San Diego,
UC Hôpital.Lily
Les jambes flageolantes, un rythme cardiaque bien plus élevé que la normale et des cheveux en bataille, nous attendons impatiemment des nouvelles d'Hayden.
Lenny est affalé sur un siège, la tête en arrière, le regard vers le plafond et une jambe tremblante.
Quant à moi je ne peux m'empêcher de me triturer les doigts et de faire les cent pas.
L'attente est interminable, l'impression que cela fait des heures que nous poirautons là, mais cette foutue pendule m'indique que cela fait seulement trente-deux minutes et quarante-sept secondes que nous sommes ici.
Les urgences pédiatriques sont bondées, il y a des nourrissons, des enfants de l'âge d'Hayden et des adolescents, des pleurs, des cris, des ronflements... C'est la première fois que je me trouve ici et je n'ai guère envie de réitérée l'expérience.
- Madame Brooks s'il vous plaît ?
Un homme d'âge mure, la cinquantaine j'imagine, vêtu d'une longue blouse blanche s'avance vers nous. Lenny saute littéralement de son siège afin de se positionner auprès de moi.
Son souffle est saccadé, je ressens en moi qu'il est anxieux, même s'il essaye tant bien que mal de ne pas le manifester.
Le lien des jumeaux est unique.
Inébranlable.- Veuillez me suivre. Continue t'il.
Lenny se place derrière moi et nous suivons silencieusement l'homme.
Mon palpitant fait encore des siennes.
Ce long couloir blanc est incommensurable.Enfin, il ouvre une porte ou un dessin avec des constellations y est accroché, une jolie coïncidence si Hayden se trouve ici.
Effectivement elle l'est, car le médecin nous ouvrent cette fameuse porte.- MAMAN !!!!
Mon petit ange est là, allongé sur un lit, une jambe surélevée et enrobée d'un plâtre.
Il est là.
Il est là.
Il est là.
Il est là.
Il est là.
Il est là.
Il est là.J'émets un léger souffle de soulagement.
Hayden m'offre un sourire radieux.
Je m'empresse de l'enlacer très fort contre moi et lui dépose un long baiser sur le front.- Je n'ai même pas pleuré maman, je suis un champion, hein tonton Len ?
- Oui tu es un véritable champion petit monstre ! Taquine Lenny.Le médecin gratte sa gorge et je me retourne vers lui.
- Votre fils a été très courageux Madame Brooks, vous pouvez être fière de lui Me sourit-il.
- Que lui est-il arrivé ? Je le questionne.
- Comment-ça ? La directrice de l'école ne vous en a pas informer ?
- C'est-à-dire qu'elle n'a pas vraiment eu le temps...Étant donné que je lui ai raccroché au nez.
- Votre fils est tombé du toboggan et s'est mal réceptionné sur sa cheville gauche de ce que les pompiers m'ont informés, ce qui a donc entrainer une belle fêlure! Il devra rester trois semaines avec son plâtre dans un fauteuil roulant étant donné l'âge d'Hayden. Puis il devra porter une attelle durant quatre semaines et aura des séances de kiné par la suite. Avez-vous des questions ?
- Non Docteur, merci à vous.
- Bien je vous revois donc dans trois semaines pour enlever son plâtre. Un fauteuil est à votre disposition juste ici. Il me montre un petit fauteuil vert dans un recoin de la chambreLe médecin s'approche d'Hayden et dépose au creux de sa main une sucette rouge vif.
- À dans trois semaines petit bonhomme !
- 'Lut Gary ! Le salue Hayden essayant déjà s'ouvrir l'emballage de sa sucrerie.
VOUS LISEZ
Hidden Links
General FictionIls se sont aimés, réellement. L'amour entre eux était si fort. Indestructible. Maintenant tout ceci n'est que souvenirs. Il n'y a plus que de la haine entre eux. Il pense qu'elle la trahit. Elle pense que lui la trahit. Mais entre eux deux il y a t...