Chapitre 22 | Touché, coulé.

1.2K 57 15
                                    

Lac Murray, San Diego.









Lenny






- Comme au bon vieux temps ?
- Comment au bon vieux temps. Acquiesce Adrian.

Oh comme ce bon vieux temps me manque.
Assis à ses côtés, j'attrape deux bières et lui en tends une. Il l'accepte et m'offre un léger rictus. La tension m'a tout l'air d'être redescendue pour sa part, ou bien est-ce seulement une façade ? Non, le visage d'Adrian est bien trop expressif habituellement. Aussi loin que je m'en souvienne, le simple fait de se retrouver dans ce lieu avait un effet positif sur lui. Je vois que ça n'a pas réellement changé de ce côté-là et j'en suis satisfait car Ruiz aurait été braqué en me voyant, cela n'aurait apporté rien de bon à la conversation qui va suivre. Des explications, nous avons tous besoins d'explications.
C'est primordial pour nous tous, et surtout pour notre petit champion, Hayden.

Le visage d'Adrian est tourné vers l'horizon, il reste silencieux, comme à son habitude.
Adrian n'a jamais été loquace, contrairement à moi. Je sais pertinemment que je vais devoir lancer la conversation.

- Comment vas-tu Adri ?

Sa tête se tourne en ma direction, les sourcils froncés, un air mesquin s'affiche sur son visage.

- À ton avis Lenny ? Comment te sentirais-tu à ma place, dis-moi ?
-  Sans aucun doute : terriblement en rogne.
- Donc tu as ta réponse.

Aïe, touché. Mais je ne m'avoue pas vaincu, jamais.
Son regard change de direction à nouveau vers le lac. J'ai comme l'impression que cette situation ne va pas être des plus simples, mais je le connais par cœur, c'était mon frère.

- Je ne dis pas que tu dois sauter de joie Adrian, loin de là. Mais il faut que tu essayes de comprendre, juste un peu.
- Comprendre quoi au juste ? Que vous m'avez tous pris pour un con ? Sérieusement Lenny ? Dit-il d'un ton plein d'amertumes.
- Comprendre qu'il n'y a pas que pour toi que cette situation est difficile. L'arrivé d'Hayden n'était prévu pour personne, encore moins pour Lily. Elle avait ses raisons.
- Ses raisons ? Adrian se met à ricaner. Laisse moi rire un peu. Mais qu'elles raisons Lenny ? Aucunes raisons ne sont valables pour son acte ! Aucunes ! Je pourrais porter plainte contre ta sœur si je le voulais et avoir la garde de mon fils.

Mon fils ? Il a bien dit mon fils ? C'est une avancée déjà non ? Outre le fait de la plainte bien évidemment.

- Tu ne ferais pas ça Adrian, arrête.
- J'ai changé Lenny, et j'en suis capable.

Je déglutis, si Adrian porte plainte, Lily ne s'en sortira pas cette fois.

- Mais... Continue-t-il

Je l'observe d'un air interrogateur.

- J'ai aussi muri, et je sais qu'un fils à besoin de sa mère autant que son père. Adrian insiste bien sur le père. Je ne souhaite que son bonheur et rien d'autres.

Un souffle de soulagement s'émane de moi.

- Merci Adrian.
- Ne me remercie pas, ce n'est pas pour vous mais pour lui.

Aïe, touché, coulé.

La partie est loin d'être perdue ! Il s'avère que je suis quelqu'un de très déterminé.

Adrian boit quelques gorgées de sa bière, je fais de même. Le silence est de retour. Il faut absolument que je crève l'abcès.

- Tu sais Lily n'a pas fait ça en mal, pour Hayden je veux dire. Je peux comprendre la haine que tu ressentes, crois-moi ou non.
- Pas en mal tu dis ? Pas en mal ? Mais réfléchis un peu Len ! Mets toi à ma place bordel !
- Je me mets sans arrêt à ta place Adri, du moins j'essaye du mieux que je peux. De me mettre à ta place et à la place de ma sœur. Elle à juste attendue le bon moment pour te le dire.
- Le bon moment Lenny ? Mon fils à trois ans ! Le bon moment aurait-été bien avant qu'il ne naisse !
- Elle a essayé. Affirmé-je d'un ton ferme.
- Essayée ? Laisse-moi rire. Jamais elle n'a essayé de prendre contact avec moi après sa trahison.
- Bien sûr que si Adrian ! Et de qu'elle trahison tu me parles ? Lily ne t'a jamais trahie, jamais !

Hidden LinksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant