Chapitre 33 | Flashback Août 2018. [ 2 ]

1K 52 30
                                    

18 Août 2018,
San Diego.








Lily



Une énième journée sans toi.
Une énième journée où je n'ai toujours aucune réponse sur ton acte.
Une énième journée à me torturer l'esprit.
Une énième journée sans comprendre ton acte, sans comprendre le pourquoi.
Une énième journée où je suis complètement vide.
Une énième journée où je ne te verrais pas.

Je sais très bien que tu ne reviendras pas, je l'ai compris maintenant.
Je dois avancer, nous devons avancer.

Mais aujourd'hui je n'y arrive pas, non aujourd'hui je ne veux pas avancer sans toi, c'est bien trop difficile sans toi.

Regarde-moi je n'arrive même à me concentrer sur mon mémoire de fin d'étude, regarde-moi sombrer encore et encore.

Tu vois le vide que tu as laissé derrière toi ? Tu le vois de là-haut, Lizzie ?

J'ai fait une promesse, la promesse d'avancer. Je dois tenir cette promesse mais j'ai besoin de toi ma sœur. Je voudrais que tu sois là avec moi, avec nous.

Tu ne seras même pas présente à mon mariage... Tu ne pourras pas être ma demoiselle d'honneur comme ce que l'on s'était promis il y a des années, tu n'accompagneras pas non plus nos frères lors de cet évènement, nous serons 3 au lieu d'être 4.
Et puis tu ne pourras pas m'aider à choisir ma robe non plus, tu ne pourras plus taquiner Adri sur ses choix non plus.

Adrian m'a dit que tu étais au courant pour sa demande, il m'a même dit que c'était toi qui avais vue cette bague, tu savais qu'elle allait me plaire, tu me connaissais par cœur.

Moi aussi, je pensais te connaître par cœur.
Finalement je me suis trompée sur toute la ligne, oui complètement plantée même.

Comment ai-je pu être aussi aveugle ? Comment ai-je pu louper que tu n'allais pas bien ?
Comment ?

Je suis une idiote, une véritable idiote. Je n'ai même pas pu arriver à temps, je n'ai rien pu faire, est-ce que tu m'en veux ?

J'aurai tant aimée que tu me dises ce qui n'allait pas, je te confiais tout, absolument tout. Et je pensais que toi aussi.

Alors pourquoi n'avoir rien dit ? Pourquoi avoir fait cet acte égoïste ? Pourquoi Lizzie ?

Bien évidemment nous n'aurons jamais de réponses, bien évidemment je suis là devant ta tombe à te parler comme si tu allais me répondre.

Adrian m'a dit une citation l'autre jour qui m'a réchauffé le cœur : « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »

Je suis tellement reconnaissante de l'avoir auprès de moi, de nous.

Tu sais depuis... Depuis que tu es partie, il est toujours là, enfin je veux dire, encore bien plus qu'avant.
Enfin ce que j'insinue c'est qu'il est présent, encore et toujours.

Quand bien même je peux me montrer odieuse avec lui, quand bien même je me suis énormément renfermée, quand bien même je sombre, quand bien même je reste des heures et des heures silencieuse, il est là, et il me relève, toujours.

Pour le remercier, avec Len nous lui préparons une petite surprise, nous comptons la lui offrir ce soir d'ailleurs. Len à commander chez le traiteur Italien et c'est pendant le repas que nous lui offrirons sa petite surprise.

Andy et Levi ne serons pas présent ce soir mais ils seront bien évidemment conviés à la surprise : un petit week-end à Santa Barbara ensemble, seulement nous.

Hidden LinksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant