Chapitre 4

126 5 0
                                    

Cela faisait maintenant plusieurs heures que Héléna marchait dans ses rues. Avec de moins en moins de force, elle enchaînait les demandes d'emploi. Elle avait tellement sourit depuis ce matin qu'elle n'avait aucun doute sur le fait qu'elle finirait sa journée avec une crampe musculaire à la mâchoire.

Debout devant cette bâtisse les paroles de Kate lui revenait à l'esprit. En effet, c'était le neuvième hôpital du quel elle sortait avec encore un refus.

Nous sommes au complet, nous n'avons plus de place de disponible, vous n'avez pas assez d'expérience. Voici des phrases qu'elle écoutait depuis ce matin.

Cependant elle refusait d'abandonner,

- Allez Héléna tu finiras bien par trouver, se dit elle a elle même.
Elle s'apprêtait à aller dans un autre hôpital lorsque des gargouillements provenant de son ventre lui rappelait qu'elle était au beau milieu de l'après midi et qu'hors mis son petit déjeuner de ce matin elle n'avait rien avalé d'autre.
Après s'être regardée à travers la vitrine d'un magasin elle décida alors de faire une pause et de rentrer à son appartement car mis à part son estomac qui avait vécu une dure journée, sa coiffure était également défaite certainement dû au vent, sans parler de ses pieds qui commençaient à être douloureux.

Elle se mit alors à trottiner jusqu'à l'arrêt de bus le plus proche tout en observant les bâtiments. En passant devant un restaurant elle s'était imaginée assise à la place d'une dame qu'elle trouva très élégante, elle l'a détailla du regard avec beaucoup d'admiration. Cette dame semblait très chic et cela se voyait à sa posture qu'elle avait de bonnes manières.

- Tout le contraire de toi, pensa t elle à nouveau. Elle aurait bien aimé s'arrêter dans un restaurant pour déjeuner mais elle ne pouvait se le permettre elle se devait d'épargner le plus possible.

Elle arriva à l'arrêt de bus, patienta un moment et quitta ce lieu quelques minutes plus tard.

Une fois arrivé à son appartement, elle fut surprise par le silence qui l'accueillit preuve que Kate n'était pas là. Elle se dirigea tout d'abord vers sa chambre pour prendre un bon bain, elle enfila son pyjama et alla à la cuisine. Elle se fit un bol de céréales et s'assit dans le canapé où elle se mit à étudier les différentes factures qui était sur la petite table basse du salon.
Pendant qu'elle était occupé à les étudier, Kate fit son entrée dans l'appartement et la rejoignit sur le canapé.

- Alors et cette journée ? Lui demanda Kate

- Rien à signaler, répondit Héléna, j'ai déposé des dossiers. Par contre, il faudrait que je trouve vite un travail, les factures ne vont pas se régler toute seule.

- C'est vrai, répondit Kate, mais on a encore le temps

- Pour les factures d'électricité et d'eau oui, mais pas pour le loyer. Nous lui devons déjà 4 mois et il n'acceptera pas un mois supplémentaire. Dit Héléna à son tour.

- Peut être, lui dit Kate mais comme toujours on trouvera une solution

- Je suis désolée, dit Héléna

- Mais de quoi, dit Kate surprise.

- Dernièrement je ne t'ai pas beaucoup aidée financièrement et...

Elle ne put terminer sa phrase que Kate lui intima de se taire.

- On était d'accord, lui dit Kate, tu devais réduire ta charge de travail afin de pouvoir obtenir ton diplôme. Dois je te rappeller ton malaise.

Elle n'avait pas à le faire. Héléna se souvenait parfaitement de ce jour où elle s'était évanouie pendant son service. Elle s'était réveillé aux urgences et on lui avait trouvé avec une baisse de tension et une carence en vitamine. Kate lui avait alors fait arrêter ses boulots supplémentaires. Et avait pris sur elle la charge de la maison. Bien évidemment Héléna avait continué à aider du mieux qu'elle pouvait mais elle avait l'impression d'avoir abusé de Kate.

Comme ci elle avait lu dans ses pensées, Kate lui dit:

- Tu es ma sœur Héléna, si je ne prends pas soin de toi de qui le ferais je? Hum

Héléna ne put s'empêcher de sangloter. En effet, Kate et elle n'était pas soeur de sang mais demi soeur par affiliation. Après la mort de sa mère, son père avait épousé la mère de Kate avant de mourir à son tour quelques années plus tard. La mère de Kate avait disparu après l'enterrement, laissant les deux jeunes femmes alors âgés de 19 ans, se débrouiller toute seule.

- On va se battre comme on l'a toujours fait et on va y arriver, lui dit Kate en la prenant dans ses bras.

Après s'être remise de leurs émotions, elles se mirent à bavarder  tous le reste de la soirée.

Héléna se coucha cette nuit sans savoir que le lendemain lui réservait bien des surprises.

Un amour en chocolatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant