Chapitre 38 | Dessin & Self-contrôle...

1.1K 48 22
                                    

Précédemment : PDV Lenny.

Il se met à taper des mains, un sourire arrogant sur les lèvres.

- Revenons-en à nos moutons, j'ai ce que tu m'as demandé. Me dit-il d'un ton sérieux. Et bien plus encore...

J'esquisse un sourire victorieux.

J'aime ça.

La partie est loin d'être finie, elle vient véritablement de commencer.

Les dés sont jetés. ◄
















31 Mars 2022,
San Diego.






Centre Georges F. Bailey.





Andy



Noir.
Est la vision de chacune de mes journées.
Bleu.
Mon âme en est remplie.

« Après la pluie vient le beau temps. » Foutaise, c'est complètement faux et absurde.

Elle... Elle m'avait pourtant promis, elle m'avait fait la promesse qu'elle serait là.

Putain de promesse.

C'est faux, c'était des mensonges.
Encore et toujours.

Elle ne vient plus, elle ne viendra pas.
Il ne viendra pas.

Naïf.
Cet adjectif me qualifie entièrement.
Je suis bien trop naïf.

J'ai pourtant cru, oui j'y ai cru.

Moi aussi j'aurai tant aimé découvrir l'arc en ciel, j'aurai voulu que derrière ce nuage si sombre, une lumière jaillisse.

Nous sommes fin Mars, il me semble.
Elle n'est pas là, elle ne viendra pas.
Elle aussi m'a abandonnée, encore une fois je suis livré à moi-même.
Encore une fois, je suis seul enfermé entre quatre murs.



Clap, clap, clap, clap, clap, clap, clap, clap, clap.

Le ruissèlement constant de l'eau qui se déverse du robinet m'est insupportable.

Le cadavre du rat présent près du bidet empeste la pièce, l'odeur est nauséabonde, mais je m'y suis habitué, je crois.

Comment ne pas broyer du noir en étant constamment cloitré dans ce lieu si insalubre.
Comment ?

La pièce est si petite que parfois j'étouffe, je me sens oppressé.
Parfois, j'ai comme l'impression que la pièce se réduit de jour en jour.
Les murs sont sombres, pas d'ouvertures, pas un seul halo de lumière, absolument rien, le néant.

Comment ne pas devenir fou ? Comment aller de l'avant quand rien ne s'y prête ?
C'est impossible, tout à fait impossible.


Comme chaque jour, j'observe les murs teintés en gris qui sont ornés de croix.
Combien de temps la personne avant moi est-elle restée ici ?

1955.
C'est le nombre exact de croix que j'ai pu compter.

1955 jours soit un peu plus de cinq années.

Je refuse de passer cinq années ici, c'est hors de questions.
Enfin je ne resterai pas indéfiniment ici, je ne resterai pas cinq années, je serai transféré à ma majorité dans un autre centre.

Sera-t-il pire que celui-ci ? Sans doute, je ne sais pas, je n'en sais rien.

Est-ce que je vais pouvoir tenir jusque-là ? Est-ce que j'ai les épaules assez solides pour vivre encore comme ça ?

Hidden LinksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant