21 Mars 2022,
San diego.Appartement de Lily.
12h30.Lily
En boucle, mon cerveau est en boucle. Je n'arrive pas à passer outre.
Je n'y arrive pas, je n'y arrive pas. J'ai si mal au cœur, j'ai si mal pour lui, Andy.
Même la présence de mon fils et les visites de mes frères n'y changent rien.Comment vais-je m'y prendre pour lui venir en aide ? Pour le sortir de là ? Comment ?
Je ne suis pas persuadée d'y arriver seule, j'en suis même certaine, même si je le souhaite.
Il me faut son aide à lui. Lui seul pourra m'aider, à mon grand désarroi. A-t-il conscience du mal-être qu'éprouve son frère ? A-t-il conscience qu'il est au bord d'une falaise ?Non, il ne peut pas en avoir conscience, c'est impossible, inhumain. Andy est son sang, son jeune frère, fût un temps sa fierté. Alors comment, comment tout ceci a pu basculer en l'espace de quelques mois. Il me manque bien trop de pièces et je ne peux en tirer quoi que ce soit. Il va devoir m'aiguiller, il le faut. Mais acceptera-t-il ? Une part de moi à toujours foi en lui, une minime part.
Et puis comme-ci tout cela n'était déjà pas assez compliqué, il va falloir aussi que je parle à mon fils de son père, il va le falloir. Va-t-il se sentir trahi ? Un enfant de trois ans peut-il détester sa mère ? En aura-t-il conscience ?
Mon dieu, j'ai l'impression d'échouer dans mon rôle de mère, d'échouer dans ma profession, d'échouer en tant que sœur.
Car oui, il y a également le comportement de mon petit frère, Levi, qui me préoccupe. Il est... Différent. Complètement différent de d'habitude. Lenny m'a avoué qu'il peinait à se concentrer lors des entrainements alors que le jour-j approche à grands pas. Ça ne lui ressemble en rien. Pas venant de Levi, lui qui a toujours espéré de réaliser son plus grand rêve. Mais sa motivation n'est plus aussi grande qu'avant.
Depuis hier, Tommy et Cass ne cessent de m'envoyer des messages afin de prendre de mes nouvelles, je prends à peine le temps de leurs répondre, je suis également une piètre amie.
En boucle, en boucle, en boucle, en boucle. Tout est en boucle.
C'est une spirale sans fin.
Une spirale éreintante.Ma tête est posée sur l'ensemble de mes dossiers, je joue avec mon stylo comme-ci, avec ce simple geste, j'allais pouvoir tout élucider. Si seulement cela pouvait être aussi simple. Oui, si seulement.
Mes yeux brûlent de fatigue, mon quota de sommeil n'est pas au rendez-vous, le marchand de sable ne daigne pas vouloir passer et cela ne joue pas en ma faveur, surtout pas en ce moment.
Mais je ne souhaite en aucun cas me bourrer de somnifères, hors de questions.
Je suis incapable de prendre des médicaments si puissant, incapable et c'est même impensable. Impensable depuis... Depuis que tu nous as quitté ma sœur.
Toi, tu aurais les bons mots, les bons gestes, tu aurais réussi en si peu de temps.
Je ne suis pas toi ma Lizzie.
Pardonne-moi, pardonne-moi de ne pas avoir pu arriver à temps. Pardonne-moi de ne pas avoir pu te sauver...
Pardonne-moi ma sœur.
Est-ce que tu me pardonnes ?J'aurais tant besoin de toi, tant besoin de ta présence, tant besoin de toi à mes côtés, à nos côtés.
Tu me manques, tu nous manques.
VOUS LISEZ
Hidden Links
General FictionIls se sont aimés, réellement. L'amour entre eux était si fort. Indestructible. Maintenant tout ceci n'est que souvenirs. Il n'y a plus que de la haine entre eux. Il pense qu'elle la trahit. Elle pense que lui la trahit. Mais entre eux deux il y a t...