Chapitre 1

1.7K 64 2
                                    

Le soleil perçait à peine le drapé des fins rideaux de la chambre de Clarke. 5h35, déjà cinq minutes que son réveil sonnait sans que la blonde ne l'éteigne. L'alarme agaçante résonnait dans l'appartement mal isolé de ce cartier de Brooklyn, réveillant certainement tous les voisins de l'immeuble. Mais la jeune fille ne semblait pas s'en préoccuper.
La tête plongée dans son oreiller, elle attendait la fin de la sonnerie, trop fatiguée pour tendre le bras afin de mettre fin à ce supplice.

- Clarke! Réveille-toi, on va encore être en retard!

C'était sans compter sur sa colocataire. Raven tambourinait déjà à sa porte, certainement déjà habillée et prête à partir.
D'un grognement agacé Clarke sorti de son cocon bien chaud et sorti de son lit. Sans un mot à l'égard de son amie, elle traversa le salon pour se rendre dans la salle de bain. Ses idées étaient encore floues dû à son taux d'alcoolémie élevé de la veille. Encore une fois, la jeune femme avaient abusé de la vodka orange. Elle qui ne voulait pas sortir avait fini par céder après le troisième appel d'Octavia. Elle n'avait également pas respecté le pacte effectuée avec elle-même: si tu sors, ne bois qu'un seul verre et rentre avant minuit. Encore une fois Octavia était la responsable de sa gueule de bois. Clarke pouvaient encore l'entendre:

- Non reste encore 5 minutes, prends encore un verre... un seul Clarke et après tu rentres!

Comme à chaque fois, un verre s'était transformé en deux puis en cinq, jusqu'à ce que le barman appel finalement un taxi pour ramener les deux jeunes femme chez-elles.

Après s'être brossé les dents et habillé d'un simple jeans et d'une chemise à carreau, la jolie blonde attacha ses cheveux en une queue de cheval négligée. Elle n'eu pas le temps de s'attarder sur son maquillage que la voix de Raven résonna à nouveau à travers la porte.

- Clarke! Bouge! Il faut y aller! Anya va nous tuer!

- J'arrive. Répondit-elle d'une voix rauque tout en ouvrant la porte.
- Et ben t'as vu ta tête! Je croyais que tu voulais rester ici et aller te coucher tôt hier?
- Octavia a appelé. Déclara-t-elle simplement, sans en ajouter plus.

Les deux colocataires quittèrent alors l'appartement. La rue était encore déserte et la station de métro ne commencerait pas à être bondée avant une bonne heure et demie. Machinalement, elles entrèrent dans leur rame habituelle pour un voyage d'une vingtaine de minutes.

Ce n'est qu'à 6h10 qu'elles arrivèrent devant un café du quartier Lower East Side. Une petite fil de clients s'était déjà formée devant l'entrée, Clarke se fraya alors un chemin pour les dépasser et arriver devant la porte encore fermée du bâtiment. Elle plongea ses clefs dans la serrure et d'un coup de main alluma les lumières de la salle. Raven se précipita derrière le comptoir afin d'allumer les deux grosse machines à café industrielles. Clarke quant à elle, s'occupa d'accueillies les premiers clients impatients avec son plus beau sourire tout en enfilant son tablier.

- Bienvenue Chez Grounder's espresso! Qu'est-ce qu'il pourrait bien vous faire plaisir? Dit-elle en épinglant son badge.

La matinée commença alors pour les deux colocataires. Matinée qui ressemblait à s'y m'éprendre à celle de la veille. La routine était toujours la même, servir les clients pressés et généralement désagréables, se souvenir des commandes des habituer et leur apporter leur breuvage directement à leur table, encaisser la monnaie en essayant de limiter les payements par carte afin d'éviter le maximum de frais à leur employeur et tout cela sans oublier de sourire et d'être agréable.

Ce n'est qu'aux abords de 11 heures que la queue de client diminua et qu'un jeune femme d'une trentaine d'année fit son apparition depuis l'arrière boutique. Un calepin à la main, un stylo déposé sur son oreille et des lunettes sur le nez, elle ne prit pas la peine de lever les yeux à l'égard de ses deux employées.

Apprends-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant