Chapitre 30 | Échec et mat ?

1.2K 54 15
                                    

23 Mars 2022,
San Diego.






Adrian




Me voilà, comme depuis plusieurs semaines, dans cette salle.
Me voilà, comme à mon habitude, perdu et torturé par mes pensées.
Me voilà, comme depuis longtemps, seul.

Seul, encore et encore.

La solitude est devenue mon quotidien, un quotidien qui est parfois difficile à gérer, à vivre.


Enfin à l'heure actuelle, seul, je n'en suis pas si certain. Je peux apercevoir au loin un léger halo de lumière provenant du bureau de Lenny.

Notre complicité ancienne me laisse vide, je n'ai jamais retrouvé une telle complicité auprès de qui que ce soit, jamais.

Je n'ai pas vraiment cherché non plus mais je sais pertinemment que je ne trouverai jamais mieux.

Est-ce que ça lui manque, à lui aussi ?
Je l'espère, dans le fond.
Vraiment.
Sincèrement.

L'horloge murale de la salle m'indique qu'il n'est que 8h20.

Aussi matinal que moi, Brooks.
Tes nuits sont-elles aussi compliquées que moi ? Aussi rudes ? Le marchand sable lui aussi, il t'a délaissé ? Ou bien... Non Lenny, j'espère réellement que tu n'es pas retombé dedans...

À pas de loup, je m'approche du bureau afin de ne pas l'effrayer.

Lenny s'effraie facilement, c'est la pure vérité, je ne compte pas l'espionner.
Même Lily est, était, moins froussarde.

De ma position, je l'entends marmonner des paroles, dont je ne distingue pas grand-chose, dans sa barbe négligée.

Lenny m'a tout l'air d'être un tantinet agacé, pas de chance pour lui, aujourd'hui j'ai décidé d'être d'une humeur taquine. Nous allons inverser les rôles, j'ai besoins de distractions, de me changer les idées.

Plus j'approche et plus je l'entends grommeler.

-  Arrête de m'appeler, arrête tout de suite.

J'ai un don pour dénicher les conversations dites secrètes ou c'est comment ?
Ça n'arrête pas.

Afin de ne pas lui prodiguer une crise cardiaque précoce, je m'appuie contre le dormant de la porte du bureau, sans émaner le moindre bruit, en attendant qu'il finisse cette fameuse conversation téléphonique.

Effectivement, il ne m'a toujours pas remarqué, mais moi je peux distinguer ses sourcils froncés, sa main gauche qui broie un pauvre stylo bille qui n'a rien demandé, sa jambe droite qui remue dans tous les sens.

On pourrait même imaginer que de la fumée sort de ses narines tant il m'a l'air fortement, très fortement, agacé.
Un souvenir en tête m'arrache un sourire.

Je ne connais que trop bien Lenny, et je sais pertinemment que cette conversation dans lequel il est l'actuel acteur, l'énerve profondément.

-  Mais ferme là, je te jure que si tu en parles à quiconque je te promets que.... Dit-il d'une voix hostile qui me fait froid dans le dos, et que j'ai très rarement entendu venant de sa part.

Il a maintenant le regard posé sur moi, voilà pourquoi il vient de couper court à sa conversation.
Il a couper net sa conversation téléphonique et raccroche.

C'est quoi encore ce bordel ?
Ils se sont tous passé le mot ou je rêve ?

Tous, je dis bien tous, je mets Levi et Lisandro dans le même bateau, eux aussi me prennent vraiment pour un con, bref là n'est pas le sujet, j'y reviendrai plus tard.

Hidden LinksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant