser de la sorte. Il avait accepté qu'elle reste et était également revenu sur son comportement pour faciliter la cohabitation mais elle devrait faire de même en commençant par lui manifester du respect.
Rayan avait passé la journée à travailler, il ne pouvait pas se rendre à son bureau mais il devait tout de même garder un oeil sur son entreprise et s'occuper personnellement de certains contrats. Il s'acharnait dessus avant de recevoir un appel d'Andrew qui l'obligea à prendre une pause.
- Allô, dit il
- Bonjour, dit joyeusement Andrew avec son éternel bonne humeur.
Comment se porte mon suicidaire préféré ?- Andrew je n'ai jamais essayé de me suicider, répondit Rayan énervé avant de se reprendre.
- Je sais tu étais juste pressé d'aller voir le très haut pour t'expliquer sur tes mauvaises actions commises ici bas, dit Andrew
Rayan ne prit même pas la peine de répondre, c'était Andrew et à des moments il valait mieux le laisser dans sa folie. Il eut alors un silence.
- Tu ne me parles plus, allô, j'espère que tu n'as pas déposer le téléphone sur une table avant de t'en aller demanda Andrew
- Que veux tu Andrew? Demanda Rayan
- Voilà qui est mieux, repris Andrew.
Je voulais savoir comment c'est passé ta demande d'excuse auprès de Mademoiselle Parker.- Je ne t'ai jamais dit que je le ferais, dit Rayan.
- Je le sais mais je sais également comment ça se passe dans ta tête et je suis sur que tu l'as fait te disant qu'ainsi tu aurais sûrement la paix
Rayan ne put s'empêcher de souffler
- Et à ce que j'entends tu as dû le faire à la Rayan Donovan, repris Andrew
- qu'est ce que tu entends par la? Je lui ai présenté des excuses comme on le fait généralement. Reprit Rayan
- Et tu vas aussi me dire qu'elle les a accepté en se jetant dans tes bras tout en te chuchotant des mots d'amour. C'est sur que je te crois.
- Je ne suis pas non plus un rustre sans éducation, répondit Rayan qui était agacé pour la deuxième fois de la journée
- D'accord, lui dit Andrew. Bien que je doute fortement que des mots tel qu'excuse, désolé ou navré est pu sortir de ta bouche. Je t'accorde néanmoins le bénéfice du doute.
- Encore heureux, répondit Rayan
- Je t'appelais également car mon détective vient de m'envoyer un premier rapport de ses recherches. Dit Andrew d'une voix froide
Rayan comprit immédiatement que les nouvelles n'était pas bonne.
- J'aurai aimé que tu te trompes sur ce coup là, Je te transfère le rapport. lui dit Andrew avant de raccrocher
Rayan ouvrit le mail qu'il venait de recevoir et plus il se plongeait dans la lecture plus il sentait le monstre en lui se réveiller.
VOUS LISEZ
Un amour en chocolat
RomanceAprès un accident de circulation, Rayan Donovan, l'un des milliardaires les plus prisés de New York se voit contraint de rester alité. Il accepte de l'être mais depuis chez lui et se met alors à la recherche d'une infirmière à domicile. Il va ainsi...